edd Posté(e) 15 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 mai 2008 un joli congestus tout rose grimpe a vue d'oeil vers l'est Sans doute celui d'une bonne averse actu sur le 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Y"a une cellule sympatique qui va aborder le loiret ds qqs instants et qui prend la direction de l'IDF. Elle a l'air assez active avec une observation "orage fort" dessous et semble s'etendre un peu vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 mai 2008 un joli congestus tout rose grimpe a vue d'oeil vers l'est Sans doute celui d'une bonne averse actu sur le 93 rien ici pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça passe plus au nord je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Y'a un cumulus congestus qui a l'air de pousser à mon Sud et un voile d'Ac(probablement) couvre l'horizon Sud. Qqs cirrus et cu au dessus de ma tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 15 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 15 mai 2008 whao! ya des nuages de fous a coté vers le sud et les Yvelines! des nuages roses énormes! magnifique pour les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 rien ici pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça passe plus au nord je crois Eh oui!T'es à Flopland maintenant!T'attends pas à des choses extraordinaire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vas donc écouter les Doors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 mai 2008 Eh oui!T'es à Flopland maintenant!T'attends pas à des choses extraordinaire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vas donc écouter les Doors! oui mais à flopland, tu reste le roi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...riders on the storm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Jsais pas si c'est moi mais je vois derrière le congestus blanc qui a une pointe en forme de doigt à une extrêmité de sa tête, un nez d'enclume de couleur encre en contraste avec le congestus et le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 mai 2008 ah...averse moderée avec de grosse gouttes de pluie, je reprend espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'est intensifiée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 15 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Il y a une espèce de nano-averse qui se dirige vers moi, mmm voyons voir çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 oui mais à flopland, tu reste le roi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...riders on the storm... Eh oui! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien choisi en effet!Espérons qu'elle nous porte bonheur cette fabuleuse chanson! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 15 mai 2008 alala c'est la folie ce soir avec énorme orage de grêle a toulouse ou bien encore tornade sur le centre-ouest et ici ... bref la cellule du centre nous touchera d'ici une heure , on verra bien a suivre .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 alala c'est la folie ce soir avec énorme orage de grêle a toulouse ou bien encore tornade sur le centre-ouest et ici ... bref la cellule du centre nous touchera d'ici une heure , on verra bien a suivre .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si elle tien encore debout! elle s'affaiblit par l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 mai 2008 alala c'est la folie ce soir avec énorme orage de grêle a toulouse ou bien encore tornade sur le centre-ouest et ici ... bref la cellule du centre nous touchera d'ici une heure , on verra bien a suivre .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est moi ou la cellule est entrain de crever?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 mai 2008 Si elle tien encore debout! elle s'affaiblit par l'ouest! Et elle évite Chartres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 15 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir , Qu'est ce qui se passe ici ce soir, j'ai raté un épisode ?????? Une cellule ???? qui arrive ????? ouaisss..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Et elle évite Chartres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui.... Comme par hasard elle se casse la g****e par l'Ouest mais résiste à l'Est!Je suis maudis! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: ça gronde!Un orage!Nan une p****n de voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Un petit récapitulatif des dernières 24 heures (grâce à vos messages) en terme de pluviométrie avec une carte à l'échelle de l'Ile-de-France : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Toujours bon signe sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Un petit récapitulatif des dernières 24 heures en terme de pluviométrie avec une carte à l'échelle de l'Ile-de-France : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Toujours bon signe sur le radar ! toujours aussi bien tes édito /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 15,6°C et 65% 1009 hpa vent nul et la pluie arrive pas d'orage certainement, je vais me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Superbe spectacle ces bourgeonnements sur le 93 avec le coucher du soleil. Ça a fini par donner un averse sous une première zone sombre, puis une deuxième assez forte. Puis j'entends un grondement me parvenant du nuage très menaçant, du coup je mitraille mais aucune autre manifestation électrique. Il y avait aussi plein d'abaissements du niveau de condensation donnant des bases déchiquetées au formes parfois très très troublantes ... mais rien à priori ! Sinon j'ai aussi vu un intra lointain dans la cellule du Loiret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 mai 2008 Superbe spectacle ces bourgeonnements sur le 93 avec le coucher du soleil. Ça a fini par donner un averse sous une première zone sombre, puis une deuxième assez forte. Puis j'entends un grondement me parvenant du nuage très menaçant, du coup je mitraille mais aucune autre manifestation électrique. Il y avait aussi plein d'abaissements du niveau de condensation donnant des bases déchiquetées au formes parfois très très troublantes ... mais rien à priori ! Sinon j'ai aussi vu un intra lointain dans la cellule du Loiret ! D'ailleurs la deuxième zone s'est enclenchée sur ma tête, mais je n'ai pas entendu de grondement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Si vous voulez savoir ce que j'appelle "troublant" voici une photo. Bon pas besoin de s'exciter je n'ai rien vu de rotatif, et en plus ça fleurissait partout ce genre d'appendice mais il faut dire que celui-là a eu le mérite d'attirer mon attention ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 15 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 La nano averse que j'espérais vient de passer juste sur moi avec 2,5 mm degrosse gouttes avec un peu de grêle à un moment. Yahou! au moment ou j'écris ces lignes, un éclair au sein de cette averse à environ 1km Edit: plusieurs éclairs s'ensuivent. Par contre je suis un peu dégouté qu'il se soietn déclenchés juste après le passage sur ma commune. A priori, ils sont tombés sur Bezons ou Argenteuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mai 2008 On peut apercevoir de beaux intranuageux vers le sud Doit y avoir un orage sympa sur Pithiviers (45) en ce moment même. Ce dernier risque par contre de passer à l'est de l'Essonne (s'il survit). A suivre si çà se développe autour de la cellule et de la zone pluvieuse. En attendant de possibles pluies, le ciel est entièrement dégagé ici avec une température de 15,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Y'a quasiment plus de dynamisme à l'Ouest de l'eure et loire cc'est pour ça que la cellule s'est effondrée sur sa face Ouest, mais ça continue de se developper à 10km au nord de chez moi donc on peut esperer un renforcement(avec effet urbain ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés