Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 14/04/2008 au 20/04/2008


judd
 Partager

Messages recommandés

La meme, avec un flux depressionaire de Nord Est d'origine Scandinave modélisé par ecmwf depuis un bout de temps, a se demander, si il y aurait pas un remake de l'hiver. (moi qui ca fait la deuxième fois dit a mes parents, la c'est le dernier épisode de neige, pour les rassurer que le beau temps arrive, mais rien a faire ca cahnge pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je pense que le réel changement de temps s'effectuera vers le 25Avril, avant je doute.

Va t-on vers un mois complètement à l'opposé d'avril 2007 qui était sec et plutôt doux, voir chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

en tout cas ça en prend le chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Va t-on vers un mois complètement à l'opposé d'avril 2007 qui était sec et plutôt doux, voir chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

en tout cas ça en prend le chemin...

dans ce cas l'été serait chaud et sec ,c'est une bonne nouvelle default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Petit point commun entre GFS 6Z et ECMWF 0Z, c'est cette zone de hauts géopotentiels à 500 hPa associée aussi à une bulle chaude d'altitude qui viendrait s'isoler entre 60 et 65° de latitude Nord . C'est à partir du 16 ou 17 avril que cela serait effectif.

Le modèle européen et le modèle américain commencent à peu près à s'aligner.

Grâce à ces hautes pressions à des latitudes bien septentrionales, tout le complexe dépressionnaire serait forcé de passser bien plus au Sud qu'à l'accoutumée... chez nous donc.

Bref, tout est décalé de quelques milliers de kms, et le coeur des dépressions ne serait pas comme d'habitude entre l'Islande et l'Irlande, mais au niveau des nos latitudes...

A remarquer également un jet qui passe bien sud.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn17414.png

Beaucoup d'eau à attendre en effet default_rolleyes.gif

GEM n'est peut-être pas si dans les choux que ça pour ce coup (voir avec les cartes de Yann d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lié à l'anomalie d'altitude qui circulerait sur le bord Est de l'ondulation Atlantique (elle s'affirme de plus en plus dans les différents runs), je commence depuis hier soir à me poser des questions sur la possibilité d'un nouvel épisode de giboulées pluvio-grésilo-neigeuses sur le nord du pays en milieu de semaine prochaine...

Ce serait assez dingue quand même...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout à fait ce que je me dis aussi, jamais 2 sans 3...

Cette reccurence est bien là avec des écarts de 8/10 jours depuis l'offensive fin mars.

L'échéance est correcte et je pense que nous allons bien vivre une nouvelle incursion froide donnant à nouveau de la neige en moyenne montagne.

Pas de temps calme en vue, indigestion de pluvios en prévision.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lié à l'anomalie d'altitude qui circulerait sur le bord Est de l'ondulation Atlantique (elle s'affirme de plus en plus dans les différents runs), je commence depuis hier soir à me poser des questions sur la possibilité d'un nouvel épisode de giboulées pluvio-grésilo-neigeuses sur le nord du pays en milieu de semaine prochaine...

Ce serait assez dingue quand même...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, la question se pose car sur GFS par exemple, le matin du mardi 15 avril prochain commence à ressembler furieusement à celui de lundi 7 dernier ! Je ne pense pas qu'on ramasse le gros lot à chaque fois, mais revoir un coup de neige (peut-être négligeable cette fois, on va en savoir plus très vite) au nord de la Seine fait à présent partie des possibles ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces fronts qui traversent la France du sud-ouest au nord-est pourrait provoquer bientôt des dépassement de côte d'alerte sur un grand nombre de rivières au nord du Massif Central et surtout autour du Jura et des Vosges donc du Nord-Est... Pour l'heure la neige s'accumule fortement au dessus de 1000 m, fond plus ou moins en dessous selon les températures diurnes et qu'elle est ou non lavée par la pluie.

Certains ont là aussi dit que c'était du catastrophisme et qu'il ne se produirait rien à la fonte des neiges en avril... Peu importe, il faut savoir voir plus loin, et si la tendance se poursuit, je persiste là encore à penser que des inondations sont fortement à craindre sur zones sans que l'on puisse encore quantifier leur importance relative.

Un mois de précipitations va s'abbatre autour des massif d'ici 48h

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs48sum.gif

Deux mois de précipitations d'ici mardi...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs120sum.gif

Je ne pense pas que toute cette eau va s'évanouir dans la nature, même si le printemps approche à grand pas et que la végétation est prête à commencer la nécessaire absorbsion des eaux superficielles pour assurer sa croissance...

