HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il a plu et fait orage une bonne partie de la nuit. Ces orages vont vite et ne laisse pas beaucoup d'eau dans le pluviomètre avec 8mm seulement cette nuit malgré tous les orages qui se sont succéder. La pluie semble revenir par le Sud. Température de 14.5°C, pression de 1007.6hpa, forte humidité avec 90%, point de rosée de 12.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2008 Suite à l'orage des environs de minuit, il pleut faiblement à modérément ce matin sur le Sud de Sainté. Le vent du Midi a cessé et des nappes de brouillard se baladaient sur les contreforts Nord du Pilat il y a quelques minutes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage vers 5h00 à Clermont avec deux coups de tonnerre qui m'ont réveillé. Ce matin ambiance saturée d'humidité et brouillard, il pleut faiblement encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 2008 L'Aveyron est en proie à de bon gros orages actu ! A noter le ciel de Sirocco (atténué) jusqu'à Clermont-Fd où les teintes gris-jaunâtres sont bien perceptibles par moment (selon la luminosité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 mai 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 mai 2008 L'Aveyron est en proie à de bon gros orages actu ! A noter le ciel de Sirocco (atténué) jusqu'à Clermont-Fd où les teintes gris-jaunâtres sont bien perceptibles par moment (selon la luminosité) En effet, ici le ciel est d'un jaune rare, j'essaye de faire des photos dès que j'ai 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 mai 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage vers 5h00 à Clermont avec deux coups de tonnerre qui m'ont réveillé. Ce matin ambiance saturée d'humidité et brouillard, il pleut faiblement encore... En effet 2 petits coup discret tout de meme (en tout cas au sud de la ville). Sinon depuis vendredi soir tout de même 56mm à Clermont! j'ose pas imaginer ce qu'il est tomber sur la chaine de puys et le sancy.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 Je confirme les orages spectaculaires sur l'Aveyron mais très bref, ça circule très vite et les quantités d'eau restent donc faibles. Tant mieux pour les sols qui acceptent plus facilement des averses de 5 à 10 mm que des déluges de plusieurs heures. Actuellement le temps hésite, un grondement par ci, trois goutte par là......c'est la loterie un peu pour savoir qui va croiser un gros orage! pour suivre les principaux orages http://webflash.ess.washington.edu/EurAfri...weather_map.jpg Je viens de trouver ce site pour les impacts, moins précis qu'avant mais pas trop mal http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mai 2008 Temps brumeux et humide, pluie de sable en cette matinée, le coucou du Sahara : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel est devenu redoutable. Du blanc vif, du jaune lumineux, des rouleaux noirs, des flashs....ambiances rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un peu de pluie ce matin sur Roche notamment en début de matinée. Actu le soleil perce malgré un voile nuageux imposant, le temps est lourd, température de 20.1°C, pression de 1005.3hPa, humidité de 81% et point de rosée de 16.7°C, des orages aujourd'hui ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie diluvienne en cours...5mm en quelques minutes! A voir si cela va durer ou non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mai 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 mai 2008 pluie de sable en début de matinée, 6mm (plus une gbrouette de sable..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu vent de S se levant, ciel couvert et T° : 21° Hier soir belle activité électrique sur le plateau ardéchois, je pense qu seryam07 va avoir un pluvio bien rempli . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 mai 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 mai 2008 3ème cellule en approche sur Rodez. Celle-ci nous touche plus particulièrement que les 2 premières. Ambiance jaunâtre, tonnerre toute les minutes sous la forme de puissants roulements. La pluie est modérée pour le moment mais les sols saturent après plusieurs jours de pluie ! Enfin un peu d'action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 La pluie est modérée pour le moment mais les sols saturent après plusieurs jours de pluie ! Je viens de remarquer ça pour la première fois de la saison, l'orage vient de laisser 5mm, ce qui est peu, mais 20min après des mares d'eau stagnantes restent dans les jardins. Les sols sont effectivement saturés! La Sorgue et le Dourdou pourraient passer en Alerte orange crue je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelques petites averse de tant en tant juste pour salir les voitures qui sont recouvertes d'une fine pellicule de sable. Ambiance lourde avec 20.3°C. Cumul de 20mm seulement depuis vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 je viens de poster sur la carte d'infoclimat! le temps est sensible! On passe progressivement d'un temps orageux, à une sensation de temps tempétueux avec vent et averses violentes! A voir la carte, un centre dépressionnaire traverse le secteur! http://www.meteociel.com/accueil/pression.php Beau spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui c'est le coeur de la dépression qui est présent sur le Sud Ouest du Massif Central, on remarque aussi que les vents sont forts autour de cette dépression. Ici ambiance lourde avec 19.8°C, le ciel est jaunâtre, gris enfin bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un orage de plus passe, je compte plus, ça se succède de près. Les valeurs au pluviomètre ne s'affolent pas trop ! 40mm/24h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et c'est reparti dans des couleurs de ciels jaune, noir et blanc lumineux! Effrayant! L'orage n'a pas cessé depuis le début d'après midi mais avec des valeurs de pluie relativement modestes malgré l'aspect de la couverture nuageuse! Il n'en est peut être pas de même ailleurs! 40mm/24h Edit la grêle vient de faire son apparition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Punaise, à chaque message que met Musimon, un nouvel orage, tu en n'est à combien de millimètre depuis vendredi ? Sa va commencer à saturer, l'eau ne pourra plus pénétrer dans les sols, si se n'est déjà pas fait ? ! Ici les éclaircies se font apparaîtraient, température de 23°C, pression en nette baisse avec 1003.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 mai 2008 Punaise, à chaque message que met Musimon, un nouvel orage, tu en n'est à combien de millimètre depuis vendredi ? Sa va commencer à saturer, l'eau ne pourra plus pénétrer dans les sols, si se n'est déjà pas fait ? ! Ici les éclaircies se font apparaîtraient, température de 23°C, pression en nette baisse avec 1003.8hPa. Et encore, je suis en périphérie de la zone de réactivation principale que je situe quelque part dans la vallée du Dourdou qui continue à voir son niveau d'eau montée. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=303 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mai 2008 Salut à tous +18mm aujourd'hui soit un total 65mm de pluie depuis vendredi soir. Ce matin en allant vider le pluvio le sol était vraiment à la limite de ne plus pouvoir retenir l'eau. Pluie de sable également à Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et encore, je suis en périphérie de la zone de réactivation principale que je situe quelque part dans la vallée du Dourdou qui continue à voir son niveau d'eau montée. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=303 Oui il a pris plus de 1m20 entre 10h et 16h, c'est à dire en 6h. Ici la température continue à monter avec 23.4°C, allez un petit 25°C sa serait pas mal. A noter que à 13h, la station de Météo France de Millau a relevé une rafale à 91km/h, pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ah qu'est ce que j'aimerai être dans le Sud Massif central là avec le ciel "jaune", la douceur, les vents tempêtueux sur les sommets et plateaux, les orages... Des ambiances que j'adore. Remarque comme le dit Dralfot, même à Clermont on est servi en sable direct import from Tunisie / Lybie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zone de calme actu sur une grande partie du MC (sauf en partie SO) : à voir ce que ça va nous réserver pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Fortes pluies orageuses en fin de nuit et début de matinée ici (19 mm), mais surtout un très gros coup de tonnerre isolé vers 4h, mais qui m'a réveillé de mon profond sommeil ! "Belle" pellicule de sable sur toutes les voitures aujourd'hui, et ambiance particulièrement lourde et pesante ! (23°C et 70% Hr !). Orages à la clé ce soir ? A suivre, en tout cas rien dans les prochaines minutes d'après les radars, tout part comme prévu vers l'Ouest de la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés