CFR Posté(e) 26 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 mai 2008 A noter aussi une Tx de 29.3°C à Renno (755m d'altitude)... 22.0°C et 59%HR à Penta di Casinca où le voile nuageux est peu présent, soleil largement dominant. 25.0°C atteints même à Solenzara sur la côte orientale donc... 23.6°C et 60%HR à Corte-Mariani. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 mai 2008 6 morts dûs aux routes glissantes http://www.midilibre.com/articles/2008/05/...r-la-route.php5 http://www.midilibre.com/articles/2008/05/...ais-se-tue.php5 Le couple de motard du second article étaient de la famille, la passagère est décédée, laissant 3 orphelins.... Restez prudents sur les routes que l'on croit connaitre parfaitement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonnes pluie cette nuit et en début de matinée ! 26mm pour Aujourd'hui sur Marseille 13ème ( château gombert ) Savez vous s'il est tombé du sable vers Aix , Marseille ... ? non d'apres les voitures pas de trace de sable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Hop un peu de réactivation dans l'air /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lègère acalmie ici . 19 ° Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Du nouveau ici, les orages reprennent! Pas de pluie encore. A suivre A sa y est il pleut a grosses gouttes, sa pète coté Gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 mai 2008 45mm cette nuit à Ventabren A+! Alex. Tu dois donc être la zone en plaine qui a reçut le plus d'eau je pense ( les cèvènes et les alpes du sud ne comptent pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , à noter en plus 34.5 mm à Aix les milles et 29 mm à la Fare les Oliviers . Tu as combien avec les pluies de hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonnes pluie cette nuit et en début de matinée ! 26mm pour Aujourd'hui sur Marseille 13ème ( château gombert ) Savez vous s'il est tombé du sable vers Aix , Marseille ... ? forte pluie ici de 2h00 du mat à 9h00, avec des coup de tonnerre vers 7h00, dont un éclair très lumineux vers 7h20 avec un coup de tonnerre modéré. Pas de sable en tout cas, vent marin fort cet après midi et 23.5°c. humidité 43%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Encore un orage qui m'évite, c'est la foire aujour'hui . Le tonnerre est une nouvelle fois audible. Température de 21.4°C. Lmk, si je peux avoir ton cumul sur l'épisode, ça serait bien s'il te plait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 mai 2008 Oui , nouvelle cellule qui passe un peu à l''est de ma position vers Nîmes , bons coups de tonnerre actuellement , belle averse assez brève avec de trés grosses gouttes et toujours ce ciel orangé . Ambiance tropicale assurée Sinon 8 mm supplémentaires depuis cette nuit soit 42 mm sur l'ensemble de l'épisode pour le moment ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 mai 2008 Cellules orageuses à l'étage moyen ici avec essentiellement des décharges intranuageuses et très peu d'impacts foudre (par contre positifs). Concernant les précipitations, il tombe 3 grammes de sable par goutte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Sa y est il pleut et l'orage ne cesse de surprendre ici, des coups de tonerre pas très loin sa passe un peu a coté, couleur du ciel jaunâtre et très sombre! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2008 20mm ici depuis hier, finalement je pense que le pluvio de l'espiguette ne surestime pas (ou alors il a été réglé), il est également à une 20 aine de mm, les pluies ont été plus soutenues vers la Camargue, en fait les différences sont surement dues au côté local des phénomènes (et à la malédicion... lol) Aujourd'hui temps tres instable, les nuages qui remontent de Méditerranée se développent rapidement en entrant dans les terres, résultat la malédiction du Grau n'a jamais été ausi en forme, ça passe ici avec tout juste quelques gouttes (vraiment énormes, c'est du calibre tropical comme j'aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), et ça devient orageux avec de belles intensités des que ça dépasse les étangs (jolis éclairs vers st laurent), bref c'est encore bibi qui aura le cumul le plus pourri du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Au fait Mike, où est passée ta station? J'ai pas suivi là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Cellules orageuses à l'étage moyen ici avec essentiellement des décharges intranuageuses et très peu d'impacts foudre (par contre positifs). Concernant les précipitations, il tombe 3 grammes de sable par goutte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pellicule sableuse également sur la Côte d'Azur, avec plus de sable que de pluie, on sent cette chaleur en altitude en fond d'air. Vent d'Est dominant (et fort) mais l'établissement reste instable, avec parfois un vent plus variable faisant changer les températures assez fortement entre 21° et 25° en quelques minutes (humidité très variable selon le vent). Quelques petites pluies remontent du Sud, ciel très noir vers la mer. 1.8 mm provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 mai 2008 Et bien j'ai l'honneur d'être tout pile en dessous avec une nouvelle averse qui est arrivée par le sud /sud-est . Bonnes intensités par moments , bons coups de tonnerre mais rien d'exceptionnel ... C'est un peu décousu à vrai dire mais cette atmosphère est bien agréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre ... Et çà recommence au niveau flotte ! ; c'est incroyablement tropical ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Sa tonne à nouveau . Aprés les deux orages de la matinée , j'ai l'impression que celui ci ne passera pas par Alès ( pas loin ) Dommage , en attendant le prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19 ° Vent nul Et comme les autres , le ciel est jaune - orangé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 26°C... comme il fait lourd bouuu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se reactive bien sur le gard, bien pour les voisins ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ici le ciel est vraiment étrange , en effet de larges éclairsies apparaissent mais au contraire du temps par mistral le ciel bleu est comme voilé donnant une couleur grisatre éblouissant , comme si l'on avait désaturé ( décoloré ) le ciel bleu , à suivre ! La T°C est de 26.5°C et le vent de SE bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 26 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 26 mai 2008 un orage a éclaté il y a environ 30 mn (une bonne bouillasse est tombée) et après une éclaircie, le ciel s'assombrit de nouveau et ça tonne au loin. Quel temps bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ici en Avignon Soleil qui traverse un voile nuageeux 26°C et petit vent chaud du sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Sa tonne depuis 14h environ. L'axe orageux qui remonte et se developpe passe plus a l'ouest de ma positon ! Dommage ! A vu des radars sa s'active pas mal et de bons cummuls tombent ! On voit trés netement la ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2008 Au fait Mike, où est passée ta station? J'ai pas suivi là... J'ai un souci avec ma ligne internet qui reviendra le 28 si tout va bien, d'ici la j'utilise de temps en temps l'ordi portable du frero pour jeter un coup d'oeuil au forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon va falloir surveiller les cumuls gardois et ardéchois si cette ligne instable ne se décide pas à bouger un peu, les averses se développent maintenant à partir du littoral camarguais enre le Grau et les Saintes, faudrait juste un léger décalage vers l'Ouest pour que j'ai un peu d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 26 mai 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 26 mai 2008 Un gros coup de tonnerre sur le parc Georges Besse et la pluie qui tombe à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 ca chauffe bien ici 26.7°c, espérons de nouveaux orages en fin d'aprem ou début de soirée, mais je crois que c'est mal parti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 mai 2008 D'ailleurs en essayant de chercher un peu au niveau des images satellites, je suis tombé sur celle-ci, ne serait-il pas donc la preuve du sable en transit ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés