jean pierre Posté(e) 15 mai 2008 Merlimont Partager Posté(e) 15 mai 2008 petites averses en matinée, suivie d éclaircies l apres midi, mini 11.6°c, maxi 18.4°c, 0.8 mm au pluviometre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 mai 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 mai 2008 On est bien chanceux à Rennes ... nouvelle belle journée ... juste 3/4 gouttes vers 17h. Les orages sont passés à l'est et à l'ouest. Cela fait 3 jours qu'on s'en tire bien (en journée du moins) jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir, l'orage menace progressivement. Le ciel est très obscurci, un rideau pluvieux visible vers le sud-ouest. Une zone supérieure 100 mm/heure se situait à 20 h, aux environs de Ploubalay (22). Le tonnerre se rapproche, j'ai pu observer depuis la fenêtre deux nuage-sol en l'espace de 5 minutes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 mai 2008 jai jamais vu un orage comme sa en bretagne ! la foudre est tombé tre proche de moi sa a fait une detonnation ! quand j'y repense j'en tremble encore ! c'était innondé chez moi ! orage vraiment fort ! rarissime par ici ! je vais publier quelques vidéos ! par rapport a hier c'était 100 fois plus fort sans exagerer ! la pression a chuter ! enfin truc de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 mai 2008 actu temps couvert pluies faible des pressions de 1008 hpa un vent calme il fait 14,3° retour au calme apres l orage de faible activité de 17h a 18h bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ce soir, après les orages ayant causés des inondations locales et des problèmes de circulation sur le periphérique lillois, le temps est plus calme Actuellement: Temps nuageux à bruineux Vent faible de SO Température de 15°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mai 2008 jai jamais vu un orage comme sa en bretagne ! la foudre est tombé tre proche de moi sa a fait une detonnation ! quand j'y repense j'en tremble encore ! c'était innondé chez moi ! orage vraiment fort ! rarissime par ici ! je vais publier quelques vidéos ! par rapport a hier c'était 100 fois plus fort sans exagerer ! la pression a chuter ! enfin truc de fou ! en effet , orage particulièrement violent dans la région de St Malo , de beau coup de foudre bien ramifiés et de superbe intranuageux . une pluie diluvienne apportant 10 mm en l'espace de 10_15 minute . ruissèlement impressionnant par endroit . bastien c'est vers chez toi que l'orage fut le plus violent je pense . tu t'en rappellera /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Au final, on a échappé aux impacts les plus virulents. Sur place des intranuageux, et les nuage-sol plus vers l'ouest. Qque part tant mieux car, la pluie (modérée) était arrivée tardivement, càd longtemps après les 1e éclairs à proximité. Autrement j'ai l'impression qu'avant que le grain n'arrive, un impact a provoqué un début d'incendie dans l'arrière pays de Dinard. Aperçu qques volutes de fumée au loin, durant une petite minute. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mai 2008 pluie forte en cour , 28 mm depuis hier midi . l'orage à etez vraiment violent chez bast690 à pleslin trigavou (22) je pense que c'est dans ce coin la que sa à etez le plus fort . ya eu de sacrez nuage sol vers l'ouest et un superbe arcus vers dinan (22) j'ai fait quelques photo et vidéo je les mettrait en ligne le plus vite possible .. l'anénometre s'enflamme ( beuggue ou réalité ? ) http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...t/vent/vent.htm ++ seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 mai 2008 ouai je m'en rappelerai JAURAI AIMER QUE VOUS TOUS SOYEZ AVEC MOI ! vraiment impressionant ji repense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 mai 2008 ouai je m'en rappelerai JAURAI AIMER QUE VOUS TOUS SOYEZ AVEC MOI ! vraiment impressionant ji repense ! Présent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis preneur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien de bien palpitant, aucune averse ni orage ni déluge ni autre phénomène dévastateur ... Juste une convection diurne, des Cu à gogo Tn: 13.8°C Tx: 21.4°C Actuellement plutot frais, mais de saison avec 16.3°C - 77% et 1008.5 hpa. On s'habitue vite à la douceur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mai 2008 http://www.dinan.maville.com/Deluge-a-Dina...N----_actu.html vers le sud c'était impresionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne voyait rien .. des cellule virulente naissent sur le sud du 35 . à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 mai 2008 tres nuageux a couvert pas de pluie il fait 13,2° RAS a demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ici, journée quelque peu plate vu l'agitation dans les Cotes d'Armor et l'Ille et Vilaine. Une matinée brumeuse; le soleil est arrivé vers 14h00 jusqu'à ce soir. Le front pluvio-orageux venant du sud, alors qu'il arrivait sur la Basse-Normandie, s'est décidé pour une partie de visiter la Bretagne, pour l'autre partie de flâner du côté de la région Centre. Les averses orageuses qui avaient été prévues n'ont donc pas eu lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mai 2008 impresionnant le radar au nord de St Nazaire (44) sa se décalle vers redon (35) supercellule ? personne la dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai 2008 Forte cellule orageuse qui aborde l'extrême SE du 56. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Forte cellule orageuse qui aborde l'extrême SE du 56. EH oui jérémy et ça remonte chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que je vais me régaler lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 on a vraiment l'impréssion de vivre sur une autre planète entourés que l'on est à vannes d'orages virulents alors que l'on entends à peine le tonnerre et que l'on aperçoit des épars , quant aux précipitations , ....trois fois rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 mai 2008 un temps tres nuageux quelques averses pressions de 1006 hpa un vent faible plus frais avec 16,7° *quelques orages signalés sur l extreme sud Finistère et une partie du Morbihan! (Météociel) a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 16 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 16 mai 2008 vraiment impresionnant sur dinan (22) non loin d'ici .. http://www.ouest-france.fr/Orage-a-Dinan-u...N----_actu.html c'est bien parti pour avoir un orage ce soir avec des cellules qui se developpe sur le sud bretagne . ++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Ciel très nuageux, temps à averses orageuses. 20.1°C Retour sur Plougastel-Daoulas cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 mai 2008 Concarneau Partager Posté(e) 16 mai 2008 retour d'éclaircies après la pluie modérée de la matinée qui a laissé 9 mm dans le pluvio, le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises mais au loin sur la mer, température de 13°C, pas de vent, pression de 1005,6 HPa (en baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 mai 2008 La cellule à l'ouest de Rouen est difficilement visible, masquée par de nombreux congestus. A l'est au contraire les bourgeonnements ne sont pas particulièrement marquants, et on voit encore beaucoup de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Sur la route de plouzané vers Brest, grosse grosse averse avec un eclair. tres forte pluie. en rentrant, ciel bien sombre vers le nord et 16mm de pluie tombé en 1h a guipavas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 mai 2008 Merlimont Partager Posté(e) 16 mai 2008 temps bien ensoleillé cet apres midi apres les nuages bas tenaces de ce matin, température 16.3°c, humiditée 79%, PB 1008 HP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés