psychocat44 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Sa flash un peu au plein Est de Nantes qui m'a l'air de suivre la Loire ... Une grosse structure nuageuse en tout cas, mais pas super active ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 De beaux éclairs, peu nombreux certes, en direction Ouest, vers Nantes (Nord de Nantes précisément). Plus de pluie ici. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mai 2008 Quelques éclairs au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Sa flash un peu au plein Est de Nantes qui m'a l'air de suivre la Loire ... Une grosse structure nuageuse en tout cas, mais pas super active ... Snif c'était mon orage ça. La structure principale commença à s'effondrer en pluie stratiforme au moment où je suis parti, mais il y avait toujours de gros congestus en formation sur sa zone nord. Je me suis dit justement que cela allait donné quelque-chose car ça gonflait vraiment bien, mais j'ai choisi l'option Est en étant aveuglé par une petite cellule sur saumur qui flashait. Malheureusement elle est morte depuis, alors que c'est les congetsus que je pointais qui se sont développés. Bon bah ça semble loupé pour les éclairs aujourd'hui encore. Quoi qu'il en soit j'ai fait tellement de photos aujourd'hui que ça va être dure d'en choisir une pour le photolive ^^ Bon pas d'éclair ça c'est sûr, ni tuba lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca meurt tout doucement même si celle présente au nord loire paraît plus vivace. On va pouvoir aller se coucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Celle qui arrive vers Nord sur Erdre est bien sympathique, de beaux éclairs et tonnerre encore lointains mais la cellule n'a pas l'air de s'affaiblir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca meurt tout doucement même si celle présente au nord loire paraît plus vivace. On va pouvoir aller se coucher... oui, tout ceci va tranquillement faire place nette pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Arghh je savais que j'aurais pas dû revenir. La petite cellule rouge sur Ancenis donne maintenant probablement de la foudre. Elle m'est passé au-dessus tout à l'heure alors qu'il faisait encore jour et ne donnait presque pas de pluie, en revanche structure très étrange photographié. J'ai cru au début à un arcus isolé. Je ne pensais pas qu'elle formerait ensuite cette cellule rouge. Je suis revenu pensant que ça se reformait vers l'Est d'Angers. Mauvaise pioche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je dirais pas que c'est quelqu'un qui m'a dit ça au tél sinon je serais resté En attendant le photolive (qui tarde ce soir ^^), voici la fameuse structure photographié dont je parlais et qui sera responsable du regain d'activité ensuite sur Ancenis - Nantes : Panorama de 2 photos. Elle avance en me fonçant droit dessus. Le soleil couchant mais visible, donnait des couleurs bien étranges à tout ça. Je suppose qu'au-dessus de ça y'avait du gros congestus. je vous avouerais que le mot "tuba" m'a traversé l'esprit pour le truc tout à droite, surtout que c'était en bout de ligne, mais je crois sincèrement pas, il me semble n'avoir vu aucune rotation en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 12 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 12 mai 2008 Eh bien que d'agitation ce soir dans l'ouest! Pour ma part j'ai eu le droit à un orage bien costaud à proximité de Saumur vers 19h30... J'étais dans le train et j'ai pu admirer de magnifiques éclairs dont certains juste au dessus de moi, malheureusement le conducteur du train n'étant pas passionné d'orages, il n'a pas voulu arrêté le train malgré mon insistance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très forte averse au passage sous l'orage. En sortant de l'orage juste après Saumur j'ai aussi noté un ciel encore plus menaçant (des structures magnifiques) vers le Sud, peut-être la cellule qui t'a concernée Poitevin? En tout cas pas de dégâts pour toi j'espère, car des balles de tennis j'y ai aussi eu le droit il y a 2 ans (21 juillet 2006) et çà a été la toiture à refaire.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Et oui encore une soirée bien sympas avec yoyo en plus! On a eu de la chance sur ce coup quand meme! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux clichés de la soirée : Aller, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Très belle soirée sur Nantes, que ce soit sur le plan footbalistique que dans le ciel! Superbe soleil couchant à la Beaujoire dans un ciel tout rouge avec Cb en complément pour l'arrière plan. A la sortie du stade vers 23h, jolis éclairs vers le nord jusque vers Ancenis puis çà s'est calmé. Magnifique soirée donc, on en redemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour, Belles photos Sam et Toph, du coup j'hésites à mettre les miennes qui sont ridicules par rapport aux votres (enfin pas le même matos celà dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du moins pour encore quelques jours !) Après ma coupure de hier soir, l'orage n'a été que faible à modéré sur Lusignan, il a sévit durant 15 à 20 minutes avec une belle intensité de pluie qui a laissé 4mm. Quelques photos quand même : Vue sur le Nord Ouest de Lusignan Entre La Chapelle Montreuil et Lavausseau Entre Lavausseau et Latillé Un petit éclair sur Latillé (coup de chance avec l'appareil dont je dispose) A mon avis aussi, je pense que les orages concerneront plus le Nord de notre région Centre Ouest ce soir. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour matinée bien calme par rapport à hier soir! 4mm de tombé hier aux deux pluvio et donc 12mm pour Mai! T°:17°c déja ce matin avec un forte humidité. Rebelote encore pour aujoud'hui! Orage ce soir. Sinon la grêle d'hier n'a pas trop fait de dégat a part percer une piscine gonflabe chez le voisin qui a inodée toute une partie de mon terrain hier soir, mais sinon rien de spécial. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour. Allez c'est reparti pour une nouvelle journée orageuse! D'après Météo-France il y a un risque de grêle et de fortes pluies. En attendant le ciel c'est couvert ce matin après que le soleil ait été présent au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Très beau CB hier soir vers 22h30 à l'est (vers Segré), au vue du radar c'était intense. Ce matin soleil, 17°C, on devrait avoir pas mal d'orages ici aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 mai 2008 Le ciel commence à se dégager, mais toujours des bancs de nuages à l'étage moyen J'ai l'impression que ça a plus de mal à se mettre en place qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 bonjour, ciel dégagé ici avec toutefois le développement de mediocris depuis 1 heure. La nouveauté que j'observe ici, c'est l'altitude beaucoup plus basse où se forment les cumulus. cumul de l'averse d'hier: 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Qui chasse sur Nantes aujourd'hui ou demain ? Nous pourrions créer un topic reserver au chasseur Nantais ... non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Qui chasse sur Nantes aujourd'hui ou demain ? Nous pourrions créer un topic reserver au chasseur Nantais ... non ? Non. Ici c'est très bien. Ou alors organisez-vous par MP, chat, msn, téléphone etc... Apparition des premiers cumulus (humilis) ici sur Angers. Ce matin c'était grand beau temps avec sur l'ouest du département quelques cirrus. A 10-11h ça chauffait déjà pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Quelques cumulus ici aussi, j'espère être ce coup-ci bien placé mais j'ai bien peur d'être trop au sud (hier et avant hier nous étions trop au nord dans le coin). 22°C, il fait moins chaud qu'hier. A noter une belle ligne orageuse dans le sud de l'Orne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Quelques cumulus ici aussi, j'espère être ce coup-ci bien placé mais j'ai bien peur d'être trop au nord (hier et avant hier nous étions trop au nord dans le coin). 22°C, il fait moins chaud qu'hier. A noter une belle ligne orageuse dans le sud de l'Orne. oui mais aujourd'hui on sent bien que l'atmosphère est différent, pour l'instant aucune formation marquante en cours dans mon secteur, toujours quelques mediocris et de nombreux humilis. bon apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 petite chasse hier sympathique dont les structures orageuses comme Damien, mon fait voyager au states, mais très peu d'activité électrique. Et pourtant au vu des couleurs du ciel et de la massivité des structures, je pensais réelement que ça allait pété dur Je n'ai apporté aucune retouche au photos. ciel de mort sur cholet: un gros coup de foudre aperçu :wub: et la on s'attend à un monstre et pourtant aucune activité électrique: :bouah: :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Plein soleil depuis ce matin, seul quelques cumulus tentent de se développer actuellement mais avec difficulté. 23.9 C, très agréable toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 ça a l'air de venir du sud est ... c'est une situation assez rare ... non ? un flux de Sud est .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2008 Pourquoi ça passe loin au-dessus de la Loire Atlantique et dans une composante Est en plus ? :snif: Je suis prêt à flasher là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui chasse sur Nantes aujourd'hui ou demain ? Nous pourrions créer un topic reserver au chasseur Nantais ... non ? Je suis prêt à bouger mais juste pour aller sur le toit de ma résidence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, pour l'instant, ça sert à rien de prendre la voiture surtout vu le prix de l'essence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés