sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 plus rien a signaler. ciel sombre mais il ne pleut plus et même pas 1 centième dans le pluvio la tempé baisse bien avec 20,6°C actu et la Tx est de 24,8°C en espérant d'autres orages plus tard dans la soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 14 mai 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 14 mai 2008 L'orage risque t'il de passer à aubervilliers dans le 93 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Je signe une pétition contre cette journée, fortes averses à l'ouest et à l'est de chez moi, et toujours rien au milieu. Par contre la température baisse à 20.5° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2008 A vrai dire sebaure, la cellule presente sur le 91 risque de nous frolé par l'ouest mais si tu veut avoir plus d'infos, va sur meteociel puis sur radar, tu auras toute tes reponse et tu pourras suivre l'evolution de la soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Pas terrible j'ai enchaîné RER et metro sans voir gd chose, et au final je me suis tapé toute la flotte (la fin de l'averse) sans le moindre coup de tonnerre. Le dindon de la farce c'est moi hein babe ? Par contre c'est bel et bien un orage qui a l'air d'arriver par le Sud, si toutefois il ne crève^pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Salut, Bon, c'est pas très organisé tout ça ! C'est quoi ce foutoir ! J'ai quitté St-Lazare vers 17h30 sous un ciel des plus chaotique et une chaleur lourde mais pas franchement accablante comme certains le ressente déjà ! En quittant Bibliothèque, une courte averse se déclenche, peu durable. A mesure que l'on s'approchait de Juvisy, le ciel se faisait de plus en plus menaçant vers le Sud. Bien sûr, ça n'a pas loupé, la pluie a patiemment attendu que je descende du train à Ste-Geneviève pour commencer à tomber violemment. Je me suis donc fait rincer en 2 temps 3 mouvements, le temps de rejoindre ma voiture ! Cette violente averse fut également de courte durée, mais la pluie tomba suffisamment fort pour provoquer de bons ruissellements sur la chaussée. Je n'ai entendu mon 1er coup de tonnerre qu'une fois arrivé chez moi. Actu il pleut de façon irrégulière sous un ciel bien sombre, quelques grondements et coups de tonnerre par-ci par-là, sans plus... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Orage en cours, 6ème coup de tonnerre, forte pluie, vent quasi nul, ciel très sombre en sud ouest... déjà 7.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 P***n de shiott je suis encerclé au nord, à l'est et à l'ouest, et bien evidement par au sud :angry: Néanmmoins je peux vous gratifier cette photo : Par contre ca tonne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Orage en approche. Eclair et Tonnerre de plus en plus présents. La température a bien chuté : 19.6° actuellement. Vent modéré de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 mai 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 mai 2008 après une journée particulièrement lourde, la tx a atteint 26,5 elle est actuellement de 15,6° avec un orage en cours le deuxième depuis 17h30, d'après le radar je suis en plein dans le couloir et un troisième orage n'est pas a exclure, le cumul provisoire de pluie est déjà de 16 mn. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 A vrai dire sebaure, la cellule presente sur le 91 risque de nous frolé par l'ouest mais si tu veut avoir plus d'infos, va sur meteociel puis sur radar, tu auras toute tes reponse et tu pourras suivre l'evolution de la soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vaut mieux aller sur météogroup pour le radar!Nettement plus précis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 J'ai eu les miettes de l'orage sur Paris, c'est-à-dire 1,2 mm. Deux éclairs assez proches tout de même. Sinon vers 17h40, superbe cellule sur le 95, j'ai pu attraper quelques coups de foudre en vidéo : Actu averse en approche lente par le sud, mais pas d'activité électrique récente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 C'est du très lourd qui se rapproche lentement de chez moi, 1 à 2 éclair/30 sec et un ciel noir encre. 20° C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ici, le soleil brille et la pluie continue de tomber 18,8°C 53% un peu moins de 0,3 mm au pluvio et je viens de dépasser le premier mm mensuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2008 Et pendant ce temps là à Drancy... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2008 Moi aussi je me fais frôler, j'ai été trop optimiste. L'orage est passé 6km à l'est mais semblait faible Par contre j'ai eu le droit à des pluies régulières, il pleut d'ailleurs toujours faiblement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Assez impressionant : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une activitée électrique plutot forte vers l'ouest, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 C'est du très lourd qui se rapproche lentement de chez moi, 1 à 2 éclair/30 sec et un ciel noir encre. Ah oui quand même, ça nous fait 3 éclairs à la minute en moyenne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avoue vraiment du lourd de chez lourd. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais vraiment pas être sous un tel monstre Sinon ici je suis vraiment déçu, des cellules passent partout autour de moi mais j'ai pas vu la foudre tomber de la journée. Même pas de passage de pluies fortes d'ailleurs. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Assez impressionant : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une activitée électrique plutot forte vers l'ouest, Oui et je ne compte plus les coups de tonnerre.. il pleut toujours assez fort avec un cumul de 19.2mm depuis 18H45 Actu: 16.9°C après une Tx de 27.7°C 91% 1009.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2008 Oui et je ne compte plus les coups de tonnerre.. il pleut toujours assez fort avec un cumul de 19.2mm depuis 18H45 Actu: 16.9°C après une Tx de 27.7°C 91% 1009.5 hPa allez continue à remuer le couteau dans la plaie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 je ne perd pas espoir. une averse se trouve au nord d'Orléans actu et pourrait bien me concerner /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2008 je ne perd pas espoir. une averse se trouve au nord d'Orléans actu et pourrait bien me concerner /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact et puis même hier ca s'est réactivé tardivement alors soyons optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus que 18,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 allez continue à remuer le couteau dans la plaie Je te soutiens en tant que Floplandais!Méchant Francilien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Innondation à Limay.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Alors ils sont où ces orages tant attendus ? Me dites pas que la flotte a dissipé toute l'energie disponible dans les basses couches(chaleur) et que c'est complètement fichu; pourtant sur meteociel on voit que des noyaux de precipitations devraient remonter du Sud au cours de la nuit et jusqu'au petit matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2008 Alors ils sont où ces orages tant attendus ? Me dites pas que la flotte a dissipé toute l'energie disponible dans les basses couches(chaleur) et que c'est complètement fichu; pourtant sur meteociel on voit que des noyaux de precipitations devraient remonter du Sud au cours de la nuit et jusqu'au petit matin! tu réponds a ta propre question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés