F85 Posté(e) 4 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ici à 40 km des côtes, un bon vent d'Ouest s'est levé Résultat plus que 22° contre 25° il ya une heure Pas d'orage à attendre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ici ciel toujour boucher et instable avec 2-3 gouttes. Un petit grondement de tonnerre entendu tout a l'heure dans la masse. Pour l'instant je prend pas encore le risque de bouger.J'attend de voir comment ca ce goupille tout ca! T°= 24.2°c Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Rien de palpitant sur Saumur (Est 49), loin de là, si ce n'est que le voile nuageux de début d'après-midi a fait place à un franc soleil qui chauffe vraiment bien l'atmosphère. Tout juste quelques minuscules cumulus vers l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ouf de retour pour suivre la situation orageuse. J'étais pas mal occupé cet aprem. Alors ici à Angers ambiance caniculaire et oh miracle les tous premiers cumulus bourgeonnent au sud-ouest d'angers. Très bon signe cela. Encore du mediocris, mais il y a quelques minutes il n'y avait aucun cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je bouge pas maintenant je ne bougerais jamais alors c'est parti, coup de poker encore une fois mais tous va se jouer à l'est d'une ligne rennes- nantes, alors c'est partis pour l'anjou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 la bande de cumulus dont je parlais grossit lentement car la tête se coupe régulièrement de la base, je sais pas si c'est normal ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Viens pas te plaindre si tu rentre bredouille après stormigen. Chaque fois tu dis plus jamais ça et chaque fois tu recommences /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : mouarf je viens d'aller voir le dernier run de WRF, il m'en veut, après 3 jours à me mettre des orages de folie sur l'anjou, plouf plus rien. Grrrr faites qu'il est tort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ciel toujours bien chargé sans aucune apparition du soleil. Le vent souffle maintenant d'ouest nord ouest et la temperature est de 21C. EDIT: il pleut de nouveau quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 4 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Après la couverture nuageuse actuellement chez toph17 c'est le soleil qui est revenu et le vent d'ouest a de nouveau cessé fesant remonter les temperatures de 25°C a 28°C. Par contre toujours pas de cumulification en vue mais je ne m'inquiete car a priori les orages sont plus prévus en fin de nuit vers ches moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Desormais il y a les premier congestus qui apparaissent à l Est, mais peu nombreux... Je vais aller voir...A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Les cumulus commencent à se déveloper vers l'Ouest il fait encore 27°c ici le vent est très faible de N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mai 2008 Quelques cumulus en formation à l'Ouest de ma position, il fait 27°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2008 D'après certains modèles, c'est la mise en place dans l'après-midi d'une forte brise de secteur ONO (anomalie de tropo) sur les côtes de Loire-Atlantique et de Vendée qui devrait contribuer à la naissance d'orages vers le Maine et Loire en soirée. Par phénomène de convergence, on pourrait donc assister à la naissance d'orages stationnaires du Nord 79 jusqu'en Mayenne, bien alimentés par cet air plus frais et humide. Tout dépend de la progression de cette intrusion d'air maritime en fait. Ca devrait nous faire tout drôle en tout cas ici... (tant mieux j'ai des révisions). Tout se passe comme prévu pour le moment. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel se couvrant nettement après une journée chaude et ensoleillée (cirrus épais, air sec à l'étage moyen). J'ai vu les cumulus vers le SE, quelques pulsions isolées anecdotiques pour le moment. Le vent a tourné et vient de passer à l'Ouest. Encore 25°C néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Le point 1 heure plus tard. Et bien aucun changement malheureusement. Quelques petits cumulus humilis et rarement mediocris très très isolés et ne se développant pas plus haut. J'ai vu si un minuscule congestus à un moment retomber comme un soufflet du coté de saumur. Sinon un voile toujours de cirrus mais qui laisse passer le soleil. Sensation de beau temps donc et toujours très chaud ici. 27°C à 18h EDIT : les cirrus s'épaississent par l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ca sent le flop a plein nez ici. Chute vertigineuse de la temperature! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T°= 18.5°c! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2008 Il y a comme une liste de précipitations stratiformes sur le radar au Nord de Nantes ; le gros des précipitations arrive mais je ne vois pas trop ce que ça va donner. Ce qui est intéressant est que le flux reste au Sud-Sud-Ouest, y compris sur le Nord des îles britanniques alors qu'il était prévu le retour des HP avec une composante Est d'altitude sur le Sud de l'Angleterre. Si ce flux se maintient, alors dans une heure ou deux, on pourra voir de jolis Cb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Argh bon Chris vient de me dire que le congestus que je vois depuis tout à l'heure et qui me fait espérer, c'est le nuage de la centrale nucléaire de Chinon. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : mais j'en vois un autre situés en plein coeur des forêts de l'Est de l'Anjou, après Baugé je crois et là il est naturel celui-là ^^ reEDIT : et il se développe très vite. Youhouuu c'est parti on dirait bien... (ca reste un congestus mais bon on sait jamais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 21°C à Nantes actu et 27°C à Angers. Waah, vive les écarts de températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2008 Argh bon Chris vient de me dire que le congestus que je vois depuis tout à l'heure et qui me fait espérer, c'est le nuage de la centrale nucléaire de Chinon. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la température baisse petit à petit, 23°C actu, ciel tout gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Argh bon Chris vient de me dire que le congestus que je vois depuis tout à l'heure et qui me fait espérer, c'est le nuage de la centrale nucléaire de Chinon. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien figure-toi que juste après ton appel, un congestus - un vrai cette fois-ci - est subitement grimpé en altitude à quelques kilomètres au nord de chez moi. D'ailleurs la première tourelle se casse la g****e mais une autre prend la relève. Voilà qui, associé au message de Cyril, est bien encourageant! [EDIT] Ah mince j'ai été bien trop lent et je n'ai pas vu ton edition où tu disais l'avoir vu, héhé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ici la température baisse petit à petit, 23°C actu, ciel tout gris. Bienvenue au club ; c'est un espece de pseudo front froid qui passe au-dessus de nos têtes.A moins qu'une composante Sud se manifeste de nouveau loin à l'arriere de ce front, difficile d'avoir de l'orage ce soir :snif: edit : un orage se manifeste sur les côtes d'Armor : l'espoir renait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Eh bien figure-toi que juste après ton appel, un congestus - un vrai cette fois-ci - est subitement grimpé en altitude à quelques kilomètres au nord de chez moi. D'ailleurs la première tourelle se casse la g****e mais une autre prend la relève. Voilà qui, associé au message de Cyril, est bien encourageant! Oui j'ai vu et je suis en train de le photographier en image fixe pour faire une animation (qui sait ce qu'il va devenir). C'était un des petits cumulus humilis de 17h. J'aurais dû le photographier dès le début. Il grossit à vu d'oeil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 la situation est étrange, les cumulus mediocris que j'observaient depuis leur début ont définitevement disparus au moment ou le vent s'est levé, seulement quelques rafales puis plus aucun souffle a nouveau. "pas le coup du congestus de Chinon"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2008 Je viens de sauvegarder le dernier run des profils verticaux pour ce soir à 20h : Très aléatoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 mai 2008 Relais de Stormigen qui est en chasse... Un orage se forme au nord de Saumur. Enorme cheminée. Développement rapide.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés