Meteo-Normandie Posté(e) 9 avril 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 avril 2008 Ca y est la nouvelle version de meteorologic.net est sortie! Une nouveauté parmi tant d'autres qui m'ont séduit: Le radar que l'on peut centrer sur sa ville. Par contre avoir les legendes serait un plus, peut-etre un oubli /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant tout est gratuit, et en plus le webmaster partage ses données. Que demander de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bravo pour cette nouvelle version, elle est vraiment très bien! Présentation des pages, données, etc. J'aime beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 9 avril 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Quel dommage que les données journalières de certaines stations françaises depuis le milieu du XXème siècle ne soient plus disponibles. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2008 Merci pour les compliments. Quel dommage que les données journalières de certaines stations françaises depuis le milieu du XXème siècle ne soient plus disponibles. sad.gif Ce sera de retour ce soir, avec en prime d'autres stations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ce sera de retour ce soir, avec en prime d'autres stations happy.gif Avec énormément de retards (quasiment 10j, désolé ), les données journalières sont de retour, pas mal de nouvelles stations ont été ajoutées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy42 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Avec énormément de retards (quasiment 10j, désolé ), les données journalières sont de retour, pas mal de nouvelles stations ont été ajoutées. Les données journalières pour Lyon ne sont pas (ou plus?) disponibles à partir de 1982. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bravo pour cette nouvelle version. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 avril 2008 Les données journalières pour Lyon ne sont pas (ou plus?) disponibles à partir de 1982. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bravo pour cette nouvelle version. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avoir signalé ce problème, c'est réparé, les données de Lyon sont disponibles jusque fin février 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Excellent boulot Snowman! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 21 avril 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Avec énormément de retards (quasiment 10j, désolé ), les données journalières sont de retour, pas mal de nouvelles stations ont été ajoutées. Je viens de voir ça Merci pour le retour de ces données! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je me permets de remonter ce topic pour vous faire part d'une nouveauté qui va je pense plaire à pas mal de monde. Vous connaissez probablement les réanalyses de la NOAA, plusieurs sites utilisent d'ailleurs ces données pour générer des cartes toutes les 12h pour l'Europe. Je trouve cet usage un peu limité, j'ai donc voulu utiliser pleinement ces données. 3 types d'images ont été générées avec ces données : 1) Des cartes pour l'Europe et le monde toutes les 6h avec plusieurs données : http://www.meteorologic.net/reanalysis-jour.php 2) Des cartes mensuelles pour l'Europe et le monde avec plusieurs données : http://www.meteorologic.net/reanalysis-mens.php (très utile ) 3) Et enfin, ce qui me tient le plus à cœur, des coupes longitudinales par tranches de 6h : http://www.meteorologic.net/reanalysis-coupes.php c'est vraiment un outil sympa pour mieux comprendre des situations passées. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 septembre 2008 Nantes Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Je me permets de remonter ce topic pour vous faire part d'une nouveauté qui va je pense plaire à pas mal de monde. Vous connaissez probablement les réanalyses de la NOAA, plusieurs sites utilisent d'ailleurs ces données pour générer des cartes toutes les 12h pour l'Europe. Je trouve cet usage un peu limité, j'ai donc voulu utiliser pleinement ces données. 3 types d'images ont été générées avec ces données : 1) Des cartes pour l'Europe et le monde toutes les 6h avec plusieurs données : http://www.meteorologic.net/reanalysis-jour.php 2) Des cartes mensuelles pour l'Europe et le monde avec plusieurs données : http://www.meteorologic.net/reanalysis-mens.php (très utile ) 3) Et enfin, ce qui me tient le plus à cœur, des coupes longitudinales par tranches de 6h : http://www.meteorologic.net/reanalysis-coupes.php c'est vraiment un outil sympa pour mieux comprendre des situations passées. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce topic. Tu n'as pas de données avant 1979 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Tu n'as pas de données avant 1979 ? Si si, mais pour l'instant je n'ai pas généré d'images avec. Je tâcherai de lancer ça mercredi, mais c'est assez long à générer vu qu'il y a environ 1 million d'images à créer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 C'est vraiment de l'excellent boulot, produisant un résultat innovant, et surtout, très pertinent pour l'étude de situation passée. Bravo Snow , Météorologic.net tend à devenir de plus en plus incontournable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Le nouveau meteorologic.net est peut-être arrivé mais il a des progrès à faire quant aux prévisions. Pour Lyon, aujourd'hui, il a tout faux : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Lyon_27595.html : cette prévision a été établie à midi et depuis cette heure-là, il fait un grand soleil et la température dépasse 17°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2008 C'est vraiment de l'excellent boulot, produisant un résultat innovant, et surtout, très pertinent pour l'étude de situation passée. Bravo Snow , Météorologic.net tend à devenir de plus en plus incontournable. C'est