Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un joli congestus tout rose grimpe a vue d'oeil vers l'est default_rolleyes.gif

Sans doute celui d'une bonne averse actu sur le 93

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y"a une cellule sympatique qui va aborder le loiret ds qqs instants et qui prend la direction de l'IDF. Elle a l'air assez active avec une observation "orage fort" dessous et semble s'etendre un peu vers l'Est.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

un joli congestus tout rose grimpe a vue d'oeil vers l'est default_rolleyes.gif

Sans doute celui d'une bonne averse actu sur le 93

rien ici pour le moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça passe plus au nord je crois

Y'a un cumulus congestus qui a l'air de pousser à mon Sud et un voile d'Ac(probablement) couvre l'horizon Sud. Qqs cirrus et cu au dessus de ma tête.

rien ici pour le moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça passe plus au nord je crois

Eh oui!T'es à Flopland maintenant!T'attends pas à des choses extraordinaire! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vas donc écouter les Doors!

Posté(e)

Eh oui!T'es à Flopland maintenant!T'attends pas à des choses extraordinaire! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vas donc écouter les Doors!

oui mais à flopland, tu reste le roi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png ...riders on the storm... default_cat.gif

Jsais pas si c'est moi mais je vois derrière le congestus blanc qui a une pointe en forme de doigt à une extrêmité de sa tête, un nez d'enclume de couleur encre en contraste avec le congestus et le ciel.

Posté(e)

ah...averse moderée avec de grosse gouttes de pluie, je reprend espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif ça s'est intensifiée

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il y a une espèce de nano-averse qui se dirige vers moi, mmm voyons voir çà default_huh.png

oui mais à flopland, tu reste le roi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png ...riders on the storm... default_cat.gif

Eh oui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien choisi en effet!Espérons qu'elle nous porte bonheur cette fabuleuse chanson! default_laugh.png

Posté(e)
Figeac centre-ville

alala c'est la folie ce soir avec énorme orage de grêle a toulouse ou bien encore tornade sur le centre-ouest et ici ... bref la cellule du centre nous touchera d'ici une heure , on verra bien

a suivre .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

alala c'est la folie ce soir avec énorme orage de grêle a toulouse ou bien encore tornade sur le centre-ouest et ici ... bref la cellule du centre nous touchera d'ici une heure , on verra bien

a suivre .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si elle tien encore debout! default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif elle s'affaiblit par l'ouest!

Posté(e)

c'est moi ou la cellule est entrain de crever?? default_huh.png

Posté(e)

Si elle tien encore debout! default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif elle s'affaiblit par l'ouest!

Et elle évite Chartres default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir ,

Qu'est ce qui se passe ici ce soir, j'ai raté un épisode ??????

Une cellule ???? qui arrive ????? ouaisss.....

Et elle évite Chartres default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui.... default_dry.png Comme par hasard elle se casse la g****e par l'Ouest mais résiste à l'Est!Je suis maudis! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ça gronde!Un orage!Nan une p****n de voiture! default_sick.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un petit récapitulatif des dernières 24 heures (grâce à vos messages) en terme de pluviométrie avec une carte à l'échelle de l'Ile-de-France : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Toujours bon signe sur le radar default_clover.gif !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un petit récapitulatif des dernières 24 heures en terme de pluviométrie avec une carte à l'échelle de l'Ile-de-France : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Toujours bon signe sur le radar default_clover.gif !

toujours aussi bien tes édito default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 15,6°C et 65%

1009 hpa

vent nul

et la pluie arrive pas d'orage certainement, je vais me coucher default_sleeping.gif

Superbe spectacle ces bourgeonnements sur le 93 avec le coucher du soleil. Ça a fini par donner un averse sous une première zone sombre, puis une deuxième assez forte. Puis j'entends un grondement me parvenant du nuage très menaçant, du coup je mitraille mais aucune autre manifestation électrique. Il y avait aussi plein d'abaissements du niveau de condensation donnant des bases déchiquetées au formes parfois très très troublantes ... default_huh.png mais rien à priori !

Sinon j'ai aussi vu un intra lointain dans la cellule du Loiret !

Posté(e)

Superbe spectacle ces bourgeonnements sur le 93 avec le coucher du soleil. Ça a fini par donner un averse sous une première zone sombre, puis une deuxième assez forte. Puis j'entends un grondement me parvenant du nuage très menaçant, du coup je mitraille mais aucune autre manifestation électrique. Il y avait aussi plein d'abaissements du niveau de condensation donnant des bases déchiquetées au formes parfois très très troublantes ... default_huh.png mais rien à priori !

Sinon j'ai aussi vu un intra lointain dans la cellule du Loiret !

D'ailleurs la deuxième zone s'est enclenchée sur ma tête, mais je n'ai pas entendu de grondement

Si vous voulez savoir ce que j'appelle "troublant" voici une photo. Bon pas besoin de s'exciter je n'ai rien vu de rotatif, et en plus ça fleurissait partout ce genre d'appendice mais il faut dire que celui-là a eu le mérite d'attirer mon attention ...

p1060410.jpg

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La nano averse que j'espérais vient de passer juste sur moi avec 2,5 mm degrosse gouttes avec un peu de grêle à un moment.

Yahou! au moment ou j'écris ces lignes, un éclair au sein de cette averse à environ 1km default_cool.png

Edit: plusieurs éclairs s'ensuivent. Par contre je suis un peu dégouté qu'il se soietn déclenchés juste après le passage sur ma commune. A priori, ils sont tombés sur Bezons ou Argenteuil.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On peut apercevoir de beaux intranuageux vers le sud default_rolleyes.gif Doit y avoir un orage sympa sur Pithiviers (45) en ce moment même. Ce dernier risque par contre de passer à l'est de l'Essonne (s'il survit). A suivre si çà se développe autour de la cellule et de la zone pluvieuse.

En attendant de possibles pluies, le ciel est entièrement dégagé ici avec une température de 15,4° actuellement.

Y'a quasiment plus de dynamisme à l'Ouest de l'eure et loire cc'est pour ça que la cellule s'est effondrée sur sa face Ouest, mais ça continue de se developper à 10km au nord de chez moi donc on peut esperer un renforcement(avec effet urbain ?).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...