cetaumatix78 Posté(e) 27 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 mai 2008 ça flashe toujours autant avec comme des grelons par moment sur mon velux , ça gronde toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pardon 32mm je me suis gouré dans mes calculs mon oluvio avait 12 avant le début de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Voilà un joli cumul de 25.2mm pour la journée du 27 mai. Température actu 14° Ici on se contentera de 10.4 mm ! 15.4°C actu sur le balcon. Pluie faible, toujours pas mal de flash vers l'Ouest... Une obs météo alerte reporte de gros grelons sur le centre du 91, fiable à votre avis? Arpajon est à 7/8 km au Sud d'ici ! Honnêtement, vu la virulence du flux et des phénomènes associés, pourquoi pas ! Le commentaire est écrit correctement ce qui fait déjà plus sérieux que la même chose en SMS... A confirmer quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 ici 27,8 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu les éclairs sont monis fréquents (1 écalirs / 5 sec) 14,4°C en baisse quelques grondements va falloir aller au lit pour certains... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 30 sec plus tard, très gros coup de foudre a moins de 500 mètres, tonnerre assourdissant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 mai 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 mai 2008 Actu et depuis 15 minutes, 2/3 éclair par seconde avec une pluie très forte, pas de grelon cependant. Pas un souffle de vent. Des inondations locale sont signalées à Versailles et au Chesnay. C'est vraiment impressionant ... Et une autre vague orageuse devrait arrivée par le Sud dans la nuit ! Dommage car il est impossible dans cette situ de prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mai 2008 pluie modérée, énormement d'intra et de flash a l'ouest ça doit bien prendre vers boulogne etc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 mai 2008 amis parisiens, c'est du costaud ce que vous vivez actu, profitez bien! attention aux inondations! le radar montre des intensités phénoménales :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ma chambre prend l'eau! c'est incroyable! je suis à l'avant de l'orage de Versailles qui d'ailleurs m'arrive droit dessus! La rue devant chez moi ressemble à un torent pour un mondial de kayak! désolé pour ceux qui atendent toujours, mais pour une fois, je suis bien servi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Hmm et dire que j'étais parti dormir tôt moi, quel grand malade je fais... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'me réveille vers les 00h, il tombait de la pluie forte donc j'ai été jeté un coup d'oeil aux radars : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et 7 pages de descriptions dantesques de retard sur IC lol... Là j'ai été vidé le pluvio donc je pourrais quantifier tout ce qui va tomber dans la suite de la nuit, apparement nous autres de l'est francilien pourrions bien nous en tirer dans les prochaines heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Vigilance orange pluie déclenchée sur le Centre + Yvelines... il était temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 mai 2008 , pas de grelon cependant. j'ai "cru" entendre des grêlons au plus fort des intensités mais je n'en suis pas certain , pas sorti pour vérifier avec ces trombes d'eau :l'orage s'est un peu calmé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mai 2008 nouvelle grosse brève averse et toujours plein de flash au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 Actu et depuis 15 minutes, 2/3 éclair par seconde avec une pluie très forte, pas de grelon cependant. Pas un souffle de vent. Des inondations locale sont signalées à Versailles et au Chesnay. C'est vraiment impressionant ... Et une autre vague orageuse devrait arrivée par le Sud dans la nuit ! Dommage car il est impossible dans cette situ de prendre des photos. effectivement , du gros arrive à nouveau au sud de l'île de france /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitez en un max les gars .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 je sais pas depuis quand MF a mis l'ouest de la RP en orange, mais ca me semble un tantinet tardif.. BOn pour l'heure accalmie, le gros de l'orage c'est éloigné vers le nord, ca flash toujours a l'ouest sud ouest.. en espérant que ca continue de remonter vers moi.. Pas très bruyant cet orage avec ses intras permanents, mais grosse grosse intensité de pluie par moment J'ai un peu de mal à croire aux grêlons de cm (cf méteoalerte ) , mais je demande à voir... bon ca reprend un peu là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 mmm çà m'apprendra à me plaindre: non seulement l'orage est sur moi, mais je viens de me prendre une énorme averse de grêlons de plus de 1cm de diamètre Des voitures équipés d'une alarme se sont mises à hurler (j'espère que ma voiture n'a pas de dégats) 5 mm en 3min environ sous ce déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca se calme pour l'ouest parisien qui à déja vachement bien mangé. Ca reprend cette fois pour la Marne et en général l'est parisien, sur ces régions attendez vous a du gros lourd ces 2 prochaines heures, je pense surtout à Melun. Mais Paris ne sera peut être pas en reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une obs météo alerte reporte de gros grelons sur le centre du 91, fiable à votre avis? Très fiable. Depuis que je suis fan de météo je n'ai pas le souvenir d'avoir vu en RP des grelons aussi gros (plus gros que des billes). Je vais sortir faire des photos pour la presse mais à mon avis les dégats sont importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Nombreux ont étés les flashs peut avant minuit, mais çà a l'air de se calmer pour le moment. Je relève pour la journée de mardi : 10,2 mm. Je viens de poster un édito très rapidement : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Je n'hésiterais pas à le compléter en cours de nuit pour rentrer dans les détails... A l'heure actuelle on peut entendre encore quelques grondements et la ligne qui s'était formée du côté de Bourges ne devrait pas tarder à arriver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 bon je chasse au sec maintenant... sur la webcam de meudon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 mmm çà m'apprendra à me plaindre: non seulement l'orage est sur moi, mais je viens de me prendre une énorme averse de grêlons de plus de 1cm de diamètre Des voitures équipés d'une alarme se sont mises à hurler (j'espère que ma voiture n'a pas de dégats) 5 mm en 3min environ sous ce déluge Tu habites à.... ca fait mal a la tronche alors c'est normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pardon pour cette parenthèse vaseuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca se calme pour l'ouest parisien qui à déja vachement bien mangé. Ca reprend cette fois pour la Marne et en général l'est parisien, sur ces régions attendez vous a du gros lourd ces 2 prochaines heures, je pense surtout à Melun. Mais Paris ne sera peut être pas en reste. J'espère bien, je rappelle qu'il n'y a encore RIEN eu a Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 En effet, décalage progressif vers l'Est de la région parisienne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention tout de même, l'Ouest de la RP, la Picardie et la Haute Normandie ne seront pas à l'abri d'une cellule virulente un peu surprise. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'espère bien, je rappelle qu'il n'y a encore RIEN eu a Paris Il y a encore du très lourd qui remonte du sud, ca va encore cogner un bon moement et sans doute un peu plus à l'est (dont Paris) qu'en ce moment si la vue des radars est juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 27 mai 2008 Trédion (56) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Je suis tout près d'Orly (94), grosse activité intra nuageuse en regardant vers le nord ouest Mais ici orage faible... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurai bien aimé pouvoir prendre qq clichés depuis mon balcon. Curieux de voir des photos de l'orage passé sur le 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'espère bien, je rappelle qu'il n'y a encore RIEN eu a Paris ç'est bien voire très bien tombé je pense dans l'extreme Ouest (Fortes intensités par moment même chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés