Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

sur l'épisode :

je suis dans le sud 92 à montrouge, beaucoup d'intranuageux, quelques grondements et une pluie faible à modérée ici, par contre je pense que la partie ouest du département a été beaucoup + touché

actuellement : pluie, un peu moins d'intranuageux mais mais les grondements sont + nombreux et se renforcent très nettement depuis 0h30

merci bien.je suis la situation depuis le sud-est de la france, entre aix et marseille, et je trouve que vous êtes bien chanceux!

hier c'était nous, chacun son tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé pour le HS.

profitez bien, soyez prudent

Ca se calme tres nettement dans le nord Yvelines. Encore quelques intranuageux avec quelques bon coup de tonerre parfois mais la pluie s'est quasiment stopée.

Je pense que c'est fini pour moi ce soir... default_huh.png J'en aurai quand même bien profité!

Je vous réecris si ca se réactive sinon bonne fin de nuit à tous et pour ceux chez qui ça arrive: REGALEZ VOUS!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Nouvelle cellule juste au dessus (éclair à < 1km).

Pluie modérée/forte.

Bons coups de tonnerre default_w00t.gif

C'est le paradis default_sorcerer.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

bel orage ici, pluie forte, éclairs bien lumineux suivi de forts coups de tonerre , c'est le bonheur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ça cogne vraiment dure actuellement sous une pluie très forte default_w00t.gif !

Depuis le temps...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

impressionant un superbolt est tombé vraiment pas loin, lumière limite solaire et tremblement de terre dans la foulée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ouuh ça tombe dru actu , l'activité électrique n'est pas très marquée mais ça fait beaucoup de bien quand même

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pars au lit avec 2,1 mm supplémentaires provisoirement et avec 14,1°C

quelques rares écalirs au sud et a l'oeust actu

a demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Pluie forte actu ac qqs eclairs, j'aperçois la cellule qui est sur la seine et marne à travers les flashs qui illuminent l'horizon SE. J'espere que ça va claquer.

L'orage commence à se calmer, la ligne orageuse va d'une ligne versaille/melun en remontant plein nordmais semble un peu fléchir en intensité.

il n'y a plus trop de réserves derrière, juste une petite pluie très faiblement électique au radar qui devrait perdurer encore 1 ou 2h.

Tres belle soirée en tout cas, nous ferons les totaux des pluvio demain matin !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben on fait le point ici sur le balcon 9.4mm depuis minuit donc en un peu plus d'une heure, quelques bons coups de tonnerre à signaler et pas mal de flashs ces dernières heures, belle ambiance ! Actuellement 15.2°C, 90%HR...

Posté(e)

ça a plutot l'air de crever maintenant en IDF

je vais me coucher malgré le boucan fait par les derniers (mais très puissants) éclairs

+4.5mm pour aujourd'hui ce qui fait 123.6mm pour mai default_w00t.gif !

Et bien quelle soirée et nuit chez vous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vous etes gaté et c'est du gros!

Profitez en bien et surtout prudence!

PS pour les chasseurs parisiens : ramenés de belles photos!Il doit y avoir de quoi. default_huh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

oui les éclairs sont de plus en plus rares, 1 éclair toutes les 30 s à 1 min, contre quasiment 1 éclair toutes les secondes au début de l'épisode ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

L'orage s'éloigne , les grondements se font sourds et lointains, l'intensité de la pluie diminue , quelques éclairs illuminent le ciel par moment , la température a fraichi .

Classique orage d'été ici , rien de sensass donc .

edit: gros coup de foudre proche a l'instant

Dans le nord des Yvelines; à 30 KM de Versailles, je relève 48 mm depuis pres de 3 heures maintenant.

Derniers éclairs qui ne sont plus majoritairement intranuageux. Certains frappent le sol.

En tout cas, ce qu'il faut retenir de cette soirée, c'est MF et ces soit disant ordinateurs ultrapuissants n'ont rien vu venir! default_laugh.png

Bonne fin de nuit à toutes et tous.

Juju

Posté(e)

lool la forme de cet éclair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je vais me coucher (même si il n'arrete pas de dracher) , A demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

wow , énorme coup de tonnerre qui a réveiller les alarmes des voitures tellement ça a tremblé default_huh.png

et il a fallu que ce bel éclair bien net me nargue le temps que je repositionne mon appareil , grrr default_dry.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

cela se calme enfin en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous avez etez gâtez ....

L'orage s'éloigne , les grondements se font sourds et lointains, l'intensité de la pluie diminue , quelques éclairs illuminent le ciel par moment , la température a fraichi .

Classique orage d'été ici , rien de sensass donc .

edit: gros coup de foudre proche a l'instant

oui pour Paris centre on a été relativement épargnés malgré quelques gros coups de foudre (dont quelques-uns assez forts en ce moment)

mais sur le 78, 91, 92, 95, je pense qu'ils ont bien ramassé

et puis sur le 77 faut surveiller les cellules en ailes de papillon qui remontent de l'Yonne... ils ne sont pas sortis de l'auberge!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...