tibo76 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Tout a commencé ce dimanche matin du 6 Avril, apres une nuit pluvieuse, la pluie se transforme brutalement en neige ....la temperature qui etait alors de 4.8°C passera a 1.3°c il est alors 8h20......... puis environ 30min plus tard et vers 9h30, le paysage est blanchi de cette neige deja tres collante(1cm a 2 cm......) Ensuite, se succedent alternativement nuages et éclaircies, qui seront fatales a cette fragile couche de neige! Maintenant, place au veritable front, annoncé comme neigeux, attendu vers 14 heures pour ma part Malheuresement, ce ne sera pour l'instant que de la pluie sur ma commune, la temperature au sol ayant pris quelques degrés de trop grace aux faibles rayons de soleil entrevus(n'oublions pas que nous sommes en Avril) Je decide donc d'abandonner le grand prix de F1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> afin de me diriger vers les hauteurs! En effet mon humble demeure se situe a environ 50m d'altitude et a environ 6 km de la mer; conditions peu propices a la tenue de la neige dirons nous........ Deja sur le haut de ma commune, je remarque une baisse du thermo de ma voiture d'environ1°c par rapport a chez moi. Puis 5km plus loin je constate deja que la neige tombe de façon moderée, blanchissant le paysage, mais en redescendant dans la vallée de l'Yeres je retrouve de la pluie plutot que de la neige........ Mais pas d'inquietude, a la faveur d'un nouveau changement d'altitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'or blanc fait son retour en force Commune de Fresnoy Folny.........(pour toi Caroline ) il est alors environ 16h30, l'intensité est exeptionnelle et il est impossible de sortir pour faire des photos.....celles ci seront prises de l'interieur de la voiture la temperature est de 00°c fin de la premiere partie la suite de suite, lol mais pour des raisons techniques /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les meilleures photos sont a venir............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 C'est bien tombé dans ton coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les meilleures photos sont à venir j'ai hâte de voir ce que ça va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 2eme partie.........les conditions ne s'arrangent pas Meme si ce n'est pas explicite malgrés le panneau...nous sommes bien sur la commune de Fresnoy Folny a ce moment là, il y a deja 10cm de neige.......... Il est 18h, je decide de rentrer chez moi, ou surprise, la neige a remplacé la pluie Fin de la 2eme partie.........je vous laisse immaginer la suite, sachant qu'il va encore neiger pratiquement 8h depuis ma derniere photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 avril 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 avril 2008 superbe photo .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Jolies photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci pour cette belle série de photos "hivernales" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Que ne donnerais-je pour voir ça à Marseille ou bien ici, à Bergerac, où je passe mes vacances parfois. Certaines vues me font penser à Silent Hill le film /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 avril 2008 Sympa ton reportage Tibo76, çà tombait vraiment dru /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 3eme partie: lundi 7 Avril au matin..........apres 12 heures de chutes de neige quasiment ininterrompues /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut une nuit pour le moins agitée, ponctuée de coupures de courant(ça fait du bruit un disjoncteur ), de coup de telephones de collègues me prevenant qu'il ne viendront pas travailler, ou me prevenant que le courant est coupé sur mon lieu de travail(Hypermarché)....... Je devais donc prendre mon poste a 6h00, le courant se retabli chez moi a 5h30; apres avoir passé 15 min a degager ma voiture, je decide de faire une petite mesure de la neige: Il y a donc 8 cm sur la route et 13 cm sur la boite a lettres, sachant que ça a reelement commencé a tenir seulement vers 19h sur l'herbe, et donc sur la boite a lettre, et vers 00h sur la route. 8cm donc en un peu moins de 4h puisque ça ne tombait presque plus vers 04h00 ........un veritable blizzard "collant" puisque la neige a accroché toutes les surfaces possibles se trouvant sur son chemin! Je me rends donc tant bien que mal sur mon lieu de travail, pour constater les degats: pas d'electricité depuis 03h00, et des infiltrations d'eau un peu partout du a la fonte de la neige sur le toit du magasin.........une bonne partie des produits frais ont ete mis a la poubelle pour cause de rupture de la chaine du froid /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> magasin fermé pour la journée puisque le courant n'est revenu que vers 11 h30........... Je decide donc de rentrer chez moi, j'irai travailler l'apres midi ........mais ça me va, comme ça je peux aller faire un petit tour dans les terres afin d'immortaliser l'évènement! voici donc une photo de chez moi, prise vers 11h00, la fonte ayant commencée ici(dsl pour la qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )une ligne a haute tension en partie au sol! La suite se passe de commentaires.......... De retour a Fresnoy Folny le paysage a encore bien changé depuis la veille....... rue de laquelle j'ai failli ne pas pouvoir repartir........ des murs de neige impressionnants! Reste a venir la dernière partie..........les degats considerables sur la vegetation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci Tibo pour ce reportage photo, je saurai où aller l'hiver prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 8 avril 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 8 avril 2008 C'est incroyable que cela tienne autant par chez nous lorsque les conditions sont réunis, je vous laisse imaginez ce que cela aurait été en plein moi de Janvier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 avril 2008 Oh là là ils sont gâtés ces normands dites-donc ! Merci les photos sont très explicites de la quantité de neige tombée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 avril 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 avril 2008 très belles photos en effet, très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 8 avril 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 8 avril 2008 Oh là là ils sont gâtés ces normands dites-donc ! Merci les photos sont très explicites de la quantité de neige tombée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso ça fait depuis 2005-2006 que l'on as pas connu des conditions comme cela donc ça fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Derniere partie: la vegetation et les infrastructures electriques ont subi de lourds degats..... Je tiens a preciser que nous sommes bien sur une route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">....c'est comme ça sur plusieurs km, rendant le slalom obbligatoire! ici un camion est bloqué par la chute d'un arbre..........un autre se trouve 100m plus haut Voila pour ce soir.........j'ai d'autres photos magnifiques mais je les posterai dans la semaine.........histoire de faire remonter le topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la j'en ai un peu marre! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Formidable reportage qui fait plaisir à voir ! Le pays de Bray est un super coin lors des offensives hivernales... (un super coin tout court d'ailleurs)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant ce temps inversé, avec l'arbre en fleur du début qui rappelle le printemps...suivi d'une radicale plongée dans l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 ça ne devait pas être évident de rouler ds la forêt, j'aurais hésité à m'aventurer tt seul ds ces conditions ... en tt cas, merci pour ce reportage aussi complet, je n'ai pas vu autant de neige entre neufchatel et envermeu ds l'après midi de lundi (le soleil y est pour bcp ms je pense qu'il y en avait plus ds l'extrémité nord / nord est du 76) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 8 avril 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 8 avril 2008 Incroyable on se croirait dans le Haut-Doubs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 8 avril 2008 c'est le rève, j'ai jamais vu ca chez moi même plein janvier la sécheresse ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> SUPER REPORTAGE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 avril 2008 Dantesque ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un reportage anthologique à garder dans les annales de la climato française, et dans la tête des passionnés. Merci pour avoir été sur place même si ça n'a pas été drôle pour tout le monde. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2008 Franchement magnifique bien expliqué photos à l'appuie chronologiquement! quel moment pour les locaux c'est pas tous les ans comme ca, vous avez vécus un beau moment de météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Bon sang toute cette neige ! Mieux qu'ici en mars 2005 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Dantesque ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un reportage anthologique à garder dans les annales de la climato française, et dans la tête des passionnés. Merci pour avoir été sur place même si ça n'a pas été drôle pour tout le monde. Merci encore. Merci pour tous vos compliments........ça fait plaisir! J'ai ete y refaire un petit tour, j'ai pu constater que la neige etait encore bien presente, et que la fonte se fait doucement........hereusement parce que vu le niveau des rivières est tres haut, je n'immagine meme pas si la pluie s'etait chargée du travail /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les routes forestières sont encore encombrées de branches et d'arbres deracinés ou cassés!(les arbres en travers de la route sur mes photos sont encore aux memex endroits /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Certaines sont meme completement barrées et des deviations sont mises en places.... Les arbres couchés se comptent par dizaines, et j'estime que la foret a subi plus de degats que toutes les tempetes réunies de ces dernières années /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Encore une petite photo qui me plait bien.........une haie de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés