Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bel axe orageux qui traverse l'Ouest de votre région actuellement comme prévu.

De la grêle ne semble pas improbable vu la signature radar. Il va également beaucoup pleuvoir sur la Normandie avec cette zone particulièrement étendue et importante. Tenez nous au courant!

Alexy

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : çà fait plaisir de revoir tes relevés Clément, surtout que pour le moment ils n'émanent rien de louche.

Merci, mais on en reparlera au retour du soleil, même bien ombragé comme le mien, un balcon plein Sud ça ne pardonne pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je n'en peux plus de ne rien voir depuis ma fenêtre, je vais faire un petit tour vers des horizons plus dégagés...

17.0°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros flashs au sud! a suivre!

EDIT : coup de fodure proche a l'instant!

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Aujourd'hui journée pluvieuse, pluvieuse, pluvieuse....

Ce soir, et bien, toujours couvert, trouées (minimes ) par endroits, nuages venant par le sud, assez rapidement.

Actu 20° mais en pleine aglo donc....

j'espère que nous aurons un petit quelque chose ce soir....

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La situ est délicate. Les orages au sud de la région vont-ils gagner Paris ? Pour l'instant c'est aléatoire, on verra

Des éclairs roses sont visibles ici vers le sud ouest,sans tonnerre pour le moment,est-ce que le rose est du au sable saharien?

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est parti ici, aux Essarts le roi...la pluie s'intensifie et les éclairs se rapprochent...prions pour que cela reste raisonnable!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beaucoup de coup de fodure au nord et a l'ouest default_cool.png

Sur le radar j'ai l'impression que ya des cellules suspectes ...

Sinon ici de beaux flash vers le sud, mais j'ai l'impression que ca prend des heures à approcher default_dry.png

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ca arrive, ca arrive...

Il arrive sur moi, pluie modérée en cours

Arcus visible

edit:orage en cours ca flash severe

pluie forte

L'activitée électrique de la 1ere cellule est pas super ( 1 éclair/min ) et ca risque de m'éviter dans un premier temps default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique ce qui forme actuellement dans un secteur allant du nord d'Orléans à Nevers en passant par Bourges default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo à l'instant dehors, difficile à prendre une photo dans la pénombre avec un simple APN :

img-22170917a9a.jpg

On distingue quand même une masse nuageuse à la teinte rosée en direction de l'ouest...

La température ne bouge pas pour le moment : 17,6°

Posté(e)

orage violent, flash totues les 5 sec, grosses détonations! default_w00t.gif

14 mm today!

Paris et ses environs sont en ligne de mire de ce qui se développe de façon explosive sur l'extrême est du Centre ...

On a affaire à un très gros MCS là, c'est pas de l'orage isolé de vigilance jaune ça ..... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...