Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il pleut de plus en plus à Foussais-Payré, 14 mm relevés à 19h contre 9 mm relevés 20 min plus tôt! La température continue à baisser, il ne fait plus que 14°C. Le vent qui était au nord s'oriente progressivement au nord-ouest.

Un vrai temps d'automne!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Journée grise et pluvieuse, avec une luminosité très faible sous ces bases nuageuses basses. Par contre, pas de vent et une douceur ambiante assez surprenante.

Actuellement, le ciel est un peu plus lumineux mais reste totalement couvert.

Duplicata pour Angers ^^

personne qui habite dans l'indre? au radar c'est impressionnant, ça fait 2h que les radar meteo60 indique une regénération sans cesse de fortes précipitations sur ce département (couleur orange à roug), les cumuls doivent très impressionnants default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cisaillement important ici, en BC flux de nord, en HC flux de SSE.

Il pleut un peu.

La zone de pluies orageuses est 300km plus à l'est par rapport à ce que modélisait GFS.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le vent vient de basculer du NE au NO ici, sous une pluie fine et dense, devenant presque modérée. Ambiance automnale ... 16°C.

Nous sommes en fait sous le front occlus de la fraiche dépression. Très peu commune cette évolution ...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un énorme MCS vient de se former sur les région central et ça se régénère à l'arrière à fond de calle on voie très bien les excroissance sur le sommet au sud est de la cellule, ça doit faire mal au vu du radar du rouge et orange sur tout un département default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici toujours ciel gris et uniforme, limite brouillard ^^ pourtant il ne pleut pu.

Vous avez vu sinon la petite cellule au nord Deux-Sevres ? Je ne sais quoi en penser vu l'état du ciel ici default_huh.png

Posté(e)
Les sables d olonne

Ici toujours ciel gris et uniforme, limite brouillard ^^ pourtant il ne pleut pu.

Vous avez vu sinon la petite cellule au nord Deux-Sevres ? Je ne sais quoi en penser vu l'état du ciel ici default_huh.png

ouai elle est morte la cellule, par contre avez vous vu le cisaillement impréssionant et le changement de flux les averses préfontales sur l'atlantique font nord est sud ouest contre la perturbation principal sud est nord ouest default_wacko.png :wacko: default_wacko.png

Posté(e)

Presque oui. Formation arrière oui, mais pas complètement rétrograde, juste un ralentissement comme tu dis.

Ciel voilé toute la journée, le tout dans une ambiance bien agréable avec 21 a 22 C cet apres midi. Cependant, vers 18h, la grisaille est devenu tres présente et maintenant, il pleut depuis 1 h. Actuellement, 2,2mm au pluvio et 17,1C. A noter, pas un souffle de vent.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la pluie s'est arrêtée peu après 20h, avec un fort cisaillement à ce moment là (les nuages partaient dans tous les sens!). Actuellement, il se remet à pleuvoir.

Cumul provisoire de la journée: 21 mm

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonsoir amis centre-ouetistes.

Je n'habitude plus à Mûrs Erigné (sud d'Angers) mais ma station météo fonctionne toujours normalement. Elle a relevé un cumul cette nuit rare pour la région : 27mm.

Au plaisir...

Merci Rommar de nous communiquer tes relevés de temps à autres.

Cela permet d'avoir un repère sur les valeurs du sud Loire pour l'agglomération , quand en particulier

l'instabilité est telle que les cumuls varient énormément sur une zone.

11 mm de plus ce soir. Je dépasse désormais les 100 mm pour le mois !

Pour Angers MF, les 100 mm en mai n'ont été dépassés que 6 fois depuis 1951.

La modélisation GFS maille fine pour cette soirée a mal calé la longitude du conflit.

100 à 200 km trop à l'est.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

sur le radar on n'apercoit une petite cellule au sud d'angers ..( j'ai dit petite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

les observations du centre sur météoalerte sont parlante "orage tournant sur lui même " "tuba vu par mes parents"

ouai impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Posté(e)

Alors que le soleil est couché et que la nuit arrive, les stratus bas (limite brouillard) s'estompent enfin (ils avaient un flux de NE), laissant apparaitre au-dessus et qui m'était invisible jusque là un ciel d'altocumulus pré-orageux moitié chaotique (flux lui de SE). Dommage que ça arrive que maintenant, ça aurait été nettement plus sympathique comme ciel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...