Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

petites averses en matinée, suivie d éclaircies l apres midi, mini 11.6°c, maxi 18.4°c, 0.8 mm au pluviometre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On est bien chanceux à Rennes ... nouvelle belle journée ... juste 3/4 gouttes vers 17h.

Les orages sont passés à l'est et à l'ouest.

Cela fait 3 jours qu'on s'en tire bien (en journée du moins)

jean

Bonsoir,

l'orage menace progressivement. Le ciel est très obscurci, un rideau pluvieux visible vers le sud-ouest.

Une zone supérieure 100 mm/heure se situait à 20 h, aux environs de Ploubalay (22).

Le tonnerre se rapproche, j'ai pu observer depuis la fenêtre deux nuage-sol en l'espace de 5 minutes.

A suivre.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

jai jamais vu un orage comme sa en bretagne !

la foudre est tombé tre proche de moi sa a fait une detonnation ! quand j'y repense j'en tremble encore !

c'était innondé chez moi !

orage vraiment fort ! rarissime par ici !

je vais publier quelques vidéos !

par rapport a hier c'était 100 fois plus fort sans exagerer ! la pression a chuter !

enfin truc de fou !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

actu temps couvert

pluies faible

des pressions de 1008 hpa

un vent calme

il fait 14,3°

retour au calme apres l orage de faible activité de 17h a 18h

bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, après les orages ayant causés des inondations locales et des problèmes de circulation sur le periphérique lillois, le temps est plus calme

Actuellement:

Temps nuageux à bruineux

Vent faible de SO

Température de 15°C

Bonne soirée

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

jai jamais vu un orage comme sa en bretagne !

la foudre est tombé tre proche de moi sa a fait une detonnation ! quand j'y repense j'en tremble encore !

c'était innondé chez moi !

orage vraiment fort ! rarissime par ici !

je vais publier quelques vidéos !

par rapport a hier c'était 100 fois plus fort sans exagerer ! la pression a chuter !

enfin truc de fou !

en effet , orage particulièrement violent dans la région de St Malo , de beau coup de foudre bien ramifiés et de superbe intranuageux .

une pluie diluvienne apportant 10 mm en l'espace de 10_15 minute .

ruissèlement impressionnant par endroit .

bastien c'est vers chez toi que l'orage fut le plus violent je pense .

tu t'en rappellera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Au final, on a échappé aux impacts les plus virulents.

Sur place des intranuageux, et les nuage-sol plus vers l'ouest.

Qque part tant mieux car, la pluie (modérée) était arrivée tardivement, càd longtemps après les 1e éclairs à proximité.

Autrement j'ai l'impression qu'avant que le grain n'arrive, un impact a provoqué un début d'incendie dans l'arrière pays de Dinard. Aperçu qques volutes de fumée au loin, durant une petite minute.

Bonne soirée.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pluie forte en cour , 28 mm depuis hier midi .

l'orage à etez vraiment violent chez bast690 à pleslin trigavou (22) je pense que c'est dans ce coin la que sa à etez le plus fort .

ya eu de sacrez nuage sol vers l'ouest et un superbe arcus vers dinan (22) j'ai fait quelques photo et vidéo je les mettrait en ligne le plus vite possible ..

l'anénometre s'enflamme ( beuggue ou réalité ? )

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...t/vent/vent.htm

++

seb default_cool.png

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ouai je m'en rappelerai JAURAI AIMER QUE VOUS TOUS SOYEZ AVEC MOI !

vraiment impressionant ji repense !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

ouai je m'en rappelerai JAURAI AIMER QUE VOUS TOUS SOYEZ AVEC MOI !

vraiment impressionant ji repense !

Présent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien de bien palpitant, aucune averse ni orage ni déluge ni autre phénomène dévastateur ... Juste une convection diurne, des Cu à gogo default_cool.png

Tn: 13.8°C

Tx: 21.4°C

Actuellement plutot frais, mais de saison avec 16.3°C - 77% et 1008.5 hpa. On s'habitue vite à la douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

http://www.dinan.maville.com/Deluge-a-Dina...N----_actu.html

vers le sud c'était impresionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne voyait rien ..

des cellule virulente naissent sur le sud du 35 .

à suivre

Posté(e)

tres nuageux a couvert

pas de pluie

il fait 13,2°

RAS

a demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, journée quelque peu plate vu l'agitation dans les Cotes d'Armor et l'Ille et Vilaine.

Une matinée brumeuse; le soleil est arrivé vers 14h00 jusqu'à ce soir.

Le front pluvio-orageux venant du sud, alors qu'il arrivait sur la Basse-Normandie, s'est décidé pour une partie de visiter la Bretagne, pour l'autre partie de flâner du côté de la région Centre.

Les averses orageuses qui avaient été prévues n'ont donc pas eu lieu.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

impresionnant le radar au nord de St Nazaire (44) sa se décalle vers redon (35) supercellule ?

personne la dessous ?

Forte cellule orageuse qui aborde l'extrême SE du 56.

EH oui jérémy et ça remonte chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que je vais me régaler lol

on a vraiment l'impréssion de vivre sur une autre planète entourés que l'on est à vannes d'orages virulents alors que l'on entends à peine le tonnerre et que l'on aperçoit des épars , quant aux précipitations , ....trois fois rien

Posté(e)

un temps tres nuageux

quelques averses

pressions de 1006 hpa

un vent faible

plus frais avec 16,7°

*quelques orages signalés sur l extreme sud Finistère et

une partie du Morbihan! (Météociel)

a suivre

retour d'éclaircies après la pluie modérée de la matinée qui a laissé 9 mm dans le pluvio, le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises mais au loin sur la mer, température de 13°C, pas de vent, pression de 1005,6 HPa (en baisse).

La cellule à l'ouest de Rouen est difficilement visible, masquée par de nombreux congestus. A l'est au contraire les bourgeonnements ne sont pas particulièrement marquants, et on voit encore beaucoup de ciel bleu.

Sur la route de plouzané vers Brest, grosse grosse averse avec un eclair.

tres forte pluie.

en rentrant, ciel bien sombre vers le nord et 16mm de pluie tombé en 1h a guipavas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps bien ensoleillé cet apres midi apres les nuages bas tenaces de ce matin, température 16.3°c, humiditée 79%, PB 1008 HP default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...