Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 La perturbation pluvio - orageuse est toujours d'actualité pour la journée de Lundi . Aprés , le vent pourrait venir nous rendre une petite visite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant , aprés les 24 ° - 25 voir 26 ° degrés d'hier , aujourd'hui les T° seront identiques voir + . Grande douceur a attendre également pour le week end [ 26 - 28 ° pour le SO ] A suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 La perturbation pluvio - orageuse est toujours d'actualité pour la journée de Lundi . Aprés , le vent pourrait venir nous rendre une petite visite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant , aprés les 24 ° - 25 voir 26 ° degrés d'hier , aujourd'hui les T° seront identiques voir + . Grande douceur a attendre également pour le week end [ 26 - 28 ° pour le SO ] A suivre , en effet petite perturbation lundi, assez faible et à priori non orageuse devrait concerner notre région accompagné d'une baisse sensible du thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 en effet petite perturbation lundi, assez faible et à priori non orageuse devrait concerner notre région accompagné d'une baisse sensible du thermomètre. Oui baisse sensible des T° lundi , mais à partir de mardi - mercredi , les températures redeviendront douce avec environ 18 - 20 ° dans les régions méditéranéenes . En ce qui concerne la perturbation , elle sera faible et breve . EDIIT : Les températures sont bien sous éstimé parce que je n'arrive pas à croire que Lundi il fera 12 ° à Nimes ... C'est juste pas possible ... En tout cas , c'est bien dommage que c'est quelques mm vont faire baisser le mercure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 avril 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 avril 2008 En ce qui concerne la perturbation , elle sera faible et breve . Oui ce sera bref mais GFS annonce un cumul non négligeable sur la Drôme et l'Ardèche. Espérons qu'il mintiendra ses prévisions même si c'est encore loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 avril 2008 Oui ce sera bref mais GFS annonce un cumul non négligeable sur la Drôme et l'Ardèche. Espérons qu'il mintiendra ses prévisions même si c'est encore loin. Le problème c'est que change à chaque run, par exemple hier GFS voyait les plus fortes intensités vers le Sud LR et les Pyrénées orientales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Ce que je trouve assez hallucinant GFS pour notre région et pour ce WK, c'est que d'un run a l'autre il passe de 25° à 18° puis a nouveau à 22°. De plus j'ai remarqué qu'à cette période de l'année GFS sous-estime vraiment les températures pour notre région, au contraire du sud ouest. Je doute qu'il puisse y avoir plus de 8° d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 avril 2008 Des orages a prévoir dans la nuit de lundi à mardi sur le Var selon MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Je viens de regarder les derniers runs en général. J'en conclus que se sera les département au Nord de votre zone qui seraient touchés, c'est à dire : Ardéche, Drôme, Lozére, Aveyron et dans une autre mesure le Tarn, c'est à dire tous les contreforts du Massif Central mais quelques cellules pourraient se former tout de même prés du littoral notamment sur le Gard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Côté température, on pourrait monter jusqu'à 25°C demain aprem du côté de Cardet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Mouei . Une perturbation faible et breve pour le dpt du Gard . Franchement , elle aurait pu rester chez elle , parce qu'à cause d'elle , le mercure va chuter . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Oui gardois sa va vraiment descendre chez vous, ici aussi mais sa sera moins marquant, vous aller passer de 25°C à 15°C, 10°C de perte , c'était tellement beau . En plus de sa le mistral va souffler assez fort et permettra a des éclaircies de se montrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Mouei . Une perturbation faible et breve pour le dpt du Gard . Franchement , elle aurait pu rester chez elle , parce qu'à cause d'elle , le mercure va chuter . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas les diagrammes commencent en effet à voir un petit quelque chose mais pas grand chose : http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_d...Aix-en-Provence ( le dernier run à bien baissé ) , sinon la T°C à 850 hpa va chuter à 5°C , voir même plus bas , ce n'est donc pas la faute de la perturbation si la T°C va chuter( celle-ci en est plutot la résultante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Youpi le Gard devrait ramasser environ 1 à 3 mm Lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne les températures , elles baisseront mais bon , on gardera tout de même 14 - 17 ° . C'est surtout dans les autres régions que la chute se fera le plus sentir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Youpi le Gard devrait ramasser environ 1 à 3 mm Lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne les températures , elles baisseront mais bon , on gardera tout de même 14 - 17 ° . C'est surtout dans les autres régions que la chute se fera le plus sentir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espére que les T° seront correctes pour le samedi de la féria /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , début de semaine peu importe....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 Bon ben en regardant bien , sa s'annonce pas catastrophique niveau températures . Une petite baisse lundi avec environ 15 - 17 ° sur le Gard mais dés Mardi , on reviendra sur des températures avoisinant les 20 ° [ voir les dépassant ] . Côté temps , un peu de pluies lundi , jeudi aussi pourquoi pas mais aprés le temps devrait rester sec et une fois de + trés doux [ pour la féria /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Oui gardois je vais résumer un peu tout sa pour le Gard et ses département limitrophes : Demain chaud, Lundi averses possibles, mistral. Mardi beau, max de 15°C. Mercredi, bonne perturbation pouvant donner pas mal de pluie le soir, c'est la pire journée de la semaine, max de 11°C . Jeudi retour du soleil et des températures qui gagnent 6/7°C . Vendredi, soleil, max de 19°C Week end prochain : beau et très doux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 26 avril 2008 Toujours un passage pluvieux prevu pour la nuit de Lundi à Mardi sur le Var selon MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Quelqu'un peut il me dire si la journée de jeudi sera ensoleillée ? Car les pévisions varies entre pluie et soleil.... J'espere vraiment du soleil et non pas de la pluie ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Quelqu'un peut il me dire si la journée de jeudi sera ensoleillée ? Car les pévisions varies entre pluie et soleil.... J'espere vraiment du soleil et non pas de la pluie ! Merci. C'est plutôt mercredi que la pluie est attendu chez nous . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne demain , toujours un passage pluvieux ici . Des foyers orageux possible d'ici la fin de soirée . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures baisseront un peu demain lundi avec environ 14 - 17 ° [ pareil pour mercredi ] . Les autres jours , les températures remonteront avec encore un week end bien doux : 18 - 25 ° . En attendant une nouvelle semaine orageuse ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous, le passage pluvieux voire orageux se confirme pour le Var dans la nuit de lundi à mardi, d'après MF et GFS. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici , on peut s'attendre à un passage pluvio orageux la nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Passage pluvieux prévu pour le lundi 28 avril en fin d’après-midi sur les Bouches du Rhône selon GFS. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Les prévisions de météo consult me font bien marrer : orage violent en fin de nuit. Je veux bien sortir dehors à poil si j'entend un grondement ou si je vois un éclair cette nuit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Les prévisions de météo consult me font bien marrer : orage violent en fin de nuit. Je veux bien sortir dehors à poil si j'entend un grondement ou si je vois un éclair cette nuit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut lol oui c'est clair ..la tradition pour eux est de faire dans le sensationnel...dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Lool oué ils mettent developpement orageux ici , en fin de nuit ! Rien que ça Mais bon on peut s'attendre à de la flotte demain après-midi et soirée .. ce sera toujours ça de pris en attendant Mercredi qui s'annonce interessant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Je vois pas ce qui vous fait rire . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une zone instable pluvio orageuse est sur la France actuellement et elle nous touchera dans la nuit c'est bien logique ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne demain , un peu de pluie prévu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés