sebb Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 une pluie faible ici, un temps mou. 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il pleut de plus en plus à Foussais-Payré, 14 mm relevés à 19h contre 9 mm relevés 20 min plus tôt! La température continue à baisser, il ne fait plus que 14°C. Le vent qui était au nord s'oriente progressivement au nord-ouest. Un vrai temps d'automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca pleut très fort et pourtant je suis en marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca pleut très fort et pourtant je suis en marge ! Pas en marge tant que ça!Tours est en dessous d'une bonne cellule dja! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 voici des photo que j'ai prit hier pardon pour mon retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Journée grise et pluvieuse, avec une luminosité très faible sous ces bases nuageuses basses. Par contre, pas de vent et une douceur ambiante assez surprenante. Actuellement, le ciel est un peu plus lumineux mais reste totalement couvert. Duplicata pour Angers ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 personne qui habite dans l'indre? au radar c'est impressionnant, ça fait 2h que les radar meteo60 indique une regénération sans cesse de fortes précipitations sur ce département (couleur orange à roug), les cumuls doivent très impressionnants /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 13.6°C actuellement avec de la pluie très faible qui devrait au vu des radars se renforcer dans les heures à venir en provenace de la méditerranée .. 94% d'humidité, 12.4mm aujourd'hui et 86.8 dans le mois ... pas mal du tout Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mai 2008 Cisaillement important ici, en BC flux de nord, en HC flux de SSE. Il pleut un peu. La zone de pluies orageuses est 300km plus à l'est par rapport à ce que modélisait GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le vent vient de basculer du NE au NO ici, sous une pluie fine et dense, devenant presque modérée. Ambiance automnale ... 16°C. Nous sommes en fait sous le front occlus de la fraiche dépression. Très peu commune cette évolution ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un énorme MCS vient de se former sur les région central et ça se régénère à l'arrière à fond de calle on voie très bien les excroissance sur le sommet au sud est de la cellule, ça doit faire mal au vu du radar du rouge et orange sur tout un département /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici toujours ciel gris et uniforme, limite brouillard ^^ pourtant il ne pleut pu. Vous avez vu sinon la petite cellule au nord Deux-Sevres ? Je ne sais quoi en penser vu l'état du ciel ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici toujours ciel gris et uniforme, limite brouillard ^^ pourtant il ne pleut pu. Vous avez vu sinon la petite cellule au nord Deux-Sevres ? Je ne sais quoi en penser vu l'état du ciel ici ouai elle est morte la cellule, par contre avez vous vu le cisaillement impréssionant et le changement de flux les averses préfontales sur l'atlantique font nord est sud ouest contre la perturbation principal sud est nord ouest :wacko: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 27 mai 2008 On a un gros écho isolé en bordure de la zone de pluie. Vu le ralentissement, on sent une alimentation rétrograde non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Presque oui. Formation arrière oui, mais pas complètement rétrograde, juste un ralentissement comme tu dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 27 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ciel voilé toute la journée, le tout dans une ambiance bien agréable avec 21 a 22 C cet apres midi. Cependant, vers 18h, la grisaille est devenu tres présente et maintenant, il pleut depuis 1 h. Actuellement, 2,2mm au pluvio et 17,1C. A noter, pas un souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 la pluie faible persiste ici, on approche les 11mm depuis le début vers 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 mai 2008 A Foussais-Payré, la pluie s'est arrêtée peu après 20h, avec un fort cisaillement à ce moment là (les nuages partaient dans tous les sens!). Actuellement, il se remet à pleuvoir. Cumul provisoire de la journée: 21 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mai 2008 Fin de la pluie ici, on est loin des cumuls prévus, seulement 6mm. Le vent est de nord et se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir amis centre-ouetistes. Je n'habitude plus à Mûrs Erigné (sud d'Angers) mais ma station météo fonctionne toujours normalement. Elle a relevé un cumul cette nuit rare pour la région : 27mm. Au plaisir... Merci Rommar de nous communiquer tes relevés de temps à autres. Cela permet d'avoir un repère sur les valeurs du sud Loire pour l'agglomération , quand en particulier l'instabilité est telle que les cumuls varient énormément sur une zone. 11 mm de plus ce soir. Je dépasse désormais les 100 mm pour le mois ! Pour Angers MF, les 100 mm en mai n'ont été dépassés que 6 fois depuis 1951. La modélisation GFS maille fine pour cette soirée a mal calé la longitude du conflit. 100 à 200 km trop à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 sur le radar on n'apercoit une petite cellule au sud d'angers ..( j'ai dit petite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 mai 2008 3 MM ICI RIDICULE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 mai 2008 les observations du centre sur météoalerte sont parlante "orage tournant sur lui même " "tuba vu par mes parents" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 les observations du centre sur météoalerte sont parlante "orage tournant sur lui même " "tuba vu par mes parents" ouai impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Alors que le soleil est couché et que la nuit arrive, les stratus bas (limite brouillard) s'estompent enfin (ils avaient un flux de NE), laissant apparaitre au-dessus et qui m'était invisible jusque là un ciel d'altocumulus pré-orageux moitié chaotique (flux lui de SE). Dommage que ça arrive que maintenant, ça aurait été nettement plus sympathique comme ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés