sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ciel noir a l'est, bien instable ici. 17,3°C et 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 Gros ciel noir et chaotique au SE en effet. Au loin dans cette direction (par delà la faible ligne d'averses) ça flashe même assez souvent (cellules du sud 77). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 La cellule Chartraine prend de l'ampleur!L'Orleanaise arrive aussi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça s'active et sa s'étend vers l'ouest la cellule d'orléan belle nuit en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 14 mai 2008 quelques gouttes actu mais par contre plus d'activité électrique dans l'averse , dommage en espérant que les cellules chartraines et orléanaises tiennent jusqu'à nous les orages de nuit sont mes préférés , si seulement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 14 mai 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Chouette ! Une journée où il se passe quelque chose ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va me permettre de rédiger un message qui ne parle ni de moustiques, ni de théorèmes, ni de ma secrétaire… (fallait bien que je m’occupe durant cette période de temps uniquement propice au bronzage et au reluquage de nanas). Les animations ont commencé vers 16 h où j’ai été surpris de voir une averse tomber sous un ciel d’éclaircies. Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre vers 17 h 45 et les derniers, qui étaient précédés d’éclairs internuageux, vers 19 h 15. Au niveau des précipitations : il a plu de manière irrégulière entre 18 h 20 et 19 h 30, avec un maximum d’intensité vers 19 h 10-15 où la pluie était assez forte. Tn de 15,5 °C et Tx de 24,8 °C au pied de mon immeuble. Vers 19 h j’ai pu choper quelques éclairs internuageux : Et puis ce soir : nouvel orage faible avec quelques flashs et coups de tonnerre au Sud-Ouest de ma position et de la pluie faible à modérée à partir de 21 h 30. Actu (22 h 10): couvert avec pluie faible, température de 16,2 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ciel noir dnas 3 directions : sud-est (cellule Orléanaise) sud-ouest (cellule de l'est 28) et nord-est (la cellule qui est passé avant la cellule Orléanaise) a suivre tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17,2°c (stable) avec 70% d'humidité c'est le calme avant la tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ciel noir dnas 3 directions : sud-est (cellule Orléanaise) sud-ouest (cellule de l'est 28) et nord-est (la cellule qui est passé avant la cellule Orléanaise) a suivre tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17,2°c (stable) avec 70% d'humidité c'est le calme avant la tempête Oui la cellule Chartraine et Orléanaise s'activent et pourraient bien se rejoindre pour en former qu'une seule!A suivre tout ça! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 mai 2008 La pluie tombe à nouveau ici et on peut même entendre quelques petits grêlons sur le velux. La zone de pluie à l'air assez costaud en tout cas Pluie forte ! Un edito ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Oui la cellule Chartraine et Orléanaise s'activent et pourraient bien se rejoindre pour en former qu'une seule!A suivre tout ça! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> toi, tu reste a flopland /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça porte malheur d'avoir cet étiquette de floplandais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Oui des orages nocturnes seraient les bienvenues ici depuis le temps que j'attend ça wow! En tout cas le ciel était assez bien dégagé depuis tout à l'heure mais là les nuages sont revenuent en force par le sud surement un cumulonimbus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il fait assez frais avec 15.6°c alors j'éspère que sa va pas faire diminué l'intensitée de la cellule.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 mai 2008 bonne pluie depuis peu ici! pas vraiment de flash visible par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 toi, tu reste a flopland /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça porte malheur d'avoir cet étiquette de floplandais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu deux intras! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol!A suivre!Eh oui Floplandais un jour Floplandais toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2008 c'est du gros qui vient ici ça tonne, il y a des intras et les pluies ont l'air de dépasser les 100mm/h je vais essayer d'en shooter quelques uns @+ EDIT: les éclairs derrière les premières cellules laissent devienner de gros bouillonnement convectifs ça sent bon PS: mes premiers orages nocturnes depios 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2008 Pour le moment ca reste bien calme de mon côté.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste de la pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonne pluie à nouveau, modérée à forte, mais sans la moindre activité électrique... En tous cas c'est du tout bon pour la nature ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 15.5°C sur mon balcon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 14 mai 2008 oui , ça sent la fin , juste de la pluie statiforme , pas le moindre tonerre ni flash . Le bilan de la journée est décevant , l'idf (du moins Paris) est encore une passé au travers des phénomènes vraiment interessants ps: je parle peut être trop vite mais je vois mal ces paquets de pluie se réactiver et donner des orages dignes de ce nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2008 Je viens de tester les crépitements de la radio sur la fréquence 500KHZ: c'est vraiment top! Flash vu a l'instant 22H42 Gros intranuageux à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Les pluies de tout à l'heure ont au final donné 5,1 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un éclair lointain aperçu à l'instant au sud-sud-ouest de ma position. Il reste donc de l'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 l'idf (du moins Paris) est encore une passé au travers des phénomènes vraiment interessants Il suffit d'aller voir sur meteoalerte pour voir que c'est loin d'etre le cas, d'ailleurs va voir les radars on est exactement situé dans la zone des précips. Il commence à pleuvoir ici, faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 14 mai 2008 Il suffit d'aller voir sur meteoalerte pour voir que c'est loin d'etre le cas, d'ailleurs va voir les radars on est exactement situé dans la zone des précips. Il commence à pleuvoir ici, faiblement Paris si en tous cas mais c'est vrai que même si il pleut sans orages c'est cool après plus d'une semaine de grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Paris si en tous cas mais c'est vrai que même si il pleut sans orages c'est cool après plus d'une semaine de grand soleil Oui mais il n'avais jamais été prévu les orages du siècle, et dans ce genre de situation c'est quitte ou double, il faut se trouver dans des couloirs à orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ben ici ça va, plusieurs coups de foudre et gros intranuageux (surtout les 2 premiers qui m'ont ébloui qui passent a l'ouest de ché moa. 15,9°C plus d'activité électrique maintenant. 3 mm au pluvio /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre EDIt : apparament plus d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Grosse pluie en seine et marne notemment actu, au vue du radar. Ici rien pour l'instant, je m'impatiente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 14 mai 2008 Oui mais il n'avais jamais été prévu les orages du siècle, et dans ce genre de situation c'est quitte ou double, il faut se trouver dans des couloirs à orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui pour une prochaine fois les orages du siècle en attendant pluie forte mais sans activité electrique (je sais pas a quoi sert ce smiley mais j'ai envi de le mettre là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés