Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

1.8°C toujours en chute, la neige est toujours aussi soutenue et la pelouse devient vraiment blanche. C'est bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse de neige seule à Plougoulm (Côte Nord-Finistérienne) vers 13h à l'avant match pendant notre entrainement.

Bonne intensité à Berven après le match, mais très mouillée, flocons petits à moyens.

Ici aussi il neige..Il y a deux jours, je bronzais dans le jardin avec une température agréable et printanière..Aujourd'hui, c'est l'hiver, avec une succession d'averses de grêle et de grésil en matinée et maintenant de neige! Le thermomètre joue au yoyo entre les averses et l'effet d'isothermie joue à plein: moins 3 degrés au passage de la dernière averse entièrement neigeuse et forte ! Bref, ce printemps se déroule pour l'instant sous un temps très contrasté..

Invité Guest

De retour d'une petite balade avec satch76 vers Antifer via le cap de la Hève. On a vu en live l'arrivée de la limite secondaire qui s'est manifestée à travers un joli front de rafale (photos à venir plus tard), et immédiatement derrière un rideau blanc est tombé : chute de neige. La T° était de 6°c à l'avant, elle est tombée à 1°c sous les précipitations (pile poil ce qu'avait prévu WRF-GFS). Retour vers le cap de la Hève : chute de neige modérée à forte avec flocons plumes d'oies...Descente sur la plage du Havre : neige encore et toujours, mêlée de pluie et de grésil en fin d'épisode.

Nous sommes allés enfin à la station MF de la capitainerie. Le prévisionniste nous a demandé si nous n'avions pas vu de trombe, vu que les paramètres étaient positifs de ce point de vue...Mais non, point de trombe : simplement un arcus...Quelle belle journée quand même ! default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre info du prévis de MF : risque de nouvelles chutes neigeuses en fin de nuit prochaine et début de matinée de lundi sur notre région, en lien avec une nouvelle limite secondaire qui descend de Grande-Bretagne... default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel printemps mes amis, quel printemps ! default_cool.png

Les pelouses blanchissent ! 2.9°C en forte chute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle et grosse averse de neige qui diminue à présent : c'était la plus belle de "l'hiver" à Rouen. Ca ne suffira pas pour blanchir les abords de la Seine en tout cas, le jardin des plantes au sud doit être à 25 m, peut-être est-ce que ça suffisait pour ça commence à tenir ! Par contre je suis bien sûr que c'est tout blanc sur les plateaux nord compris entre 130 et 150 m... La nuit à venir nous apportera peut-être des surprises, surtout que Yann vient d'annoncer de bonnes nouvelles ;-), en pays de Caux, c'est sûr blanc demain matin en tout cas à ce régime !Florent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ca fond en 2 secondes quand le soleil réapparait. 3.7 degrés actuellement sous une éclaircie

Et oui le timing est des plus mauvais pour votre région , d'ici deux heures , si les averses modérées à fortes persistent , ça pourrait devenir plus interessant , remarque ici vers 600 m il fait 9 °C , pas de souci de ce coté là . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle et grosse averse de neige qui diminue à présent : c'était la plus belle de "l'hiver" à Rouen. Ca ne suffira pas pour blanchir les abords de la Seine en tout cas, le jardin des plantes au sud doit être à 25 m, peut-être est-ce que ça suffisait pour ça commence à tenir ! Par contre je suis bien sûr que c'est tout blanc sur les plateaux nord compris entre 130 et 150 m... La nuit à venir nous apportera peut-être des surprises, en pays de Caux, c'est sûr blanc demain matin en tout cas à ce régime !

Florent.

Oui le Jardin des Plantes est à 20/25 m, pour ma part je suis à 19m, seules les pelouses ont blanchies, la neige devient désormais faible. Magnifique spectacle ! Il aura fallut attendre Avril pour voir ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.7°C, stable

Belle et grosse averse de neige qui diminue à présent : c'était la plus belle de "l'hiver" à Rouen. Ca ne suffira pas pour blanchir les abords de la Seine en tout cas, le jardin des plantes au sud doit être à 25 m, peut-être est-ce que ça suffisait pour ça commence à tenir ! Par contre je suis bien sûr que c'est tout blanc sur les plateaux nord compris entre 130 et 150 m... La nuit à venir nous apportera peut-être des surprises, en pays de Caux, c'est sûr blanc demain matin en tout cas à ce régime !

Florent.

L'averse vient de se terminer et , le paysage est tout blanc mais cela, fond assez vite.Les routes sont dégagées .Sinon, il y a entre 1 et 2 cm au sol selon les endroits.La T° actu est de 3°

Retour au calme en Champagne avec les pluies qui s'évacuent vers la Lorraine. Température 5°C.

Un peu hors-sujet mais plutôt atypique pour être signalé :

Le prévisionniste de Lille qui a rédigé le Bulletin pour le Nord et la Champagne a glissé une boutade à la fin de son bulletin. Voir ici : http://www.meteofrance.com/vigilance/bulletins/suivi51.html. Il pointe sur une page idiote. Sans commentaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il devait trouver la situation pas assez excitante à son gout. Il a rajouté du piquant...

L'averse vient de se terminer et , le paysage est tout blanc mais cela, fond assez vite.Les routes sont dégagées .Sinon, il y a entre 1 et 2 cm au sol selon les endroits.La T° actu est de 3°

ca va revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il re-neige...on ne s'en sort plus ! default_laugh.png

Excusez moi, je suis un vrai gosse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2°C ici, et effectivement c'est fini. La neige fond sur les pelouses. Vivement les averses default_clover.gif

Il re-neige...on ne s'en sort plus ! default_laugh.png

Excusez moi, je suis un vrai gosse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle journée, pour moi c'est la meilleure default_laugh.pngcette nuit les retours...

Le prévisionniste de Lille qui a rédigé le Bulletin pour le Nord et la Champagne a glissé une boutade à la fin de son bulletin. Voir ici : http://www.meteofrance.com/vigilance/bulletins/suivi51.html. Il pointe sur une page idiote. Sans commentaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il devait trouver la situation pas assez excitante à son gout. Il a rajouté du piquant...

default_w00t.gif Enorme !