Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse pour ce Dimanche 27/04/2008

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ah oui effectivement, gros système en dévellopement, qui prend la direction du NE. Dommage que personne ne peut nous rapporter ce qu'il se passe là dessous, alors que les premiers impacts sont détéctés !

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de prendre en photos la grosse cellule présente sur l'est de l'Allier, de belles tours convectives, photos ce soir ou demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici temps lourd, 23°C, sa se forme plus à l'est que prévue.

En effet, des cellules commencent à se développer du côté de l'Allier entre autre... Et en effet, c'est plus à l'est que prévu.

Sur le Nord Ouest, des cellules moyennes continuent de se développer, en remontant vers la Baie de Seine.

A Rouen, ciel couvert mais clair, j'aperçois au loin le sommet d'un haut congestus, caché par un dense voile de nuage.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

en effet vers nevers sa doit être pas mal au vue du radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonnerre continu parfois fracassant sur Nevers, la pluie se renforce rapidement, ca m'ai l'air d'être du gros, je ferme tout default_blink.png

en effet treize vent la ligne orageuse en passez en plein sur nevers tu à du te régalez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré coup de tabac sur Nevers : grêle, rafales qui ont du allègrement dépasser les 80 km/h, le mobilier de jardin qui a volé, 14mm en quelques minutes dans le pluvio mais avec le vent il a du en tomber à côté.

A venir dans quelques minutes photo + vidéos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mdr.. default_laugh.png

Ici sur le 64 on a un nuage qui bourgeonne on est à fond, et vous, vous vous chopper un gros orage...Nous n'avons pas les mêmes valeurs! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

RAS sur le SO pour l'instant...

Wouahhhh de gros nuages bas arrivent sur moi! Je ferme tout on sait jamais! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et m****! default_dry.png

Sacré coup de tabac sur Nevers : grêle, rafales qui ont du allègrement dépasser les 80 km/h, le mobilier de jardin qui a volé, 14mm en quelques minutes dans le pluvio mais avec le vent il a du en tomber à côté.

A venir dans quelques minutes photo + vidéos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà rien qu'en regardant cette animation satellite, je suis convaincu de ce que tu dis! On dirait un gros choux-fleur, et de fortes chutes de grêles paraissent en effet possible! A voir son évolution désormais car elle a de la route à faire cette cellule et ne manque pas de potentiel pour suivre sa route intensément!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est pas pour me la "peter" mais c'est moi qui est vu former cette ligne en premier(j'ai des photos) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon temps trés lourd, lentis, cumulonimbus, halo, altocumulus ... l'ambiance est sympa mais je pense pas que sa tourne à l'orage tout de même mais bon pour ceux que prévoit GFS, c'est obligé qu'il se forme quelque chose en début de soirée.

Bon, voici quelques "prises" de la bête, j'ai pas un APN de grande marque donc désolé pour la piètre qualité, mais cela donne un bon aperçu de la force de cet orage :

1022484sg4nd8.jpg

Vidéo orage 1

Vidéo orage 2

Ca y est, le soleil revient par l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

deja vu la photo sa à l'air impresionnant , je vais maintenant regardez les videos .

merci treize vent de nous le faire parvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

80 km/h tous ronds enregistrés à l'anémo de Nevers-Marzy, peut-être localement un peu plus...

La ligne se dirige vers la Franche Comté en s'étirant dans le sens sud-nord

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tient estofex viennent de mettre à jour leurs bulletins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"France...

Surface-based storms have initiated in central parts of France. It is expected that a few more will do so in the next few hours. These storms will develop in a moderately-sheared environment and some could evolve into well-organized multicell systems, capable of producing some large hail -especially since mid-level lapse rates are rather steep. Some local gusty winds are possible as well, although this threat will gradually diminish during the evening as the boundary layer cools. Clusters of storms that likely become elevated rather soon, will probably move into the SE Benelux and western parts of Germany overnight."

Ainsi que leurs cartes >> Estofex

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui les prévi se mettent à jour avec cette nouvelle donne. Le système se développe toujours et continue sa route vers le NE.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien je vais suivre ce qu'il se passe dans le Nord-Est puisque les orages annoncés dans ma région font flop flop flop.

Jolie formation multicellulaire en effet du coté de nevers, et toujours en développement. 13vents tu dois être content j'imagine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule, si elle ne se degonfle pas (aucune raison pour cela vu la touffeur aujourd hui) devrait atteindre le dijonnais vers 20 heures 20 heure 30

Ca va ch.. cette nuit vu es derniers modèles default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Première cellules sur Angers, qui va prendre direction IDF avec des tempértaure uniformes de 20 à 22°C sur son chemin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@surveiller !