Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel couvert avec des passages plus sombre et instable mais pas de pluie.

Le vent d'EST quand à lui est omnipresent.

Actu---> 19.5°C / 80% Hr.

@+

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mesd parents étaient sur l'A61 à proximité de Narbonne à l'heure de l'orage (14h30 par là), c'était des trombes d'eau avec ruisselement intense, pluies diluviennes !

Chez moi 3mm tombés en début d'aprem avec quelques coups de tonnerre. Actu pas grand chose mais ciel toujours chaotique . En tout cas on voyait bien cette ligne de convergence avec des bases très basses et tourmentées !

Pour l'instant RAS ici hormis un vent de SE soutenu et un ciel plus ou monis sombre selon les moments. Les pluies se retranchent vers les Cevennes....

rien de rien par ici toujours ces nuages qui défilent vers les cévennes,2 gouttes pas moment.... apparement ça a pris du retard! quand on regarde le radar il n'y a plus rien!

En effet ça prend du retard! Toujours couvert mais pas de pluie. Pour l'instant tout est concentré sur le sud-ouest et par ici j'ai peur que ça se tasse un peu jusqu'à demain.

ici à Perols, grand ciel bleu avec quelques nuages qui commencent à arriver de la mer.

Orages toujours d'actualité ici ou pas?

merci d'avance pour vos réponses

Invité Guest

En effet ça prend du retard! Toujours couvert mais pas de pluie. Pour l'instant tout est concentré sur le sud-ouest et par ici j'ai peur que ça se tasse un peu jusqu'à demain.

Il faudra attendre les pluies qui remonteront de la mer dés la nuit prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dit donc quel épisode ! J'ai de l'eau jusqu'au cheville ! default_laugh.png

Fortes raflales de vent de Sud, un éclair vers 17h au loin, au nord de ma position, une tite cellule qui est aller finir sa vie sur montélimar en lachant quelques éclairs.

Sinon uniquement quelques averses de quelques gouttes...

Bon ben j'attend la pluie....

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bonjour,

RAS de particulier ici à Marseille à part un vent d'Est sud-Est relativement soutenu, par contre j'ai une rafale de 61,2km/h à 15H03 sur ma station, mais celle-ci ne s'est pas reportée sur la carte MC, je sais pas si le problème qui persistait pour les valeurs sup à 60 sur les stat IC avait finalement été résolu ou pas.

Le problème est bien résolu, mais en fait les utilisateurs de weatherlink ne peuvent pas avoir la rafale max horaire car weatherlink n'a pas de tag correspondant, c'est donc la rafale sur les 10 dernières minutes qui est envoyée, donc si la rafale ne se produit pas entre xxh50 et xxh00, elle ne se repporte pas sur meteo alerte. il faut donc le faire manuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une ligne orageuse se forment sur le Nord Est de l'Ardéche et va en direction de l'Isére.

Invité Guest

Alès : 16°C à 17°C aujourd'hui, vend de sud à sud est parfois fort, quelques averses très courtes et fortes...

Gros Ns et Cu Con, masqués partiellement par St et Sc et défilant très vite vers les Cévennes.

On attend le pire pour la nuit de dimanche à lundi mais d'ici là rien d'exceptionnel!

Edit à l'instant averse forte, ça semble sortir de nulle part au sud d'Alès.

Avec vous quoi que l'on dise, c'est jamais exceptionnel... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes en Mai, nous sommes dans un endroit le plus sec de France, et avec ce qu'il tombe en ce moment, c'est pas exceptionnel...

J'ai moi même l'impression d'être en Septembre en ce moment, mais ce n'est pas exceptionnel...

De plus je rajouterais qu'il va pleuvoir selon les modèles de Samedi à au moins Samedi prochain... Mais c'est vrai c'est banal comme situation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur, il n'ya pas de cyclones Nargis, ni de tornades comme aux USA mais il faut arrêter de rêver un peu nous sommes en France, et la France sera toujours la France...

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 19h45:

Temps présent: Partiellement nuageux

Visibilité: Bonne

Vent: Sensible secteur SE

Nuages présent: voile nuageux

Pression: 1009,10 hPa

Tn: 18,50°C

Tactu: 23,80°C

Tx: 23,80°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 13,80°C

Humidité: 64%

Matinée ensoleillée, temps couvert l'après-midi. Températures douces, vent sensible.

A+

default_clover.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De retour de villeneuve ou il n'a pas plut une goutte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle surprise avec 20mm dans le pluvio est un beau soleil tn 17.1°c

tx 21.2°c

à 19h28 actu 20°c à suivre la nature revit

Invité Guest

Retour de quelques éclaircie se soir , mais le ciel à tendance à se recouvrir par le sud .

18 °

Le vent se calme bien

- > Aujourd'hui pas de pluies ( mis a part quelques averses dans la matinée ) mais la perturbation venait de l'O .

- > Demain , c'est tout autre chose qui se prépare puisque les pluies ne vont pas arriver par l'O du pays mais par la mer méditérannée , donc sa devrait être bien agité .

A suivre de prés donc _

Le vent d'Est à Nord Est qui s'est établi dans les dernières heures de la jounée d'hier, s'est renforcé temporairement dans la journée d'aujourd'hui, de manière modéré voire assez fort près des côtes. Eclaircies passagères dans la matinée, plus nuageux par la suite mais sans pluie.

Observations du jour à Toulon le baou:

Tn 16.9°C

; Tx 22.8°C

; rafale maxi 46.7 kmh.

Actu: 18.8°C; HR 74%; 1011.8 mbar.

Posté(e)
Villevieille(30)

A l ' image satellite , il y a un beau paquet nuageux(pluvio-orageux?) qui aborde les PO par l' ouest en ce moment , qui va l ' est , en direction du languedoc et du rousillon.

Ne serai - ce pas le paquet pluvieux qui va nous interesser demain que l'on apperçoit au large de la mer sur le radar ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

wait & see default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le soleil vient de se coucher derrière de tres belles enclumes et de tres beau bourgeonnements (vers les Cévennes), ça donne envie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

A l ' image satellite , il y a un beau paquet nuageux(pluvio-orageux?) qui aborde les PO par l' ouest en ce moment , qui va l ' est , en direction du languedoc et du rousillon.

Ne serai - ce pas le paquet pluvieux qui va nous interesser demain que l'on apperçoit au large de la mer sur le radar ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

wait & see default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dis l'ami de lunel , on apperçoit le paquet pluvieux sur la mer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa s'annonce pas mal pour demain pour le LR default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel à nouveau couvert ,

17 ° en baisse

Le vent a cesser complétement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...