clair! Chapeau Snowman pour tout ce travail fourni /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^, et merci! Ton site était déjà dans mes favoris, alors on change rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Vraiment du bon et beau travail ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour vos avis et compliments. Effectivement René les prévisions pour lyon étaient erronées, les modèles ne prévoyaient pas d'éclaircies avant la fin de journée; prévoir l'évolution des nuages bas est de toute manière difficile, GFS est d'ailleurs dans ce domaine bidon le programme utilise donc les données UKMO pour prévoir les phénomènes de bc, mais parfois ce modèle se trompe de quelques dizaines de km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour vos avis et compliments. Effectivement René les prévisions pour lyon étaient erronées, les modèles ne prévoyaient pas d'éclaircies avant la fin de journée; prévoir l'évolution des nuages bas est de toute manière difficile, GFS est d'ailleurs dans ce domaine bidon le programme utilise donc les données UKMO pour prévoir les phénomènes de bc, mais parfois ce modèle se trompe de quelques dizaines de km. De toute façon, il faut garder en tête que les automates ne remplacent pas l'expertise humaine. Ils sont, avant tout, au service de celle-ci. C'est une évidence mais ça va mieux en le disant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre 2008 De toute façon, il faut garder en tête que les automates ne remplacent pas l'expertise humaine. Ils sont, avant tout, au service de celle-ci. C'est une évidence mais ça va mieux en le disant. Quand les modèles seront plus fiables il n'y aura plus besoin d'expertise humaine pour la prévision à court terme. Un programme peut tout à fait appliquer la même logique qu'un humain, il suffit juste de la lui apprendre et de lui fournir les bonnes données, on peut aussi tout à fait incorporer l'expérience d'un prévisionniste dans un programme. Mais pour l'instant les modèles sont pas assez fiables, il y a très souvent de mauvaises prévisions des précipitations, de la couverture nuageuse et des décalages importants dans le temps, mais la prévision plus globale s'est largement améliorée en l'espace de quelques années. Tout ce qui est logique peut de toute manière être informatisé, pour ma part je trouve ça vraiment passionnant de pouvoir retranscrire ce que l'on sait dans une "chose" qui pourra travailler tout le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2008 C'est vraiment de l'excellent boulot, produisant un résultat innovant, et surtout, très pertinent pour l'étude de situation passée. Bravo Snow , Météorologic.net tend à devenir de plus en plus incontournable. Tout pareil. C'est super de voir autant de créativité car c'est d'autant plus d'outils à notre disposition. Les cartes bilans des impacts de foudre étaient déjà une très belle création. Donc un grand merci pour ces nouveautés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 Le nouveau meteorologic.net est peut-être arrivé mais il a des progrès à faire quant aux prévisions. Pour Lyon, aujourd'hui, il a tout faux : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Lyon_27595.html : cette prévision a été établie à midi et depuis cette heure-là, il fait un grand soleil et la température dépasse 17°c. c' est aussi un peu le cas parfois sur météociel également que ce soit dans le Rhône ou dans l' Ain fréquemment soumis aux grisailles en automne et hiver comme en ce moment les prévisions ne sont pas toujours évidentes ; j' en sais quelque chose pour continuer à proposer pour l' Ain des prévisions que je fais moi-même . La connaissance du terrain que l' on peut avoir ne sera pas encore remplacée à mon humble avis par les modèles numériques même s 'ils progressent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Je me permets de faire remonter ce sujet pour vous présenter la dernière nouveauté : http://mobimeteo.com/ Mobimeteo est un site de météo crée spécialement pour les mobiles, il est valide ready.mobi et est donc compatible avec la plupart des téléphones. Le site vous propose d'accéder aux prévisions météo pour toutes les communes de belgique, france, suisse; aux observations météo ainsi qu'aux vigilances météo. Il est aussi possible de configurer sa propre page depuis son compte Meteorologic, cette fonction est très utile pour accéder rapidement aux informations désirées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 octobre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Superbe ce site déjà bien connus ! Les prévisions sont très complètes, vraiment très bon travail snowman ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Un petit up pour vous présenter une nouveauté, qui est encore au stade expérimental. Il s'agit d'un programme capable de donner le temps présent de n'importe quelle ville en belgique, france suisse. Pour arriver à connaître le temps présent le programme utilise plusieurs données : - Image radar pour les précipitations - Image sat pour la nébulosité - Cellules orageuses pour les orages - Altitude de la ville + iso 0°C prévu pour savoir le type de précipitations Pour le moment l'affichage se fait seulement ville par ville mais je pense créer prochainement des cartes qui seront archivées, un module pour les webmasters sera également proposé. Exemple : http://www.meteorologic.net/obs_Poitiers_33342.html (utilisez le moteur de recherche sous l'obs pour accéder à votre ville). A terme ces données pourraient être réutilisées pour recaler en temps réel les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 2 novembre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2008 L'iso 0°C pris en compte c'est une prévision ou une observation reelle? Beaucoup de boulot en perspective pour estimer une t° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés