Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà un joli cumul de 25.2mm

pour la journée du 27 mai.

Température actu 14°

Ici on se contentera de 10.4 mm !

15.4°C actu sur le balcon.

Pluie faible, toujours pas mal de flash vers l'Ouest...

Une obs météo alerte reporte de gros grelons sur le centre du 91, fiable à votre avis?

Arpajon est à 7/8 km au Sud d'ici !

Honnêtement, vu la virulence du flux et des phénomènes associés, pourquoi pas ! Le commentaire est écrit correctement ce qui fait déjà plus sérieux que la même chose en SMS...

A confirmer quand même !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 27,8 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu les éclairs sont monis fréquents (1 écalirs / 5 sec)

14,4°C en baisse

quelques grondements

va falloir aller au lit pour certains... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 30 sec plus tard, très gros coup de foudre a moins de 500 mètres, tonnerre assourdissant!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actu et depuis 15 minutes, 2/3 éclair par seconde avec une pluie très forte, pas de grelon cependant. Pas un souffle de vent.

Des inondations locale sont signalées à Versailles et au Chesnay. C'est vraiment impressionant ... Et une autre vague orageuse devrait arrivée par le Sud dans la nuit !

Dommage car il est impossible dans cette situ de prendre des photos.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie modérée, énormement d'intra et de flash a l'ouest

ça doit bien prendre vers boulogne etc! default_blink.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

amis parisiens, c'est du costaud ce que vous vivez actu, profitez bien! attention aux inondations!

le radar montre des intensités phénoménales :!: :!:

Ma chambre prend l'eau! c'est incroyable! je suis à l'avant de l'orage de Versailles qui d'ailleurs m'arrive droit dessus! La rue devant chez moi ressemble à un torent pour un mondial de kayak!

désolé pour ceux qui atendent toujours, mais pour une fois, je suis bien servi!

Hmm et dire que j'étais parti dormir tôt moi, quel grand malade je fais... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'me réveille vers les 00h, il tombait de la pluie forte donc j'ai été jeté un coup d'oeil aux radars : default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o !

Et 7 pages de descriptions dantesques de retard sur IC lol...

Là j'ai été vidé le pluvio donc je pourrais quantifier tout ce qui va tomber dans la suite de la nuit, apparement nous autres de l'est francilien pourrions bien nous en tirer dans les prochaines heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

, pas de grelon cependant.

j'ai "cru" entendre des grêlons au plus fort des intensités mais je n'en suis pas certain , pas sorti pour vérifier avec ces trombes d'eau :l'orage s'est un peu calmé ici

Posté(e)

nouvelle grosse brève averse et toujours plein de flash au NO

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Actu et depuis 15 minutes, 2/3 éclair par seconde avec une pluie très forte, pas de grelon cependant. Pas un souffle de vent.

Des inondations locale sont signalées à Versailles et au Chesnay. C'est vraiment impressionant ... Et une autre vague orageuse devrait arrivée par le Sud dans la nuit !

Dommage car il est impossible dans cette situ de prendre des photos.

effectivement , du gros arrive à nouveau au sud de l'île de france default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitez en un max les gars ..

je sais pas depuis quand MF a mis l'ouest de la RP en orange, mais ca me semble un tantinet tardif.. default_laugh.png

BOn pour l'heure accalmie, le gros de l'orage c'est éloigné vers le nord, ca flash toujours a l'ouest sud ouest.. en espérant que ca continue de remonter vers moi..

Pas très bruyant cet orage avec ses intras permanents, mais grosse grosse intensité de pluie par moment

J'ai un peu de mal à croire aux grêlons de cm (cf méteoalerte ) , mais je demande à voir... bon ca reprend un peu là..

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

mmm çà m'apprendra à me plaindre: non seulement l'orage est sur moi, mais je viens de me prendre une énorme averse de grêlons de plus de 1cm de diamètre default_wacko.png

Des voitures équipés d'une alarme se sont mises à hurler default_blink.png

(j'espère que ma voiture n'a pas de dégats)

5 mm en 3min environ sous ce déluge

Ca se calme pour l'ouest parisien qui à déja vachement bien mangé.

Ca reprend cette fois pour la Marne et en général l'est parisien, sur ces régions attendez vous a du gros lourd ces 2 prochaines heures, je pense surtout à Melun.

Mais Paris ne sera peut être pas en reste.

Une obs météo alerte reporte de gros grelons sur le centre du 91, fiable à votre avis?

Très fiable. Depuis que je suis fan de météo je n'ai pas le souvenir d'avoir vu en RP des grelons aussi gros (plus gros que des billes). Je vais sortir faire des photos pour la presse mais à mon avis les dégats sont importants.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nombreux ont étés les flashs peut avant minuit, mais çà a l'air de se calmer pour le moment. Je relève pour la journée de mardi : 10,2 mm.

Je viens de poster un édito très rapidement : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Je n'hésiterais pas à le compléter en cours de nuit pour rentrer dans les détails...

A l'heure actuelle on peut entendre encore quelques grondements et la ligne qui s'était formée du côté de Bourges ne devrait pas tarder à arriver ici.

mmm çà m'apprendra à me plaindre: non seulement l'orage est sur moi, mais je viens de me prendre une énorme averse de grêlons de plus de 1cm de diamètre default_wacko.png

Des voitures équipés d'une alarme se sont mises à hurler default_blink.png

(j'espère que ma voiture n'a pas de dégats)

5 mm en 3min environ sous ce déluge

Tu habites à.... ca fait mal a la tronche alors c'est normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon pour cette parenthèse vaseuse

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ca se calme pour l'ouest parisien qui à déja vachement bien mangé.

Ca reprend cette fois pour la Marne et en général l'est parisien, sur ces régions attendez vous a du gros lourd ces 2 prochaines heures, je pense surtout à Melun.

Mais Paris ne sera peut être pas en reste.

J'espère bien, je rappelle qu'il n'y a encore RIEN eu a Paris

En effet, décalage progressif vers l'Est de la région parisienne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention tout de même, l'Ouest de la RP, la Picardie et la Haute Normandie ne seront pas à l'abri d'une cellule virulente un peu surprise. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a encore du très lourd qui remonte du sud, ca va encore cogner un bon moement et sans doute un peu plus à l'est (dont Paris) qu'en ce moment si la vue des radars est juste.

Je suis tout près d'Orly (94), grosse activité intra nuageuse en regardant vers le nord ouest

Mais ici orage faible... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai bien aimé pouvoir prendre qq clichés depuis mon balcon.

Curieux de voir des photos de l'orage passé sur le 91.

Posté(e)

ç'est bien voire très bien tombé je pense dans l'extreme Ouest (Fortes intensités par moment même chez moi)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...