Stanislas Posté(e) 9 mai 2008 Partager Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour. Le vent c'est soudainement levé ici! Cela ma inévitablement fait penser à des orages dans le coin vu l'état du ciel! Et "bingo" en regardant le radar j'ai bien vu ces cellules sur l'ouest de la Loire-Atlantique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Les orages semblent avoir pris un abonnement du coté de chez yoyo. 44-85 comme d'hab. Ici c'est tout gris depuis ce matin, euh depuis hier, ah non c'est depuis avant-hier, euh ouhla je sais plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 9 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 9 mai 2008 Après une averse modérée la luminosité est revenue mais de nouvelles averses vont bientôt m'abordées par le Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 mai 2008 Partager Posté(e) 9 mai 2008 En tout cas, le constat que l'on peut faire c'est que ce début Mai est très orageux en Loire-Atlantique puisqu'on a pratiquement pas une journée sans orages! Ce qui n'est pas courant pour ce département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Le temps est lourd a Saint Gervais. Des averses musclées se développent, mais aucun coup de tonnerre entendu. Actuellement, le ciel redevient noir au sud ouest. 4 mm au pluvio et 19C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 9 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 9 mai 2008 J'ai entendu le tonnerre mais depuis 8 minutes plus rien, actuellement le ciel est noir, nombreux fractus et il pleut faiblement. 18°C et 2mm. Edit 18h22: pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 mai 2008 C'est quoi ce temps de bouse depuis 2 jours? Du ciel gris inintéressant en veux-tu en voila! Ya même quelques gouttes actuellement avec un vent désagréable en prime. 18.6 C actu, mouef on va dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 9 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 9 mai 2008 ça va faire bientôt 20 minutes qu'il pleut fortement déjà 2mm au pluvio pour cette (averse). C'est devenu modéré maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Très beaux orages lundi sur la Vendée, j'ai chassé une bonne partie de l'après-midi (on aurait pu se voir yoyo et toph ...). Une activité électrique modérée avec des impacts de foudre puissants (vrais coups de pétard) et de fortes précipitations à caractère stationnaire (inondations locales vers Le Poiré sur Vie). Mardi, rebelotte avec une convection très esthétique sur la Vendée et des orages isolés en fin d'après-midi avec de nombreuses décharges intranuageuses. Peu de pluie mais à nouveau des orages à caractère stationnaire. Cette nuit, je n'ai rien vu. Ce midi, belle convection sur La Roche sur Yon, qui s'est rapidement décalée vers l'Ouest. Ambiance automnale depuis (gris et sombre). Vent de secteur ESE. Le pire, c'est que je passe un examen la semaine prochaine. La vie est parfois mal faite. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 9 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 9 mai 2008 Rebelotte il pleut de nouveau fortement. 3mm en 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 mai 2008 Partager Posté(e) 9 mai 2008 Temps uniformément gris ce soir. Température de 15,2°c, humidité relative de 78% et vent faible de sud à sud-est. Quelques crachins tombent de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour. Temps une fois de plus bien gris et ennuyeux.Risque pas d'avoir un temps orageux avec cette grisaille. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°= 16.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour, le ciel est encore bien couvert ce matin, il fait 15°C. Une belle averse est passée hier soir sur Lusignan déposant 1mm supplémentaire, cumul du mois de 9mm pour le moment. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 bonjour, on prend les mêmes et on recommence, ciel gris, pas de pluie, toujours rien depuis début mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Et bien ouais, c'est très étonnant, il fait gris, pas de pluie et doux. Comme d'hab quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mai 2008 Ah bah si un peu de pluie sur Bougon, certes très faible < à 1mm, la température a du mal à grimper, il fait 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour à tous, De retour à Mouilleron après m'avoir bien pollué à Rome /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que je vous avez eu pas mal d'orages, et je m'en doutais bien puisque je porte la poisse Le temps est actuellement couvert, des mammatus sont parfois présents dans le ciel turbulant. La température baisse un peu par rapport à tout à l'heure (19.2°C à 18°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour, Temps couvert, après le passage d' altostratus mammatus, le ciel devient plus menaçant avec l' apparition de nuages bas en majorité des stratocumulus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour, quel temps depuis deux jours on s'ennuis à fond ici! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite pluie tout à l'heure laissant 0.5mm 9mm ici aussi pour le Mois! T°:21°c ici sacré écart avec poitiers qui n'a que 17°c et Tours 22°c! vent faible de E rien à voir avec ce qui été prévus ici. Bref c'est l'ennuis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour, Encore et toujours un temps gris et lourd au programme.... les nuages d'aspect assez orageux (pas mal de mammatus ce matin) ont même lâché quelques grosses gouttes ce midi et en début d'aprem... bref effectivement c'est l'ennui. Du coup avec ce temps et même si çà reste très doux, la T° a du mal à monter: 17.5°C actu, une des plus basses de France A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Meme type de temps que ce matin c'est a dire gris avec en plus un vent de NE qui c'est bien lever et qui souffle moderement. T°= 21.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour. Peu d'évolution aujourd'hui par rapport à hier! Ciel toujours gris. Pourtant ce matin le soleil donnait de l'espoir, mais celui-ci à vite été contrarié par les nuages en fin de matinée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 le vent est assez présent ici aussi, avec un ciel gris, et une température de 18.7°C et 3 gouttes de temps à autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Temps bien orageux, j'observe la formation d'une averse au nord de chez moi, on voit bien que sur le MC des celulles se forment mais elles sont cette fois très "mobiles" elles se déplacent d'Est en Ouest assez rapidement, elle pourrait je pense concerné la dordogne et dans une moindre mesure la charente... Actuellement 22.8°C chez moi, journée interessante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Ici toujours ce temps gris et doux variant entre altostratus-cirrostratus uniforme et stable, avec parfois en-dessous quelques altocumulus prenant une très très légère configuration pré-instable. Ce temps n'a pas changé depuis le 05 mai pratiquement, avec parfois quelques ondées très très faibles (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Pas vu le soleil donc depuis presque 5 jours maintenant. Mais il fait doux, déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés