Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps exceptionnel

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

postez ici vos observations farfelus afin d'éviter de les reporter sur meteoalerte default_flowers.gif

ici matinée plutôt calme avec une petite supercellule laissant 80 mm avec quelques grélons

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici le front a crevé comme d'hab ne laissant que 5m de neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement cet aprèm pour avoir la remontée de sud et les orages ( faiblard avec que quelques dizaines de supercellules Hp) mais avec une tropo a 400m ça devrait le faire

Une trombe très puissante a perturbé au matin la circulation maritime en Manche. Des observateurs ont noté des pluies de poissons dont certains pesaient bien 500g sur la ville d'Etretat et de Valmont située non loin des côtes. Les pêcheurs à la morue du coin qui étaient aux premières loges ont vite retrouvé leurs esprits. Ils ont profité de cette manne céleste et n'auront pas à sortir en mer demain !

Florent.

Invité Guest

Aprés les 39.9°C de Tx hier, un record pour un 31Mars!... Une violente zone de précipitation avec du 1000mm/H cette nuit, à provoquer un immense effet d'isothermie et à aspirer l'air de la tropopause jusqu'à 1000M d'altitude, et l'air au niveau du sol à plonger en quelques minutes en-dessous du 0°C... -19°C actu avec des chutes de neiges qui s'intensifies, et déjà 50cm de neige au sol.... circulation interrompu et le courant ne vas pas tarder à étre coupé.... des chutes de poissons panés ont étaient observés sous une super-celulle de cote de Pau...

A noter la maison de retraite de Mourenx, réduit à l'état d'icerberg (parfait pour les recherches sur la conservation des corps du 3éme age en millieu glacé!)...

Actu, 27 tornades ce dirige sur mon village, je finit de me barricader avec mes polochons et je vous dit en direct comment cela se passe...

A suivre!

Orage_Juice

un cyclone catégorie 7 vient de me passer dessus,j'ai fait quelques photosf,toujours est-il que la température est passée de 50° à -25° en l'espace de quelques minutes avec près de 4 mètres de neige,mais maintenant,la température remonte déjà aux environs de 2°,la neige commence déjà à fondre et les mares grouillent de poissons frétillants,miam! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Temps calme ce matin, avec des inversions, et un gros brouillard qui a même été givrant aux premières heures du jour. Pas de vent, pression 1029.2 hPa. Horrible, on se croirait revenu en décembre, avec notre ami patator. Mais mon problème, c'est que c'est pas un poisson.

default_chris.gif

La température a atteint un record ce matin: -273 degrés, incroyable tout est gelé il n'y aura pas de fruit cette année, une fois encore default_laugh.png :lol:

On attend quand même un radoucissement cette après midi avec de la neige carbonique qui fera remonter la températures à -252 avant une nouvelle baisse attendue cette nuit...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un puissant orage a frappé Rouen: au total 150 mm, 10 000 impacts sur une surface de 10 km² default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La rue est devenue un torrent, le tout avec d'abondante chute de grêle ! Ce fut l'apocalypse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad15695.gif

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 supercellules HP sont passé pendant que j'étais en cours default_mad.gif , actu 33°C avec 98% d'humidité, des gros cumulonimbus en formation vers l'ouest qui m'arrive dessus, au pluvio 300 mm pour le moment

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'adore ce topic, chaque année c'est toujours aussi original default_laugh.png ...

Forte neige en cours dans le Nord Est, une vraie tempête...

Tout est blanc, les oiseaux ne chantent plus du tout, j'ai mesuré pas moins de 40 cm devant ma porte.

Et ne parlons pas des températures bien en dessous de -15°C

en plein aprem'

Dire qu'hier il faisait déjà 32°C

à l'ombre... ce temps est fou. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une tornade viens de passer sur Alès . Tout est détruit , je crois que je suis le seul survivant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne savais pas trop où le poster...

En guise de protestation, les grevistes de Météo France mettent en accès libre les services radar météotel pour une durée indéterminée, a précisé ce matin le principal syndicat. 1000 emplois sur 3600 sont directement menacés par la profonde restructuration de l'organisme, avec la suppression de près de la moitiée des centres départementaux. Une action vivement condamnée par la direction, qui rappelle que le service constitue l'une des principales sources de financement de cet organisme de plus en plus voué à se financer lui même.

AFP

Invité Guest

Je ne savais pas trop où le poster...

AFP

Je ne suis pas intéressé. Puisque de toute façon je viens de faire installer un radar de précipitations sur le toit de mon immeuble. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

un trés violent orage c'est abattu sur St Malo , une tornade à tout devasté sur son passage ..la mer dechainez à envahi tout St Malo , des vagues de 15 m ont etez observez sur la plage du sillon , le cumul s'élève à 5789 mm ,

des milliers de poisson d'avril se sont retrouvez échoué sur la côte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo de cette tornade devastatrice sur la côte d'émeraude :

tornad10.jpg

++ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En guise de protestation, les grevistes de Météo France mettent en accès libre les services radar météotel pour une durée indéterminée, a précisé ce matin le principal syndicat. 1000 emplois sur 3600 sont directement menacés par la profonde restructuration de l'organisme, avec la suppression de près de la moitiée des centres départementaux. Une action vivement condamnée par la direction, qui rappelle que le service constitue l'une des principales sources de financement de cet organisme de plus en plus voué à se financer lui même.

Et ou on peut l'avoir? default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIt : cé un poisson d'avril? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai ou c'est un poisson ça ?

De source sure et fiable:

Une tempête soudaine a frappé ce week-end le Stade de France provoquant des dégâts énormes mais très localisés sur une tribune où des spectateurs ont été durablement et inéluctablement frappés à la tête par un tourbillon de bètise.

Les autorités s'organisent afin de localiser l'épicentre du phénomène et déclarer cette zone interdite.

Par ailleurs on annonce une canicule durable pour tout le Pas de Calais provocant de gros orages sur Paris , St Germain en Laye et Boulogne.

Ces phénomènes qui touchaient autrefois des zones très reculées arrivent aux portes des grandes villes comme Bastia , Metz , et aujourd'hui Paris.

Le seul moyen de prévention connu à ce jour reste l'intelligence . Pour cela il est demandé à chacun de se réfugier dans les bibliothèques.

Tn du jour: -8.5 ( à 12h15) / Tx : 36.2° (à 2h03) / actu: -3.0° / pression : bien fraiche avec de la mousse / Point de rosé : 12° à 13° et plutôt vers l'Anjou / windchill : 46° ( le four est ouvert)

comme prévu la 4ème supercellule vient de passer laissant un cumul de 200 mm, beaucoup d'éclairs avec 10000 impacts dessous, une tornade a été observé détruisant mon lycée, et quelques grélons géants pour completer le menu de cet orage

photo lors de l'arrivée de la supercellule

copie_13.jpg