Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

C'est un peu pareil ici sur la Côte d'Azur avec des cumuls bien faibles voire le plus souvent nuls.

La journée s'est toutefois déroulée sous un ciel couvert (mais une luminosité correcte) contrastant donc fortement du grand soleil et de la douceur des jours précédents.

Une petite averse localisée par ailleurs en matinée (0.2 mm), puis une en soirée, cette fois-ci un peu plus vivace apportant 0.8 mm de plus à Nice-aéro.

Du côté des températures, la minimale progresse encore et gagne même deux degrés par rapport à la veille sous une couverte nuageuse dense par altostratus la nuit dernière et sous un vent d'Est établi en début de nuit dernière (12.4°).

La mini du jour se fera par ailleurs bien plus tard, à 20h, sous une courte averse (12.0°).

La maxi se remarque par sa forte chute par rapport aux jours précédents.

À Nice, ce Mardi :

Tn de 12.0°

Tx de 14.3°

RR de 1.0 mm

Pression stationnaire ce soir vers 1007 hPa.

Poursuite du vent d'Est en journée, faible à modéré, et établissement de la brise nocturne en soirée (NO - T° de 12° cette nuit).

Bonne nuit à tous !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toulon "Le Baou".

Hormis le vent d'Est qui s'est sensiblement renforcé, pas d'évolution notable par rapport à la veille. Toujours un temps nuageux à très nuageux mais sans pluie. T° nocturne plus élevée que la nuit précédente.

Actu: vent d'E à NE modéré de 14 kmh/10 mn (maxi 29kmh à 6h15); T 12.1°C; P 1003.0 en baisse; Td 8°C; HR 78%.

Bonne journée.

Bonjour,

Ici beaucoup de vent marin ce matin avecc une température douce de 10,2°C et un ciel entièrement couvert.

J'attends la pluie toujours et encore, je l'espère pour vendredi.

A+ et bonne journée !

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour apres les bruines soutenues de hier matin , le temps n'a guere evolué ce matin si ce n'est qu'il ne pleut plus mais quel temps pourri malgrés tout.

A noter un bon de 6°C en 24 h puisque hier il faisait 7°C quasi toute la journée et donc 13.2°C ce matin , pression en baisse sensible a 999hPa et vent de secteur Est Sud Est faible a modéré , on a perdu le soleil , le ciel est uniformement gris , bref pas terrible . default_dry.png <_< default_dry.png <_< default_dry.png <_< default_dry.png <_< default_dry.png

Invité Guest

Ciel toujours aussi gris avec toujours autant de vent , à la seule différence que quelques faibles pluies se forment en méditerranée .. on peut toujours esperer quelque chose

J'ai pensé pareil à la même heure, mais si j'en crois le radar, j'aurais du prendre une belle rincée. Je l'attends toujours!

997.5hPa Vent SE modéré, stratus stratus stratus

13°C depuis 8h, ça ne décolle pas, merci les nuages qui ne servent à rien.

96%hR

Attention aux virgas sur les radars, il y a beaucoup de nuages élevés au dessus de la couche d'entrées maritimes, et vu la situ il ne serait pas étonant du tout que des précipitations n'atteignant peu ou pas le sol se produisent, pour ma part je n'ai pris que quelque gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14° ici avec un marin bien établi.

Invité Guest

Attention aux virgas sur les radars, il y a beaucoup de nuages élevés au dessus de la couche d'entrées maritimes, et vu la situ il ne serait pas étonant du tout que des précipitations n'atteignant peu ou pas le sol se produisent, pour ma part je n'ai pris que quelque gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14° ici avec un marin bien établi.

Satanés virgas, toujours la même histoire!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel est bien nuageux en Corse avec des pluies sur la façade occidentale. Douceur à peu près de saison cela dit.

9.4°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement on y relève 12.6°C, 86%HR sous un ciel bâché par des nuages bas, la pression reste bien basse à 1004.7hPa...

Invité Guest

Ici sur le Gard ; Des pluies faible hier qui ont cesser hier apres midi [ ~ 8 mm sur Alès ]

La pluie à repris en fin de matinée [ ~ 10 mm depuis hier matin ]

Le plus gros est attendu pour la journée de Vendredi ici .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

encore nuageux mais de + en + lumineux le soleil 15.9°c ENE 7.9km/h arrive Gfs annonce jusqu'à 24°c pour aude /po demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

24°C demain pour aude et P.O. c'est un poeu élevé mais 20°C c'est possible en flux de Sud.

Sinon nactu le ciel commence à se dégager malgré quelques nuages maritimes encore présents.

Il fait 15°C et seulement 996,7 hPa. On passe souvent sous les 1000 hPa cette année, ça fait 3 fois je crois ce qui est tout de même rare pour le LR et les régions du Sud-Est.

Invité Guest

Pluie faible ici depuis le milieu de matinée .

[ ~ 10 à 12 mm depuis hier matin ]

13 °

Ciel noirs [ soleil prévu par TF1 ]

>> Demain la températures sera assez douce avec une mini ~ 12 ° et une maxi ~ 19 ° [ Bon pour les orages annoncé pour la soirée de jeudi ici ] .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques éclaircies dans le centre de la Corse ont permi à la douceur de s'installer avec actuellement 18.2°C, 50%HR à Corte-Mariani. Pendant ce temps, on reste sous les nuages bas sur la façade orientale, Penta est quasiment dans le brouillard avec 11.7°C, 93%HR...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

plein soleil 18.7°c 56% NNE 10.4km/h régulier très agréable

Grand soleil maintenant avec un beau 21,2°C, il fait vraiment beau. La pression est stable avec 997,0 hPa.

La douceur est très présente sur tout le Sud-Ouest.

Invité Guest

Ciel couvert , bruine par moment .

Météo consult en plein délire :

Aprés midi : 21 ° avec possibilité de foyer orageux [ pas d'orages en vu et a peine 15 ° ]

Soirée : Pluies s'intensifiant [ j'y crois moins ]

Nuit : Orages , pluies fortes [ ... ]

Pas trés fiable météo consult cet aprés midi [ Qu'en pensez vous ? ]

Ciel couvert , bruine par moment .

Météo consult en plein délire :

Aprés midi : 21 ° avec possibilité de foyer orageux [ pas d'orages en vu et a peine 15 ° ]

Soirée : Pluies s'intensifiant [ j'y crois moins ]

Nuit : Orages , pluies fortes [ ... ]

Pas trés fiable météo consult cet aprés midi [ Qu'en pensez vous ? ]

Oui effectivement est ce pour tous le LR,je sais pas ou ils ont était chercher cette dégradation orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir,

le ciel est bas,chargé depuis hier matin (pas encore vu un raillon de soleil) petites plmuies ou bruine par moment cumul depuis hier: 5mm peut_être un passage plus conséquent demain soir?

la pression est de 998,4Hpa et la température est de :14,7°c

Invité Guest

Oui effectivement est ce pour tous le LR,je sais pas ou ils ont était chercher cette dégradation orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être les prévisions pour demain .

Car sa semble corresponde à ce qui est annoncé demain .

Invité Guest

Les bruines du jour n'auront même pas fait déclencher le pluvio... default_dry.png

996.9hPa, 14°C et 97%Hr

Vent d'est, faible

Ciel bouché et bas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...