Florent.

Sur le front des précipitations, les tendances se confirment, d'autant plus qu'il y a activité convective parfois ce qui peut apporter même plus d'eau que prévu par les modèles... Des montées des eaux sont fortement à craindre sur une grande facade est dans la diagonale pluvieuse actuelle et qui n'a pas fini de l'être... De simples crues de printemps pour l'heure vraisemblablement, mais qui pourrait vite gagner en intensité vu la récurrence de situation synoptique susceptible d'aggraver la situation qui prévaut actuellement...Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vigilances jaune autour des Vosges et du Jura... La situation est stabilisée en Alsace par la baisse des températures, les cours d'eau continuent à grossir rapidement dans les département du Doubs et du Jura qui vont prendre de plein fouet la vague pluvio-orageuse du jour...

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Première vigilances jaune autour des Vosges et du Jura... La situation est stabilisée en Alsace par la baisse des températures, les cours d'eau continuent à grossir rapidement dans les département du Doubs et du Jura qui vont prendre de plein fouet la vague pluvio-orageuse du jour...

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/

Florent.

C'est en jaune depuis hier soir Florent, j'avais regardé vers 21h et les mêmes cours d'eaux étaient concernés.

A mon avis, ça va plutôt passer à l'orange d'ici demain matin avec les nouveaux cumuls que nous attendons associé à la fonte des neige en moyenne montagne.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la question se pose car sur GFS par exemple, le matin du mardi 15 avril prochain commence à ressembler furieusement à celui de lundi 7 dernier ! Je ne pense pas qu'on ramasse le gros lot à chaque fois, mais revoir un coup de neige (peut-être négligeable cette fois, on va en savoir plus très vite) au nord de la Seine fait à présent partie des possibles ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

D'autant plus que la situation synoptique est assez bien calée entre Gfs et Cep par exemple, seul quelques décalages sont observés ce qui change beaucoup de chose sur le terrain. On a l'américain qui voit les hauts géopotentiels remontés plus à l'Ouest, le pays se retrouverait donc sur le flanc Est de la dorsale tandis que l'européen voit les hautes pressions plus situées sur le pays...

Dans tout les cas et comme tu l'as précisé, on ne ramassera pas le gros lot à chaque fois. Les pressions sont vue tout de même assez élevées ce qui atténuera plus ou moins le risque de précipitations. Par contre, les températures pouvant être froides à tout les étages de l'atmosphère, cela pourrait améliorer le risque d'instabilité. Bref on en est pas encore là de toute façon ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fortes précipitations, risque de giboulées, coups de frais...

Au moins on ne s'ennuie pas comme il y a pile un an! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais consacrer la petite analyse suivante pour les possibles giboulées du 14 avril (bien évidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Selon GFS on sera en plein flux de Nord grâce à cette remontée de HG jusqu'au Groenland et l'influence d'une dépression européenne étalée en ovale du Nord au Sud.

Et c'est logique, le front froid ne tarderait pas à arriver: Thêta E. Tout aussi logique, une zone convective se formera à l'avant de l'arrivée du front froid:

précipitations

précipitations convectives

vent vertical

En plus d'une action solaire importante (soleil d'avril) la convection en sera facilitée, surout quand on voit une température bien basse à 500 hPa:

diagramme NE du pays

Quant à la température à 850 hPa, GEFS et GFS nous indiquent une température suffisamment basse pour espérer du grésil neige roulée sous les plus fortes averses jusqu'en plaine:

moyenne températures à 850 hPa

850 hPa GFS

Bref selon moi il y a possibilité de front secondaire au passage du front froid puis d'averses plus ou moins fréquentes ensuite. Le maximum de l'activité se produira au plus chaud de la journée (logique pour voir s'y développer de beaux nuages convectifs).

Par contre de la neige en flocons me semble peu probable en-dessous de 600 mètres sur les massifs de l'Est à cause des basses couches qui seront déjà bien douces en cette saison.

Attendons et espérons,

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fortes précipitations, risque de giboulées, coups de frais...

Au moins on ne s'ennuie pas comme il y a pile un an! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais consacrer la petite analyse suivante pour les possibles giboulées du 14 avril (bien évidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Selon GFS on sera en plein flux de Nord grâce à cette remontée de HG jusqu'au Groenland et l'influence d'une dépression européenne étalée en ovale du Nord au Sud.

Et c'est logique, le front froid ne tarderait pas à arriver: Thêta E. Tout aussi logique, une zone convective se formera à l'avant de l'arrivée du front froid:

précipitations

précipitations convectives

vent vertical

En plus d'une action solaire importante (soleil d'avril) la convection en sera facilitée, surout quand on voit une température bien basse à 500 hPa:

diagramme NE du pays

Quant à la température à 850 hPa, GEFS et GFS nous indiquent une température suffisamment basse pour espérer du grésil neige roulée sous les plus fortes averses jusqu'en plaine:

moyenne températures à 850 hPa

850 hPa GFS

Bref selon moi il y a possibilité de front secondaire au passage du front froid puis d'averses plus ou moins fréquentes ensuite. Le maximum de l'activité se produira au plus chaud de la journée (logique pour voir s'y développer de beaux nuages convectifs).

Par contre de la neige en flocons me semble peu probable en-dessous de 600 mètres sur les massifs de l'Est à cause des basses couches qui seront déjà bien douces en cette saison.

Attendons et espérons,

Neigepassion default_flowers.gif .

C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour une analyse à échelle aussi fine neigepassion. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce qui est vitesses verticales, altitude de l'iso 0°c, types et localisation de phénomènes...il vaut mieux ne pas en parler à cette échéance car ce sont des paramètres fins.

Pour le moment on ne peut parler que d'un risque, d'une possibilité de giboulées en milieu de semaine prochaine, à ne pas écarter en se basant sur des analyses à l'échelle plus large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour une analyse à échelle aussi fine neigepassion. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce qui est vitesses verticales, précipitations...il vaut mieux ne pas en parler à cette échéance.

Pour le moment on ne peut parler que d'un risque, d'une possibilité à ne pas écarter en se basant sur des analyses à l'échelle plus large.

Oui yann mais le début de ce dynamisme commencerait le 13 au soir... avec le coup de frais à partir du 14 jusqu'au 16. à cette échéance on peut commencer à entrer dans de l'affinage bien que encore grossier mais bon, c'est le moment.

Par contre, c'est un peu juste à mon avis pour revoir de la neige en plaine. Il fera très frais et c'est en moyenne montagne que la situ va être interessante.

Pour les précips, c'est pas terrible mais en ce moment on se rattrape bien.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui yann mais le début de ce dynamisme commencerait le 13 au soir... avec le coup de frais à partir du 14 jusqu'au 16. à cette échéance on peut commencer à entrer dans de l'affinage bien que encore grossier mais bon, c'est le moment.

Certainement pas. Il faut déjà que synoptiquement l'évolution soit calée (ce qu'elle n'est pas encore, rappelons le) avant de faire appel à des paramètres plus fins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les réglages fins il y a encore le temps et même largement car en effet, les modèles ne sont pas catégoriques non plus comme le CEP qui pour sa part est plus dans un flux de sud-ouest rapide à l'avant d'une dépression située en Atlantique. Ukmo est très semblable et JMA s'en approche. En ce qui concerne le 14/15 Avril on se situerait juste sur le bord est d'une dorsale Atlantique vite balayée par le retour d'un courant océanique légèrement plus actif.

Bref, une possibilité de températures fraiches, mais pas exceptionnelles, de quelques giboulées comme on pourrait en retrouver une fin Mars. Voici donc un autre scénario, mais vu l'incertitude des modèles on peut encore attendre avant d'y voir bien plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Certainement pas. Il faut déjà que synoptiquement l'évolution soit calée (ce qu'elle n'est pas encore, rappelons le) avant de faire appel à des paramètres plus fins.

Mais pour le 13 14 avril la situation est calée synoptiquement non? On sait maintenant qu'un grand axe anticyclonique va apporter un flux de Nord frais. Je ne parlais pas du 17 avril pour mon analyse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pour les réglages fins il y a encore le temps et même largement car en effet, les modèles ne sont pas catégoriques non plus comme le CEP qui pour sa part est plus dans un flux de sud-ouest rapide à l'avant d'une dépression située en Atlantique. Ukmo est très semblable et JMA s'en approche. En ce qui concerne le 14/15 Avril on se situerait juste sur le bord est d'une dorsale Atlantique vite balayée par le retour d'un courant océanique légèrement plus actif.

Quant à cette divergence entre les modèles Run999h, elle n'apparaît qu'à partir du 16 avril comme le disaient mes analyses synoptiques de ce matin encore. Et sachant que dans ma petite analyse consacrée aux giboulées je n'ai parlé que des environs du 14 avril, je pense qu'elle peut convenir.

Quant à ce que m'a dit Yann: d'accord les cartes d'indices d'instabilité ne sont pas fiables à longue ou moyenne échéance: mais ne peut-on tout de même pas en tirer des conclusions globales (sans rentrer dans le détail), tout comme on peut tirer des conclusions globales sur une situ synoptique envisagée au très long terme?

Neigepassion default_flowers.gif (en tout cas j'aurai appris aujourd'hui de ne pas me fier à ces cartes à LT!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais pour le 13 14 avril la situation est calée synoptiquement non? On sait maintenant qu'un grand axe anticyclonique va apporter un flux de Nord frais. Je ne parlais pas du 17 avril pour mon analyse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, excuse moi neigepassion, j'ai cru que tu parlais du milieu de semaine prochaine.

Neigepassion default_flowers.gif (en tout cas j'aurai appris aujourd'hui de ne pas me fier à ces cartes à LT!)

Voilà ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GFS, ECMWF, NOGAPS, et dans une moindre mesure UKMO, tirent tous dans le même sens à compter du milieu de semaine prochaine : on se dirigerait vers la formation d'un AS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

A mon avis se sera chaud pour revoir la neige, mais a savoir que j'ai eut plus de neige la semaine dernière, que l'épisode de fin Mars. En gros pour l'instant, chaque semaine épisode froid, dingue ca.

C'est vraiment flou, meme a j+5 je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann76 : Oui, AS ... Encore une config pas vraiment printanière ...

Décidemment, on n'a pas eu d'hiver mais on attend toujours le printemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et apparemment, c'est pas près de s'arranger.

Il faudra pe faire un point sur les risques d'inondations. C'est déjà limite dans certaines régions, ça risque de s'aggraver la semaine prochaine si gros momo est aux abonnés absents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aprés un week-end et le lundi pluvieux ( Nord ouest...plus précisement la Normandie ) le temps s'améliora le mardi ? ? Sans precipitation ? ?

C'est rare que je demande les prévsions pour quelques joures en avance mais il me faut.

Merci de votre réponce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

[Même si la tendance à partir du 16 avril n'est pas encore cernée totalement entre les différents modèles, je vais commenter la suite car GEFS est stable dans ses scénarios.]

Echéance d'analyse: 17-18 mars.

GFS Europe 12z voit l'axe anticyclonique initial se scinder en deux noyaux, un AA et un AS. Entre ces deux noyaux GFS voit alors les dépressions circuler aisément en passant par la France. On aurait alors (rare!) un flux de SE dépressionnaire!

Très globalement, la moyenne GEFS 12z voit les mêmes centres d'action que le déterministe:

-Un AA bien centré sur ses "terres natales",

-Un AS bien étalé sur le pays qui lui donne son nom,

-Un axe dépressionnaire circulant vaguemant entre ces deux bulles anticycloniques,

-Une zone d'incertitudes au niveau de l'Europe du Sud et la Méditerranée.

En regardant les différents scénarios, très partagés, on retrouve à chaque fois ou presque en gros ces centres d'action.

L'incertitude est la suivante: comment les deux noyaux anticycloniques vont-ils se séparer? Autrement dit: de quelle distance approximative seront-ils séparés? Ceci aura une très grande importance quant à l'efficacité de la pénétration des dépressions chez nous.

Bien évidemment, on a toute la gamme de scénarios:

-Soit les deux anticyclones ne sont toujours pas séparés, et un creusement d'Europe centrale viendrait nous influencer avec un flux polaire continental froid:

exemple 1

-Soit les deux anticyclones sont très séparés (arrivée massive de dépressions par l'atlantique!) Flux zonal à gogo!

exemple 2

-Soit l'AS se rabat au Sud, suffisamment pour nous influencer:

exemple 3

autre exemple

Quant à l'Europe du Sud et à la Méditerranée, les petits noyaux dépressionnaires qui circulent sur le rebord oriental de l'AS dépendent bien évidemment de lui! Et sachant que l'on ne connaît pas exactement le comportement de cet anticyclone on ne peut pas prévoir exactement la situation synoptique qui régnera à cette date dans cette région du monde.

Ceci explique donc la zone d'incertitudes émise dans cette région d'après la moyenne des scénarios.

Conclusion finale: On a trois influences possibles pour cette échéance: soit l'AS qui se replie trop au Sud et donc influence le pays, soit une possible dépression d'Europe Centrale si la jonction AA-AS s'affectue assez loin sur le Proche Atlantique (càd loin de la France métropolitaine), soit l'arrivée de BG d'Atlantique.

Autant dire que même si la situation globale au niveau de l'HN d'après GFS et GEFS est plutôt bien cernée, l'incertitude demeure sur le temps en France!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Donc aprés un week-end et le lundi pluvieux ( Nord ouest...plus précisement la Normandie ) le temps s'améliora le mardi ? ? Sans precipitation ? ?

C'est rare que je demande les prévsions pour quelques joures en avance mais il me faut.

Merci de votre réponce.

C'est encore un peu tôt pour assurer quoique ce soit car à cette échéance on est sous la menace d'une goutte froide qui pourrait nous arriver par le Nord ou le Nord-Est. En tout cas, une nouvelle période de grande fraicheur se profile. Le risque de giboulées demeure toujours autant d'actualité à partir de mardi et pour le milieu de semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Même si la tendance à partir du 16 avril n'est pas encore cernée totalement entre les différents modèles, je vais commenter la suite car GEFS est stable dans ses scénarios.]

Echéance d'analyse: 17-18 mars.

GFS Europe 12z voit l'axe anticyclonique initial se scinder en deux noyaux, un AA et un AS. Entre ces deux noyaux GFS voit alors les dépressions circuler aisément en passant par la France. On aurait alors (rare!) un flux de SE dépressionnaire!

Très globalement, la moyenne GEFS 12z voit les mêmes centres d'action que le déterministe:

-Un AA bien centré sur ses "terres natales",

-Un AS bien étalé sur le pays qui lui donne son nom,

-Un axe dépressionnaire circulant vaguemant entre ces deux bulles anticycloniques,

-Une zone d'incertitudes au niveau de l'Europe du Sud et la Méditerranée.

En regardant les différents scénarios, très partagés, on retrouve à chaque fois ou presque en gros ces centres d'action.

L'incertitude est la suivante: comment les deux noyaux anticycloniques vont-ils se séparer? Autrement dit: de quelle distance approximative seront-ils séparés? Ceci aura une très grande importance quant à l'efficacité de la pénétration des dépressions chez nous.

Bien évidemment, on a toute la gamme de scénarios:

-Soit les deux anticyclones ne sont toujours pas séparés, et un creusement d'Europe centrale viendrait nous influencer avec un flux polaire continental froid:

exemple 1

-Soit les deux anticyclones sont très séparés (arrivée massive de dépressions par l'atlantique!) Flux zonal à gogo!

exemple 2

-Soit l'AS se rabat au Sud, suffisamment pour nous influencer:

exemple 3

autre exemple

Quant à l'Europe du Sud et à la Méditerranée, les petits noyaux dépressionnaires qui circulent sur le rebord oriental de l'AS dépendent bien évidemment de lui! Et sachant que l'on ne connaît pas exactement le comportement de cet anticyclone on ne peut pas prévoir exactement la situation synoptique qui régnera à cette date dans cette région du monde.

Ceci explique donc la zone d'incertitudes émise dans cette région d'après la moyenne des scénarios.

Conclusion finale: On a trois influences possibles pour cette échéance: soit l'AS qui se replie trop au Sud et donc influence le pays, soit une possible dépression d'Europe Centrale si la jonction AA-AS s'affectue assez loin sur le Proche Atlantique (càd loin de la France métropolitaine), soit l'arrivée de BG d'Atlantique.

Autant dire que même si la situation globale au niveau de l'HN d'après GFS et GEFS est plutôt bien cernée, l'incertitude demeure sur le temps en France!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,

Neigepassion default_flowers.gif .

La régularité, la longueur et la qualité de tes analyses me laisse perplexe ! Félicitation !

... en tout cas je partage ton analyse (même si je ne suis pas aussi courageux ... mdr !) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La régularité, la longueur et la qualité de tes analyses me laisse perplexe ! Félicitation !

... en tout cas je partage ton analyse (même si je ne suis pas aussi courageux ... mdr !) .

Merci tout plein default_flowers.gif (Après tout j'ai pas mal de temps libre en ce moment c'est pour ça que je suis disposé à faire des analyses).

Neigepassion /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...