Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En touit cas ici je me préparre. Trépied et apn près. J'adore, l'alarme d'une voiture sonne tt les 15sec avec les éclairs default_laugh.png .

Bon, j'aattentds, je suis impatient, et je veux de la grêle aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température qui se stabilise à 11.8°C et vent de secteur NE.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Alors que la journée etait sous le signe du soleil avec un ciel bleu azur, malgré quelques stratus en fin de journée,le ciel s'est desormais bien chargé et l'on sent la degradation orageuse arriver.C'est le calme avant la tempête!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ben 10 km à vol d'oiseau au nord de Marsillargues, à côté de Sommières , çà pète bien, on sent que c'est trés proche , mais juste quelques gouttes... default_dry.png

Pour Imk : la malédiction du Grau se déplace ici... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les écalirs illuminent tout le ciel. Les gouttent commencent à tomber. Je vais bien être touché default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Un écalir toutes les 8-9 sec à présent.

Posté(e)

ohhhh....Superbe impact direct à l'instant , çà a tout fait sauter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La pluie se renforce un peu mais çà reste quand même faible ( on dirait un orage d'été...) . A suivre...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Rhalala vous me faites saliver! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que les cellules ne va pas s'éfondrer en affrontant le 06!

J'ai de gros doutes! default_huh.png

C'est vrai ! On verra demain matin ce que cela donne ici mais en effet je suis très sceptique pour la Côte d'Azur également.

J'ai fait un petit dodo, et qu'est ce que je suis content default_laugh.png . J'ai prépaé mon apn et je suis ça avec attention default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

Parfait de quoi être en pleine forme pour les futurs clichés !

Je te l'espère en tout cas, que tu ne te sois pas levé pour rien surtout default_dry.png

Mes amis c'etait un truc de fou, Marsillargues BLANC de quelques centimetres de grêle :!:

Photos a venir :!:

Là, je crois qu'il nous fait encore plus saliver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, sur Nice, le ciel est encore complètement dégagé.

Le voile nuageux progresse rapidement vers l'Est et se situe au dessus du Var actuellement.

Sinon, pour rajouter vite fait, cette journée d'aujourd'hui s'est déroulée sous un large soleil malgré la présence de temps à autre de quelques cumulus notamment en matinée avant de se dissiper en journée.

À noter de nombreuses cumulifications dans l'arrière-pays dans l'après-midi, à l'origine de quelques pluies orographiques en montagne.

Les températures, plutôt stationnaires et légèrement sous les normales,

Tn de 8.5°

Tx de 15.4°

Bonne nuit et bon orage surtout à ceux qui le vivront cette nuit ! (peut-être nous demain matin.. lol)

Une ligne de convergeance s'est mise en place sur le gard et se decale vers les bouches du rhone et le vaucluse dans une direction nord-est en s'intensifiant à priori surtout dans sa partie sud au vu des modèles.

Sa pète de plus en plus fort. Je susi quasiment en bordure. Il y a deux cellules, j'espère que je ne vais pas passer entre default_dry.png

Nimes Garons indique orage fort!

Posté(e)

Méga flop ici 20 km à l'ouest de Nîmes : 2,5 mm en 30 mm...Vent dejà orienté au nord-ouest, assez soutenu. La cellule a dû s'engager dans la vallée du Vistre. Bonne chance à vous du côté de Remoulins, Avignon , ou Beaucaire ou même Arles ! Allez !.... . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ben dis donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

cependant je vais pas regretter la grêle à cette saison... default_huh.png . aprés Marsillargues, Nîmes , Sernhac a été touché selon les observation de Cyclone sur MA . Prochaine étape de son périple entre Avignon et Orange vue qu'il semble prendre un couloir nord est...? Ces deux stations ne devraient pas tarder à signaler de l'orage sur MA dans les prochaine minutes...

joli tapis de grêle en effet!

Ici la pluie a été plus présente ce qui n'a pas permi une acumulation de grêlons, en règle générale les averses de grêle seule sont tres rares sur le littoral, personnellement je n'ai le souvenir que de 2 chutes de grêle sans pluie.

J'ai essayé de faire une photo sur le balcon sans me faire tremper ce qui n'a pas été évident default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

grele130408.jpg

Pas mal aussi Lmk!

Personellement c'est pareil je n'ai vu que très rarement de chute de grêle par ici, surtout avec une petite couche au sol, sa l'est encore moins, j'ai été surpris tout de même!

Enfin tout peut arrivé, mais ce fût le premier gros orage de l'année en Petite Camargue me semble t-il.

A+.

Re, coupure de courant ici au début. Puis le grésil est apparu avec une très forte pluie. Les écalirs illuminaient le ciel dans tous les côtés. Parfois certains tombaient pas loin. 1 à 2cm de grésil sur les sols qui a rapidement fondu. De bonnes bourrasques de vent (rafale maxi de 48.2km/h) et chute de la température de 3.5°C en 12minutes. Visibilité réduite à moins de 500mm au plus fort de l'orage. Il est tombé pour le moment 6.87mm.

La tempérautre n'est plus que de 8.5°C à présent.

J'ai réussi à prendre quelques photos je vous les envoies dès que je peux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Ben dis donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

cependant je vais pas regretter la grêle à cette saison... default_huh.png . aprés Marsillargues, Nîmes , Sernhac a été touché selon les observation de Cyclone sur MA . Prochaine étape de son périple entre Avignon et Orange vue qu'il semble prendre un couloir nord est...? Ces deux stations ne devraient pas tarder à signaler de l'orage sur MA dans les prochaine minutes...

Bingo ! ( oui je sais, je m'amuse tout seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Où ira t il maintenant...? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas merci à vous de nous faire partager vos photos . bonne fin de nuit à vous !

Voici quelques photos d'éclairs même si elle ne sont vraiment pas extra. En plus trop d'arbres devant moi... default_dry.png

100_642bjq7.JPG

100_642bfe4.JPG

dddnwn1.JPG

eeeezfc1.JPG

Voila, en plus j'en ai raté des superbes pendant que les photos chargeaient dommage. Bon je vais aller au lit. Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cumul de 7.42mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ce fut une surprise qu'un bel orage vienne me reveiller vers 3h du matin !

Coupures de courants à répititions, de nombreux impacts tout prés de chez moi, trés fort.

Une bonne quantitée d'eau est tombée et de bonnes rafales de vent !

Maintenant, vu que je part au ski dans 30min, peut être un orage de neigeà la station ? default_cool.png

Bonne nuit et bonne vacances à tous !

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour les matinaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah, un p'tit orage pour se dégourdir cette nuit. Pas bien méchant, un coup de tonnerre entendu, les autres bien lointains. Pluie modérée. Vers 2H du mat.

Cumul au pluvio = 7 mm

T°Actu = 8.1°C (tendance = baisse)

Orientation vent = NW, faible

Ciel étoilé, avec quelques nuages de traine

La journée de dimanche a été marquée par un vent du SW modéré, ciel dégagé avec néanmoins des cumulifications sur les Cévennes. Arrivée des nuages par le SW rapidement à la tombée de la nuit... puis orage dans la nuit donc.

Et retour à un régime NW (j'aime bien perso, on respire et la lumière est d'autant plus belle qu'il y a des petits nuages blancs dans le ciel bien bleu... bon je m'égare default_rolleyes.gif )

Bonne journée

Bonjour à tous,

pluie faible à modérée actuellement sur la région toulonnaise.

T°: 12.4°C, Hygro: 78%, Pression: 1014 hpa (en baisse), Vent: variable faible.

Une zone instable se dirige tout droit sur Nice. Ablok, on compte sur toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...