Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 GFS sort , même le dpt du Gard est bien placé pour avoir de l'insta se soir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa promet tout sa , surtout qu'il fait chaud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2008 GFS sort , même le dpt du Gard est bien placé pour avoir de l'insta se soir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa promet tout sa , surtout qu'il fait chaud . Ouep surtout que dans ces cas là personne n'est à l'abris de bonne ou mauvaise surprise ! Alors attendons et observons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 mai 2008 Les bulletins MF sont impressionnants, avec un temps instable et des risques orageux sur l'ensemble de l'arrière-pays méditerranéen toute la semaine! Risque plus faible sur la côte, qui souvent dans ce genre de situ a ses chances plutôt la nuit ou le matin. On pourrait même avoir droit à une dégradation généralisée pour le week-end prochain avec une pertu plus organisée (mais la c'est encore un peu loin donc à prendre avec les réserves habituelles). Bref avec un peu de chance tout le monde aura des gouttes d'ici dimanche prochain, même si rien n'est sur. Une bonne manière de tester le cru 2008 de la malédiction du grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Les bulletins MF sont impressionnants, avec un temps instable et des risques orageux sur l'ensemble de l'arrière-pays méditerranéen toute la semaine! Risque plus faible sur la côte, qui souvent dans ce genre de situ a ses chances plutôt la nuit ou le matin. On pourrait même avoir droit à une dégradation généralisée pour le week-end prochain avec une pertu plus organisée (mais la c'est encore un peu loin donc à prendre avec les réserves habituelles). Bref avec un peu de chance tout le monde aura des gouttes d'ici dimanche prochain, même si rien n'est sur. Une bonne manière de tester le cru 2008 de la malédiction du grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es pas le seul à avoir une malédiction : , même si ta pas beaucoup de pluie, il y a quelques trucs bizarres qui m'arrivent à moi aussi. Comme l'orage de lundi dernier, il est passé du NO de ma position au S en me contournant totalement ... Et ça m'arrive par moment mais c'est comme ça.Oui aussi non, MF voit quand même pas mal d'orages sauf que c'est plutôt des averses pour les prochains jours. On verra ça mais demain risque d'être une journée orageuse selon eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 T'es pas le seul à avoir une malédiction : , même si ta pas beaucoup de pluie, il y a quelques trucs bizarres qui m'arrivent à moi aussi. Comme l'orage de lundi dernier, il est passé du NO de ma position au S en me contournant totalement ... Et ça m'arrive par moment mais c'est comme ça. Oui aussi non, MF voit quand même pas mal d'orages sauf que c'est plutôt des averses pour les prochains jours. On verra ça mais demain risque d'être une journée orageuse selon eux. WRF voit un petit quelques chose pour se soir ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout comme GFS d'ailleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 11 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 11 mai 2008 debut des hostilités vers 17h00 jpense.Je sens ke lon va avoir de grosses surprises,surtout kil a fait assez chaud juskà present!mais tout le monde ne sera pas servi,comme lundi dernier ou avignon avait eu de belles kantités alors kà orange pas grand chose a se mettre sous la dent.Demain,ce ne sera pas le meme scenario,car cest plutot de mediterranée ke tout va essayer de remonter,lon verra bien!De tte facon une semaine fort passionnante! -- Message de la modération: conformément à la charte du forum, il convient de ne pas s'exprimer "façon SMS" sur ce forum Il n'y a pas de limitation à 169 caractères ici... Les prochains messages écrits de la sorte seront modérés, merci de faire un effort pour le confort de tous -- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2008 debut des hostilités vers 17h00 jpense.Je sens ke lon va avoir de grosses surprises,surtout kil a fait assez chaud juskà present!mais tout le monde ne sera pas servi,comme lundi dernier ou avignon avait eu de belles kantités alors kà orange pas grand chose a se mettre sous la dent.Demain,ce ne sera pas le meme scenario,car cest plutot de mediterranée ke tout va essayer de remonter,lon verra bien!De tte facon une semaine fort passionnante ! Oue et ton écriture aussi est pasionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Le dernier GFS nous met quelques averses pour demain matin ainsi que pour mardi sur le 06. WRF prévoie aussi de l'instablité et meme de bonnes averses sur le littoral. Cela va dans le sens de MF qui annonce des orages pour demain matin et des averses le restant de la journée. Je pense que la pluie est quasi assuré à un moment ou à un autre sur le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 le scénario qui se passe actu est celui qu'annonce GFS , c'est à dire des orages actu un peu partout dans le SE . C . Puis se soir et en début de nuit , sa devrait nettement se réactiver , ( surtout du côté de l' Ardèche ) . Donc patiente ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Des orages pour cete nuit ? Aprés l'orage de cet aprés midi, pourquoi pas un autre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Un risque d'activité pluvieuse sur le 34 ce soir, rien de bien méchant qques gouttes à attendre vers 1h? Même pas sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Selon WRF les orages sont attendus en seconde partie de nuit sur les Alpes Maritimes. Toujours suivant ce modèle le Gars devrait bien dégusté demain en fin d'aprés midi. Nous ferons les bilans demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 bonnes quantités de précipitations vues également sur l'est de la corse par bolam et meteoswiss notamment (50-60mm en 24)h, en général plutôt bons dans ce genre de situation. à noter que meteoswiss grimpe les cumuls en 24h jusqu'à 100-20mm localement sur le versant est de la castagniccia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 ET bien WRF est super joli se soir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Gard sous les orages allez hop de 17 H à 2 H du matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon éspérons que sa se confirme cette fois ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, aprés les orages de ce début de semaine il semblerait qu'une franche dégradation se mette en place à partir de vendredi, c'est ce que GFS nous met depuis plusieurs run. La cote d'azur serait la plus exposée surtout samedi, le dernier run accentuant encore les précipitations. Je sais c'est encore loin et les fortes pluie annoncées 5 jours avant par ce modèle ont souvent tendance à diminuer à j-3 depuis quelques temps. Nous verrons si les prochains run confirment. En tout cas la semaine s'annonce passionante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 C'est sur que c'est loin mais quand on regarde GEFS, la moyenne des scénarios suit cet épisode sur tout le pourtour méditérranéen. Ca m'étonnerais donc que GFS se trompe, c'est à suivre avec attention. Pour aujourd'hui, enore des orages d'évolution dilurne pour cet après-midi et ce soir qui déborderaient parfois en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 le dernier gfs est explosif pour le gard!mais bon on sait comment ça va évoluer en se rapprochant de l'échéance! donc profitez-en! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, c'est que le dernier gfs fait rêver pour ce week end. On est quasi sur d'avoir de la pluie je pense, mais qu'elle quantité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, c'est que le dernier gfs fait rêver pour ce week end. On est quasi sur d'avoir de la pluie je pense, mais qu'elle quantité? Vi une jolie goutte froide devrait stationner cette semaine dans le golf du lion pour ensuite avancer en ligne traversant toute la ligneLa situation parfaite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Je dirai presque " trop beau pour être vrai "... Mais qui c'est... nous verrons bien parcequ'après la deception de ce weekend je me reserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Effectivement le dernier GFS continue dans la ligné des run précedents, le Gard ainsi que les Alpes Maritimes semblent bien exposés pour la fin de semaine. Il devrait y en avoir pour tout le monde. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que tout cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 En tous cas, nous risquons d'avoir un week-end perturbé avec des pluies et des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Si l'on suit WFR (il a plutôt la côte en ce moment!) une cellule devrait se former sur le Ventoux et se développer fortement en passant sur tout l'Ouest des BdR dans les toutes prochaines heures pour finir sa course sur l'Hérault en soirée; dans un flux de NE. Et bien pour le moment ca semble plausible avec une belle cellule sur le Ventoux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un flux d'ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 en attendant, les prévisions sur la corse sont également intéressantes (voire potentiellement préoccupantes). alors qu'il est déjà tombé localement plus de 60 à 70mm, bolam voit encore une centaine de mm d'ici demain soir, et meteoswiss (qui voyait hier 100-120mm localement pour aujourd'hui) prévoit encore 100-120mm localement pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 12 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 12 mai 2008 Si l'on suit WFR (il a plutôt la côte en ce moment!) une cellule devrait se former sur le Ventoux et se développer fortement en passant sur tout l'Ouest des BdR dans les toutes prochaines heures pour finir sa course sur l'Hérault en soirée; dans un flux de NE. Et bien pour le moment ca semble plausible avec une belle cellule sur le Ventoux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un flux d'ENE. en effet,ca se met en place!jentends deja le tonnerre du coté de malaucene!contrairement a hier,si lon en croit WRF,deux cellules orageuses vont nous abordés dici la fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2008 A suivre de près la dégradation orageuse probable de ce week-end qui pourrait s'avérer fort intéressante sur tout le LR mais les diagrammes sont assez élevés niveau précipitations sur Aude, P-O, Hérault, Tarn , Ariège et Haute-Garonne, c'est vraiment a suivre car cela fait un moment que c'est vu, j'espère que ça va pas tomber à l'eau. En tout cas je pense que pas mal de monde pourrait être servi. VV assez puissantes : Cape et Li moyenne (-1 / -2) : Précipitations convectives assez fortes : TPE 850hPa assez élevées : A surveiller car potentiellement intéressant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés