Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Mulhouse / Kingersheim

Nuageux et assez calme

Vent d'Ouest modéré

MF donne à nouveau des orages pour aujourd'hui... mais bon, le temps n'est pas à l'orage actuellement.

MF donnait des orages pour hier soir également, on a bien vu... QUE NENI.

Ju

de toute façon c est pas compliqué, ça fait deux semaines je regarde les prévi suisses, françaises, soit disant ils annonçaient des orages violents pour aujourd'hui, déjà pour hier soir etc, et au dernier moment, c'est-à-dire le jour même les prévi sont toujours revues à la baisse: risques d'ondées à caractère orageux disent-ils!

C'est bien différent lol!

Donc je n'y crois plus trop à des orages violents dans le Doubs.

Par contre, de souvenance, les seules situations orageuses intéressantes n'avaient jamais été prévues (20 et 21 juin dernier);

il ne faut donc jamais penser que c'est Météo France qui va prédire le risque d'orage.

Estofex fait nettement mieux, Keraunos je ne sais guère car je n'ai pas assez de recul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Temps encore bien nuageux à Epinal ce matin ; le soleil a bien du mal à se montrer.

A noter le bond spectaculaire des températures cette nuit puisqu'on est passé d'environ 14° à 24° d'après les relevés de la station d'Epinal.

Assez surprenant en effet ce "bond", de sortie d'inventaire à 03h45 j'ai été interpellé par la grande douceur pour cette heure, une fois dans la voiture le thermo affichait 21°C

Sinon mêmes observations que toi JMB, ciel souvent nuageux mais le soleil arrive plus facilement à cette heure à faire de belles percées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le temps tournera tôt ou tard à l'orage dans nos régions, faut pas sombrer dans la sinistrose jusqu'à en perdre son esprit d'analyse... Surtout en terme d'orages, où de toute façon, jamais tout le monde ne sera touché en même temps ou au même degré.

Pour ce soir, l'incertitude demeure, on parlera donc de risque (comme c'est toujours le cas).

Aurélien va actualiser ses prévi en début d'aprem, on verra ce qu'il va en dire (j'ai pas encore été faire le tour des modèles).

Sinon ici en ce moment, le ciel est occupé par pas mal de nuages d'altitude ainsi que quelques cumulus humilis sans extension verticale pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel voilé ici avec quelques cumulus humilis mais le soleil arrive à percer.

24.3° actu, HR 64%, pression en hausse 1013.1 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Des rafales, des coup de tonerre (sans doute des éclairs mais pas eu le courage de me levée, trop fatiguée) vers 3h du matin suivi d'une averse.

Sinon, ce matin le temps étais encore orageux, on a eu quelques gouttes sur la route en allant au bahut vers 7h, et depuis un ciel assez nuageux et de belles éclaircies quand même

Pressions : 1011.8hPa en hausse

Température : 21.1°C

Humidité : 70%

Pluivio sur 24h : 1.5mm

Vent : 11.5km/h de Sud-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rafales, des coup de tonerre (sans doute des éclairs mais pas eu le courage de me levée, trop fatiguée) vers 3h du matin suivi d'une averse.

Ahh , dès qu'il y a un coup de tonnerre proche, je cours à la fenêtre! C'est tellement rare ces temps-ci!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud : le soleil perce les gros nuages default_cool.png.

Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure mais pas de quoi remplir le pluviomètre.

Je croise les doigts pour un peu d'orage même si ces derniers temps, on reste pas mal dans le flou artistique des prévisions erronées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 22,4 °C

Humidité : 74 %

Pression : 1012 hPa

Vent : 10 km/h, direction sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si il va y va y avoir des orages aujourdhui et cette nuit dans le 25 et le 90?????

Ca fait un an qu'on a pas eu de beaux orages?

Quelles sont les dernières prévisions d'après vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Rien hier soir, même pas un orage... default_mellow.png Contrairement à l'IDF,le centre,la Normandie et j'en passe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte averse passant a quelques km plus au sud ce matin vers 5h00-5h15 ,accompagné de rafales de vent jusqu'a 50km/h... Peut etre y a t'il eu quelques impacts...??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement,ciel partagé entre soleil et cumulus humilis et quelques congestus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

21,2°C , HR 50% , pression de 1012.1 hPa ,pluie : 0,0mm , vent de Sud modérée (45km/h en rafales)

Bon bah ce soir pour les orages c'est fichu... default_laugh.png Mais pour demain??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons pouvoir faire une chasse comme chez nos amis franciliens d'ici quelques jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Normalement, pas mal de conditions seront réunies pour qu'on ai quelques orages sur un grand quart N-E.

Nous verrons bien !

Pour le moment, temps gris à Mulhouse avec une certaine lourdeur, comme hier.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Juste pour mémoire, je me souviens des bulletins météo de dimanche dernier (TF1, France 3...)

Avec beaucoup de pluie et d'orage jusqu'à ce mercredi.

Actuellement, que 0.4mm dans le pluvio et ce soir je ne pense pas que ça va craquer non plus.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca bourgeonne sur l'Alsace centrale, j'ai un Congestus à l'Est (vers Sélestat)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premier orage sur le Nord du Jura (39) au SE de Pontarlier. On peut également mentionner un début de convection en ligne sur l'Est de la Foret Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le congestus observé tout à l'heure occasione à présent une averse faible/modérée. Bel orage par contre sur le Doubs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prevu aucun orage sur le nord est, sauf sur le massif jurassien

Il n'était pas question d'orages sur le NE cette après midi attention. Ca devrait commenrcer quand soirée et s'amplifier de jour en jour où de violents orages sont attendus surtout de vendredi à lundi. demain, des orages pré-frontaux sont à redouter à l'avant des pluies orageuses plus à l'ouest.

Et les jours précédents, le couvercle était fermé par ce voile de haute altitude, ca aurait pu être prévisible, situation délicate...

Sinon en moselle sud, le soleil a enfin brillé, contrarié par des cumulus de haute altitude avec également des altocumulus.

Les températures ont bien grimpé et il fait actuellement 25,8° sous abris, pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours que des nuages raplapla, que c'est lassant default_dry.png , il y a des bourgeonnements vers l'est mais visibilité très mauvaise...26.4° et 43% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme expliqué par mes amis messins ci-dessus, la préfécture de la Moselle passe à côté de l'épisode orageux.

Ce matin on distinguait clairement une ligne sud/nord mais qui n'a qu'effleuré Metz.

Et cet après midi le temps est estival.

Depuis samedi on aura eu 3 averses en tout et pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_sick.gif

Chaleur, lourdeur, quelques averses très faibles ce matin sur Nancy, voilà le programme !

Actu, 24.9°C, soleil, mais on aperçoit, vers l'Est-Sud-Est les nuages raplapla décris par nos amis alsaciens default_pinch.gif Du coup, je ne peut apercevoir le sommet de la cellule du Doubs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, pas grand chose à attendre de cela ce soir default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici une averse modérée mais brève est passée vers 17h sous un nuage plus sombre, elle a laissée 0,4mm dans le pluvio default_laugh.png .

Actu soleil à nouveau présent et temps lourd avec 23,9° et 59% d'humidité (maximale 27,0°).

PS: à noter de fortes rafales de vent d'Ouest en fin de nuit, rafale maxi de 48,3km/h à 6h25. Je ne sais pas pour quelle raison le vent s'est subitement renforcé.

La temperature est restée au-dessus de 20° une bonne partie de la nuit et il faisait encore 22,5° à 2h du matin default_cool.png. Mais baisse aprés 4h avec une minimale de 18,1° finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oueh enfin la cellule du doubs c'etait juste quelques eclairs sur le massif jurassien qui ne donnent plus rien une fois qu'ils sont arrivés en plaine a part quelques gouttes.Les prochans jours seront sans doute meilleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le congestus observé tout à l'heure occasione à présent une averse faible/modérée. Bel orage par contre sur le Doubs...

Bel orage??? hum hum

13 impacts de foudre jusqu'à maintenant...

aktkarteschweiz.jpg

MERCI DE ME PUBLIER!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tain vous êtes bien relous ces jours-ci... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, ça s'anime un peu en Cote d'Or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...