Meteoman Posté(e) 10 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Sur Clisson, le ciel est bien chaotique depuis la fin d'après-midi. De jolis spécimens d'altocumulus castellanus bien bourgeonnant ont été et sont observés encore. Actu, le ciel est noir et tourmenté vers l'ESE. 21°C actu, c'est bien agréable (sensation lourde aujourd'hui avec l'absence de soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Celulle qui se forme à quelques kilomètre de moi et qui prend ma direction, je vous tiens au courant, 20.9°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Pas une goutte aujourd'hui. Le temps est resté nuageux toute la journée mais cela n'a pas empêcher d'atteindre les 22.1°C à Mouilleron. Une photo aujourd'hui montrant la turbulence du ciel http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Bonne soirée, en espèrent quelques orages demain ou lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 C'est bon la celulle est là toujours en formation 16mm/hr pour l'instant et pas d'activité éléctrique à déplorer ... sans doute dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bah alors les centre-ouetistes des charentes-maritimes, Toph17 ? Ils sont pas réveillés ? Ca tape dur là au sud de la rochelle en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Si si je suis la! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai debaucher tard.Sam ma appelé et ma prevenu et d'ailleur j'ai pu voir quelques flashs au loin et 2 coups de foudre assez lointain egalement mais la surprise dans ce ciel obscure et peu foudroyé fut l'arrivée rapide d'un arcus juste au dessus de moi. Désoler pour la mauvaise qualitée bruitée mais prendre un arcus de nuit avec un iso de 1600 forcement c'est pas joli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Aaah vous m'avez fait peur. Bon bah c'est cool si vous avez réussi à chasser ça alors. Ambiance orageuse nocturne... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouch 1600 ISO Toph ? Pas sûr que ça soit une bonne idée. T'as pas un mode nuit sur ton apn ? Jolie arcus quand même, il avait l'air mastoc. Et j'espère que vous êtes pas encore couché, y'a l'air d'avoir d'autres petites cellules en formation derrière, bon moins grosse cependant, je sais pas si ça vaut le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Pour ma part je surveille et j'attend un peu avant de me coucher car effectivement ca peu peuetre redemarrer a l'arriere aux vues des images sat. Oui damien j'ai un mode scenes de nuit sur mon reflex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour, et bien je vois que le wrf avait vu juste hier en prévoyant des petites cellules sur les Charentes ! Il avait l'air pas mal ton arcus Toph ! Ce matin sur Lusignan, contrairement à ces 2 derniers jours le ciel est complètement dégagé, il fait 12,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour, Belles photos à vous 2. WRF avait vu juste cette fois pour ces cellules arrivant du MC. Ce matin sur Mouilleron, les cirrus sont de la partie. Ca chauffe au thermo : 21.4°C. 1015.6hpa, 71% d'humidité. Cet après-midi et cette nuit on peut avoir de bonnes surprises comme de mauvaises, on verra ça ... Bon chasse à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 bonjour, enfin le temps a changé, ce matin ciel dégagé avec un beau cirrus fibratus, le temps est lourd avec 21.5°C, un banc d'altocumulus est visible, pas de cumulus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Enfin le soleil est revenu. Après 6 jours de grisaille, ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour. Comme tout le monde ici le soleil est de la partie enfin!Il fait meme chaud des ce midi avec 24.2°c actu! Petite plage dans l'île de Ré ce tanto ca s'impose! PS: oui l'arcus de cette nuit etait bien balaise!Je l'ai vu arriver eclairer par la pollution lumineuse.Par contre quelques bonnes rafale a son passage mais pas une goutte! :huh:C'était en fin de vie. PS2 : esperons qu'il puisse a nouveau y avoir des cellules ce soir car avec cette chaleur qu'on va accumuler aujourd'hui ca pourrai etre sympas ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Enfin un soleil franc ce matin à Foussais-Payré! A midi, il fait déjà 25°C, ça promet... Quelques altocumulus castellanus sont visibles au nord-ouest, et des cumulus commencent déjà à bourgeonner direction sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour, Temps ensoleillé et agréable avec un ciel composé de cirrus fibratus et d' altocumulus flocus. Désormais le ciel se couvre un peu avec l' apparition d' altocumulus castellanus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai 2008 Enfin du soleil, 23°C. Agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mai 2008 A 15 kms de chez toi Sam, 1°C de moins, 22°C sur Bougon, ciel bien dégagé avec quelques altocumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour. Je revient d'une sortie vélo et ce fut très agréable sous ce soleil rayonnant! J'ai pu observer quelques altocumulus à partir de la fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Plusieurs éclairs plutot du moins lueur observés cette nuit sur les coup d'1h voir 2h du matin et très peu de tonnerre et vrément un tout petit de pluie avec 1mm ce qui pousse le totale du mois de mai a 2,5mm. La situtation est a suivre ce soir et j'espere qu'elle sera interressante. Sinon temperature actuelle de 23°C et l'humidité de 24% et le ciel est légerement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Les premiers cumulus sont actuellement visibles au NNE. Ils sont 6-7 formant un petit banc. Donc rien de bien ... Attendons la suite Il fait 24.7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 toujours pas le moindre cumulus en vue ici, les quelques altocumulus qui pour certains ressemblaient comme deux gouttes d'eau à des cumulus ont disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mai 2008 Les mêmes que toi Sam mais à l'Ouest de ma position, çà commence à bien chauffer 24°C à Bougon ! PS : si tu ne sais pas quoi faire cet am, tu peux passer au musée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Les mêmes que toi Sam mais à l'Ouest de ma position, çà commence à bien chauffer 24°C à Bougon ! PS : si tu ne sais pas quoi faire cet am, tu peux passer au musée. Non passe voir ton petit cyclonus il s'ennuie tout seul, surtout hier à s'etre bouffer un gros orage tout seul c'est culpabilisant :lol: 23°C ici altocumulus et cumulus bourgeonnants de la même manière que chez sam avec une humidité de 64% EDIT : Merci pour la correction je me suis laché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Ici c'est grand ciel bleu. Pas un nuage, même pas un cirrus. Oh hey m'dame nature, je sais bien que j'en avais marre du ciel gris pendant 6 jours, mais mes prières, c'était pas l'autre extrême non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour, Temps absolument magnifique en ce dimanche, chaleur et ciel bleu sans l'ombre d'un nuage, les quelques altocumulus et cumulus qui tentaient de se développer ce matin ont complètement disparu... T° actu de 25.8°C (après une Tn de 11.9°C)... Que c'est agréable ce temps quand on vit à la campagne! A noter un très léger vent de NE. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés