dudule Posté(e) 5 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2008 30 mm au final ici sur cet épisode, pas mal du tout! Ciel crasseux aujourd'hui sur Ingrandes dans une ambiance assez lumineuse malgré tout. Le ciel bleu perdure à l'ouest depuis le début d'après midi. 21.8 C actu, il fait bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 A mon avis pas d'orage ce soir sur la moitié Nord de la Loire Atlantique, le vent c'est sensiblement renforcé ! Mais bon les surprises sa existe ! Pour l'instant c'est l'honneur au Vendéen On peut pas gagner à tous les coups ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon avec ce que l'on a vécu hier soir , y'a de quoi être gourmand Des nouvelles les vendéens ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Amis Nantais , vous savez le cumul qu'on a eu hier soir ? Je n'ai plus de pluvio , on a bien du approcher les 30mm , non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Sa a l'air de remonter un peu sur le sud de la Loire Atlantique .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 On peut pas gagner à tous les coups ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon avec ce que l'on a vécu hier soir , y'a de quoi être gourmand Des nouvelles les vendéens ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Amis Nantais , vous savez le cumul qu'on a eu hier soir ? Je n'ai plus de pluvio , on a bien du approcher les 30mm , non ? faut lire les pages d'avant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je l'ai vu naître, je l'ai chassé pendant 2 heures, je pense qu'il étais au zénith de sa force à se moment là du coté de la mothe achard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 A mon avis pas d'orage ce soir sur la moitié Nord de la Loire Atlantique, le vent c'est sensiblement renforcé ! Mais bon les surprises sa existe ! Pour l'instant c'est l'honneur au Vendéen Ouai ca va être chaud pour le nord-loire, en plus avec la Loire à passer c'est "doublement" plus chaud /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais personnellement je me satisferais bien du sud loire vu où j'habite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car hier soir on a pas été servi ici par rapport à d'autres! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nouvelle pulsion orageuse, à olonne sur mer à l'endroit même ou les cellules se sont formées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bin tu vois stormigen, pas besoin de faire 500 bornes pour avoir de l'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Angers, temps gris gris et gris depuis ce matin. Il pleut pas mais c'est gris. C'est un peu lourd comme ambiance pourtant mais c'est gris. Je vous ai dit que c'était gris ici ? C'est tellement gris que je sais même pas si c'est de l'altostratus ou du cirrostratus bien compacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai 2008 Arrivée du soleil ici, 21°C. La terre est vachement humide avec les 40mm de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré scisaillement des vents actu, vent de sud ouest au sol, sud est àbase altitude et ouest en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Temps presque aussi lourd qu'hier soir. Malgré des cirrostratus, ça reste lumineux. Température de 21,6°C. Orage ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Une belle cellule franchit actuellement la limite entre la Loire-atlantique et la Vendée! j'entend l'orage gronder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 On notera un petit décalage vers le nord d'une 100aine de km par rapport à ce qu'avait prévu WRF, mais il avait bien prévu pour autant cette poussée orageuse et dans les temps. A priori ça ne devrait pas durer dans la nuit cependant. Mais sait-on jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 mai 2008 On notera un petit décalage vers le nord d'une 100aine de km par rapport à ce qu'avait prévu WRF, mais il avait bien prévu pour autant cette poussée orageuse et dans les temps. A priori ça ne devrait pas durer dans la nuit cependant. Mais sait-on jamais... En tous cas nouvel orage sur olonne sur mer bien cossu lui aussi c'est bon ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2008 L'ambiance redevient lourde ici avec le retour du soleil. J'aperçois quelques bourgeonements au loin a l'OSO. 22 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Temps frustrant, orageux et pluvieux mais sans pour autant apercevoir la moindre celulle, ce petit front nous apporte pluie 4.2mm et douceur tout de même 17.6°C actuellement ... En esperant voir des orages en fin de semaine ! Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Le ciel devient noir vers le sud de la Loire-Atlantique! Il va être l'heure de prendre l'appareil et d'aller prendre quelques clichés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonsoir, à noter que la station MF de NANTES-ATLANTIQUE indique la présence d'un orage ce qui ne m'étonne guère vu l'allure du ciel bien sombre Sud-Loire. Dame nature est équitable : Après le déluge Nord-Loire, d'hier soir, voici que c'est au sud du fleuve que les choses bougent ce soir: Pas de jaloux dans le microcosme des amateurs d'orages de l'agglo Nantaise et des environs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ., tout le monde sera servi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Comme Damien, ici temps gris, gris et gris, doux mais sans plus. Le tout est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Même chose depuis la Haye-Fouassière: ciel bien noir direction sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bon bah ca pas l'air de vouloir remonter plus au nord, au contraire je dirais même que ca prend la direction de l'océan! Alors comme hier soir, j'aurais vu tout ca de loin une nouvelle fois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 5 mai 2008 Même chose depuis la Haye-Fouassière: ciel bien noir direction sud! Je confirme. Prise de vue en direction du sud. Par contre, les radars montrent que cela se meure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 mai 2008 Premier coup de tonnerre entendu il y a deux minutes. Ciel menaçant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 5 mai 2008 Premier coup de tonnerre entendu il y a deux minutes. Ciel menaçant. A+ Salut comment tu as pu entendre le coup de tonnerre alors que la base du nuage est fort loin ?Fais attention, les coups de tonnerre se confondent avec les avions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je prend plaisir à voir arriver ce nuage. Je prépare mon APN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : pour Sebvolley, c'est la Loire qui commence à faire son travail : démolir les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Alors que le soleil revient par l'ouest et que celui-ci se couche, j'ai à l'est d'angers ce panache quasi-stationnaire depuis ce matin de cirrostratus/altostratus combinés d'un ciel rosé avec même un petit arc en ciel, témoignage d'une pluie encore existante entre le 49/37. Mais le plus étrange est cette bande rectiligne d'altocumulus castellanus rose aux formes quasi-ovniesque qui ceinture ce voile. Vraiment bizarre, on dirait presque une bande d'arcus isolé situé à mi-étage. Cela n'en est bien sûr pas un mais la forme est ressemblante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 5 mai 2008 J'ai pris quelques photos de la cellule qui se meure. C'est très joli... /index.php?showtopic=30741'>C'est par là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés