TreizeVents Posté(e) 30 avril 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de mai 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Cartes des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, Le ciel est bien couvert sur Lusignan ce matin, une belle averse est passée sur les coups de 6h30, il fait 9°C ! Cumul d'hier de 3mm, 103mm pour le mois d'Avril. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, De bonnes averses sont présentes actuellement sur la Vendée, elles donnent parfois de la grêle avec des précipitations soutenues. Il fait 11.8°C, pression de 1012hpa en hausse, vent de SSO se renforçant, humidité de 88% en hausse. A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ICI c 'est pluie tropical depuis plus de 10 minutes maintenant la flotte à du mal à s"évacuer de ma terrasse, ça commence à rentrer dans ma veranda /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2008 Fortes averses depuis ce matin ça n'arrête pas, comme en ce moment d'ailleurs. 5,8 mm au pluvio depuis 00h. Rappel 77.1 mm pour avril. 10.6 C actu, on s'habitue à tout! PS : Déluge actu on s'en sort plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Succession d'averses à Foussais-Payré aussi, mais pas de grêle. 85mm pour le mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2008 De bien grosses averses en formation s'organisent autour d'Angers actuellement. C'est bizarre, on sent que c'est pas orageux et pourtant ça l'est un peu quand même. Pluvio-orageux en transition je dirais... Bon comme d'hab ça passe autour par contre, au nord, au sud, à l'est et à l'ouest mais pas au-dessus de chez moi ^^ (pour l'instant en tout cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Une averse vient de passer sur Mouilleron le Captif. Le plus gros est passé sur La Roche sur Yon. Sur Mouilleron la pluie était forte voire diluvienne avec 3 ou 4 grêlons mais rien de bien méchant. L'averse se développe actuellement et avance très lentement. On m'a dit qu'un impact a été détecté au sud-ouest de ma position. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 1 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Cb menacent au loin pas d'averse depuis 7h30. Quelques photos de ce matin: Arcus Puis rideau avec levé de soleil: Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Youhouuuu un coup de foudre tombé pas très loin, je coupe EDIT : bon plus de peur que de mal. 3 éclairs et puis s'en va ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 En sud charente le ciel reste faiblement voilé avec des cumulus congestus un peu partout mais ca n'a pas l'air de vouloir s'énerver, actuellement 16.8°C ! plus d'infos sur http://meteo-charente.fr EDIT : ca monte vite 17.4°C à 13h56 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2008 La cellule qui est passé sur Angers et s'est déstabilisé comme il faut juste au-dessus de chez moi s'éloigne maintenant, mais visuellement elle ressemble maintenant bien à une belle grosse cellule orageuse, avec un joli bord type front de rafale, et base chaotique (je parlerais pas d'arcus bien qu'on pourrait s'y tromper). Ca fait du bien de revoir un vrai orage avec tonnerre, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas assisté à une cellule complète bien formé et avec du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 mai 2008 La cellule qui est passé sur Angers et s'est déstabilisé comme il faut juste au-dessus de chez moi s'éloigne maintenant, mais visuellement elle ressemble maintenant bien à une belle grosse cellule orageuse, avec un joli bord type front de rafale, et base chaotique (je parlerais pas d'arcus bien qu'on pourrait s'y tromper). Ca fait du bien de revoir un vrai orage avec tonnerre, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas assisté à une cellule complète bien formé et avec du tonnerre. Je n'ai pas entendu le tonnerre, mais l'averse était d'une bonne intensité. Rien moins que 10 mm au pluvio depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour. Ici rien de special a part de la grisaille et quelques cumuls avec un voile epais d'altitude. Petites averses tot ce matin laissant 2.2mm au pluvio. Actu meme type de temps, gris et sec. T°= 14.1°c Vent de secteur OSO moderer P= 1014.5hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 bonjours, pas grand chose pour nous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques cumulos-nimbuse qui arrive de l'ouest mais le plus gros passer vers le sud quelques pluie forte et de gresil avec un front de rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, pas grand chose ici non plus car certes plein d'averses se sont dévelopées mais elles sont toutes déja partis! Il n'y a plus rien en vue vers les côtes. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel très mitigé. vent faible à modéré de SO. T°:13.4°c. 1mm aujourd'hui et donc 1mm pour Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 forte pluie orageuse avec de la grésil magnifique .pluie comencent a faire de forte accumulations.magnifiques /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, le soleil revient enfin après une journée maussade et souvent pluvieuse. On démarre une période intéressante et on dit bye bye l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, Vers 15h, Il y a eu de fortes averses de pluie et de grêles dans les environ d'Angers N et N/E notamment dans la zone de Montreuil sur le Loir et Villeveque causées par des systemes convectifs multicellulaires. La lecture du ciel fut difficile à cause de très mauvaises conditions de visibilité. Désormais de retour, le ciel s' éclaircit, pression en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Ouep j'ai vu ça aussi. Les cellules étaient cependant moins impressionnantes vu de l'extérieur que celle de 12-13h. A priori c'était la dernière de la région, retour à une situation de cumulus de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 apres quelques bonnes averses jusqu'en ce milieu d'apres-midi, les nouveaux cumulus semblent peiner un peu plus pour bourgeonner, à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 le soleil est de retour depuis 1 bonne heure on ratent ici du bo temps.j'espere que le sorages ne se cache pas loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Le ciel ce degage bien en cette fin d'apres midi. Juste quelques cumulus. T°= 14.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Ciel très nuageux, température de 13,6°C. L'après-midi a été ponctué par quelques averses, moins fortes qu'hier néanmoins. 2 mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 mai 2008 Pour une fois j'ai bien l'impression que j'ai eu le plus gros arrosage. 12 mm pour la journée. Comme quoi toute règle peut avoir son exception Avec la chaleur la végétation va bien pousser désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés