Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un congestus a percé l'enclume au SO et quelques tourelles convectives se forment autour. un miracle? default_huh.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vois aussi un gros CB en formation pas loin de ma position!Le même!?

Hum il n'y pas qu'un cumulus congestus à 200 km à la ronde quand meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

en tout cas, le nombre de jours du mois de mai se résume par le nombres de pages dans ce topic IDF bien peu agité. default_whistling.gif

Oui, ce mois de mai est tout à fait exceptionnel dans la mesure où , pour une fois, on a N = J.Ce que je viens d’écrire ne dois pas t’évoquer grand-chose et c’est normal car il faut d’abord avoir étudié les Inéquations du topic de suivi du temps en IDF du professeur Kristoprof.

Allez, comme je suis sympa je te fais un petit rappel de tous ces théorèmes :

1) Le théorème du nombre de pages :

Soit N le nombre de pages d’un topic de suivi du temps en IDF et J le nombre de jours de la période associée.

Tout topic de suivi du temps en IDF appartenant à l’ensemble Infoclimat obéit au théorème suivant :

N > J

-Cas particulier d’un mois contenant au moins une journée d’alerte orange à la neige ou aux orages : N > 3J

2) Principe de la déformation de la réalité:

Soit C ce que dit avoir observé un forumeur et R la réalité des événements qui se sont vraiment produits sur son lieu d’observation.

Tout forumeur mythomane obéit à la règle suivante : C > R

Tout forumeur rigoureux obéit à la règle suivante : C = R

Tout forumeur du topic des lamentations obéit à la règle suivante : C < R

-Cas particulier du forumeur fou: C = 3R + N

3) La loi de l’espérance du forumeur :

On appelle E le nombre de jours d’orage ou de neige qu’un forumeur espère avoir sur une période donnée.

Tout forumeur francilien est soumis à cette loi physique :

E > R

-Cas particulier du forumeur complètement idiot :E > J

-Cas particulier du forumeur encore plus idiot : E > N

4) La règle des températures faussées :

En général, pour tout forumeur appartenant à Infoclimat :

Tn > R

Tx > R

-Cas particulier du forumeur qui a un abri à l’ombre : Tx < R

-Cas particulier du forumeur Météo78 : Tn < R

-Cas particulier du forumeur né dans un champ de trèfles à 4 feuilles : Tn = R et Tx = R

-Cas particulier du forumeur dont la station est bloquée : Tn = Tx

-Cas particulier du forumeur dont la sonde a une surchauffe de malade mental : Tx > N

-Cas particulier du forumeur naïf : Tx Brétigny = R

5) Théorie des posts inutiles :

Tout topic de suivi IDF pour lequel N > 2 x J comprend une partie de posts inutiles.

-Théorème de Nico 080 : Tout topic de suivi du temps en IDF où Météo78 et Sylvainmeteo postent comprend une partie de posts inutiles.

Concernant le temps du jour :

Les orages ne sont pas plus présents dans le ciel francilien que Babe aux rencontres franciliennes…

Ici j’ai eu du très beau temps la matinée avec quelques cirrus et du beau temps ensuite avec des cumulus fractus et humilis. En fin d’après-midi c’était plus des éclaircies avec des altocumulus et des cirrus.

Tn de 14,3 °C

et Tx de 25,1 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : ciel partiellement nuageux, température de 21,0 °C et pression atmosphérique de 1013 hPa.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Enorme default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png kristoprof

ici quelques 22,8°C actuellement dans mon balcon

De ma ville, on voyait aujourd'hui les développements nuageux à l'ouest mais rien au-dessus de ma tête

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

ORAGE! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 eclair avec tonerre audible au sud ouest le tout accompagné de grosses gouttes de pluie

edit 23h01: la pluie se renforce

ORAGE! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 eclair avec tonerre audible au sud ouest le tout accompagné de grosses gouttes de pluie

Il pleut à Vaugrigneuse ????? Je suis à moins de 10 kilomètres au nord de chez toi et je n'ai rien. Est-ce que l'orage que j'entends est chez toi ?

Posté(e)

Il vient de s'arrêter de pleuvoir à l'instant

J'ai bien vu l'éclair,1seul, avec tonnerre

On parle bien du même orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il vient de s'arrêter de pleuvoir à l'instant

Juste un éclair avec tonnerre assez fort

On parle bien du même orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok je n'ai rien chez moi tu as pu récupérer un peu de flotte c'est déjà ça de prit quand on voit l'état très sec des jardins en e moment.

Salut à tous,

Depuis quelques minutes j'entends plusieurs coups de tonerre dans le lointain et très sourds direction plein ouest.

Incroyable mais vrai, des gouttes d'eau semblent se déverser (n'ayons pas peur des mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif ) vers le secteur de montlhery...

Actu 22°C sur Montrouge, sous un ciel étoilée!

Kristopoff, à quand la médaille fields pour ses théorèmes, ma foi, fort amusants... default_laugh.png

Incroyable mais vrai, des gouttes d'eau semblent se déverser (n'ayons pas peur des mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif ) vers le secteur de montlhery...

Actu 22°C sur Montrouge, sous un ciel étoilée!

Kristopoff, à quand la médaille fields pour ses théorèmes, ma foi, fort amusants... default_laugh.png

C'est la magie des orages à 1km près tu as tout ou rien. Ben pour moi ce soir c'est rien la semaine dernière c'était tout.....

Posté(e)

J'avoue être chanceux, le bruit de la pluie sur le velux m'a fait me lever; bien m'en a pris.

Je n'ai pas de pluvio, impossible de donner de chiffres.De grosses gouttes au début, puis pluie continue le tout pendant 10 mn environ

A demain default_clover.gif en espérant être gâté default_rolleyes.gif

une petite cellule pluvieuse se rapproche de Melun, légèrement poussée par un vent de sud est, certainement moins sec que le vent d'est hier et donc plus favorable à l'instabilité!

Je la sens bien la journée de demain! default_cool.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 13.0°c

Tx du jour 28.8°c

T actu 16.4°c en baisse assez rapide

Pluie du jour: 0,0 mm

Je viens d'aller dans mon jardin et le fond de l'air semble être un peu plus humide d'ailleur l'hygro l'indique => 52%!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il se dirige vers rambouillet, sans doute une tornade la bas !

rhooo du calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">premièrement je dormais et deuxièmement il a pas plu default_dry.png

Tn 13,3°C

actu 14,4°C qui a du mal a monter a cause des Ac

humidité 75%

1012 hpa

vent nul

a suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Soleil voilé ce matin, pas comme des derniers jours où il rayonnait dès les premières heures.

On a pas mal d'altocumulus qui avaient une bien belle couleur au lever du soleil,

Nous attendons tous les orages annoncés pour cette semaine et plus franchement à partir d'aujourd'hui, (mais qui resteront localisés).

Alors à tous et à ( toutes ???? à priori je suis la seule de la region IDF mais je garde espoir de pas être la seule )

Je souhaite une bonne journée bien lourde et orageuse, et une bonne chasse !

Posté(e)
Asnières sur Seine

hello! bon ca y est, c'est le grand jour de l'ouverture des orages estivaux, espérons que ca ne fasse pas un flop, sinon le topic des lamentations va bien se garnir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est à nouveau quasiement tout bleu avec juste quelques nuages de haute altitude, mais d'après le radar il semble être tomber quelques ondées en début de matinée mais je n'ai rien vu puisque je dormai encore... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 18.8°c / Hr 63% / préssion 1012.1 hpa (stable) / vent de Nord-Est calme

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je confirme, il est tombé ici 3 ou 4 gouttes vers 8h30-9h

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Egalement ici vers 6H30 - 7H00, mais vraiment quelques gouttes...

Oui ce matin c'étaient surtout des virgas, assez classiques en début de journée instable. A présent le ciel est assez clair, mis à part quelques Ac floccus et castellanus et la température s'envole : je relève déjà 24,9°C à 11h sur mon balcon ! Il devrait d'ailleurs faire assez chaud aujourd'hui ... je suis plutôt optimiste sur la suite des événements ! default_flowers.gif

Sinon pour hier soir, après la photolive voici quelques vues du "Cb" passant au nord en désagrégation au coucher du soleil. Au moment de ces photos (vers 21h), l'évaporation du rideau de pluie (devenant virga) provoquait quelques rafales sèches faisant baisser la température de 25° à 22° en un court laps de temps. Paradoxalement, l'humidité baissait aussi un peu !

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/52/19/p1060120.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/52/19/p1060121.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...