Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Désolé mais au niveau du Tarn et de l'Aveyron elle a bien perdu en intensité, contrairement à toute à l'heure ou il y avait des noyaux à 300mm/h.

Les plus grosses intensitées se trouvent plus au sud au niveau de l'Aude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis d'accord mais tu ne prend compte de cette zone de précipitation qui en plus n'est suceptible de toucher que le nord de l'hérault et du gard prend en compte aussi la partie du sud de cette ligne qui a lègere tendance à se former toujours plus vers le sud et aussi le paquet suivant cette ligne qui se renforce de plus en plus lui aussi de manière général la tendance est plus au renforcement qu'à l'affaiblissement (enfin d'après mes observations) après chacun son truc.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu , orages assez fort sur l'Aude , sa rentre dans l'Hérault d'ici quelques minutes ...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout en perdant de son intensité!

a voir comme ça évolue

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

tout en perdant de son intensité!

a voir comme ça évolue

N'empéche, je sais pas si vous avez remarqué, mais au niveau de l'animation radar ça forme une jolie virgule dans l'Aude avec une rotation visible.....

N'empéche, je sais pas si vous avez remarqué, mais au niveau de l'animation radar ça forme une jolie virgule dans l'Aude avec une rotation visible.....

Oui jviens de voir cela aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

peux être un tuba qui sait ... default_rolleyes.gif

Je vous fais part de mes observations faites sur place pendant le passage de cette "supercellule".

Un énorme arcus est passé avec des couleurs tirant au vert sous le rideau de précipitations.

Il est tombé 10mm de pluie en l'espace de 20min à peine. Ces pluies très très fortes ont été accompagnées de violentes rafales de vent.

C'était dantesque et pour faire simple je n'avais jamais vu un orage aussi monstrueux chez moi !

Et pour l'instant c'est bien l'Aude qui mange le plus !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien que d'agitation dans le SO ( enfin on va dire l'extreme ouest du SE ^^ ) , ici le ciel est encore étoilé , la T°C est fraiche avec 7.4°C ( les pluies risquent d'être froide , la LPN sera d'ailleurs assez basse , je ne serais pas étonné si la neige descend jusqu'à Dignes ! ) ps : la dernière réactu du modèle WRF NMM est ignoble pour ici en tout cas avec une ligne de pluie sur la vallée du Rhône remontant vers le NE ne nous effleurant qu'à peine ....

oui et c'est plus flagrant sur la derniere réactualisation!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On voit bien son évolution sur l'image radar , impressionant ! default_huh.pnghttp://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vous pensez vraiment à une supercellule?

Fort possible en effet.. La Rotation est typique des SC... ça m'a choqué quand j'a vu ça au radar.. Peut être des tubas ou tornade à déplorer demain...Faudrait que quelqun confirme la structure caractéristique en " Jupe "

Fort possible en effet.. La Rotation est typique des SC... ça m'a choqué quand j'a vu ça au radar.. Peut être des tubas ou tornade à déplorer demain...

Faudrait que quelqun confirme la structure caractéristique en " Jupe "

J'en ai parlé avec enzo82 et je pense aussi en effet que c'était une supercellule qui est passé et qui passe sur l'Aude. Le front de rafale en tout cas était super et je pense avoir aperçu un tuba mais je n'en suis pas sûr quand même.

Bédarieux, NO 34 :

Pluie faible à modérée mais rien de méchant, j'ai aperçu deux ou trois éclairs assez lointains vers l'Aude avant l'arrivée de la pluie. Côté activité électrique, rien à signaler, pas même de microcoupures. C'est pas avec ca qu'on va remplir les nappes phréatiques.

Oui et la couleur verte comme la précisé clem11 est signe d'une tornade peut-être.

En tous cas ici, je suis en bordure de cette "supercellule". Les nuages remontent du sud à une vitesse phénoménale, je n'ai pas souvent vu des nuages remonter à cette vitesse.

Température de 12.2°C, vent faible de secteur S et pression de 1016.6hpa.

Oui et la couleur verte comme la précisé clem11 est signe d'une tornade peut-être.

En tous cas ici, je suis en bordure de cette "supercellule". Les nuages remontent du sud à une vitesse phénoménale, je n'ai pas souvent vu des nuages remonter à cette vitesse.

Température de 12.2°C, vent faible de secteur S et pression de 1016.6hpa.

Ah pour être vert à un moment c'était vert et bien même mais je n'ai pas de photos pour vous le prouver ! default_crying.gif

Vous avez pas forcé sur la Tequila les mecs?

Non pas du tout, et on suppose seulement, on ne sais pas si ça en est une. Moi franchement, je ne sais pas qu'est qui peut être signe de SC donc je ne peux pas dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Aussi non, ça tourne toujours côté radar sur l'Aude... Et enfin les premiers impacts sur le 34.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...