lorenzo83 Posté(e) 17 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 avril 2008 Ca tombe fort en ce moment! (entre 50 et 70 mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Il a été relevé dans les 34.1 mm à sanary /s mer , c'est possible ça ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici une bonne dizaine de mm sont tombés en cette soirée ... le strict minimum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 17 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 avril 2008 Il a été relevé dans les 34.1 mm à sanary /s mer , c'est possible ça ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici une bonne dizaine de mm sont tombés en cette soirée ... le strict minimum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui David, la cellule la plus active se trouvait justement là-bas (d'où les coups de tonnerre). Ici on vient de dépasser la barre des 20 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 17 avril 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir, Alors bilan de cette première vague de pluie = 33 mm ici à St Clément. Les dernières fortes pluies sont tombées vers 19H, avec pas mal d'accumuation d'eau et de ruissellement (ça faisait longtemps), puis cela s'est estompé avec le vent qui a tourné au NW. Maintenant, une petite pluie retombe un peu, du nord. Température en légère baisse = 9.6°C On remet ça pour demain ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Oui David, la cellule la plus active se trouvait justement là-bas (d'où les coups de tonnerre). Ici on vient de dépasser la barre des 20 mm. Ah d'accord , déjà plus de 20 mm chez toi , j'en ai eu que 10 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 avril 2008 Martigues Partager Posté(e) 17 avril 2008 Ici une bonne dizaine de mm sont tombés en cette soirée ... le strict minimum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ici un peu moins, avec 8mm en centre-ville Fin de l'épisode pluvieux, retour des précipitations demain en fin d'après-midi, avec quelques orages en prime /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 11,50°C / 996 hPa / 83% d'HR / Vent de Sud faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Oui ici un peu moins, avec 8mm en centre-ville Fin de l'épisode pluvieux, retour des précipitations demain en fin d'après-midi, avec quelques orages en prime /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 11,50°C / 996 hPa / 83% d'HR / Vent de Sud faible A+ Bel optimisme pour les orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut toujours espèrer ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Une dizaine de millimètres sont déjà tombé chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 17 avril 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Re-bonsoir, A ce que je vois il reneige à l'Aigoual, au sommet mais aussi à l'Espérou (décidément je ne me lasse pas de cette nouvelle webcam de luxe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En plus y a les archives pour voir l'évolution, et les épisodes récents qu'on aurait ratés. http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm (non non, je n'ai rien à voir avec cette webcam, même si je la cite si souvent. Faut dire qu'en tant que Montpellierain, l'Aigoual c'est "ma" montagne depuis toujours) J'aimerais bien y être pour faire mes traces dans cette neige très éphémère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 3.6 mm pour la ville et 4.4 mm pour Cardo apparement des orages en formation à l'ouest immédiat de la corse a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 3.6 mm pour la ville et 4.4 mm pour Cardo apparement des orages en formation à l'ouest immédiat de la corse a suivre 6mm en un peu plus d'1 heure pour moi.il ne pleut plus actu. effectivement, le radar est revenu et je vois qu'il y a des V au large ouest de l'île. je pense qu'ils devraient toucher les côtes nord ouest d'ici 1h ou 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 6mm en un peu plus d'1 heure pour moi. il ne pleut plus actu. effectivement, le radar est revenu et je vois qu'il y a des V au large ouest de l'île. je pense qu'ils devraient toucher les côtes nord ouest d'ici 1h ou 2. 2 belles cellules en effet ajccio ne devrait pas tarder a etre interessée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 La pluie avait cesser avec 33 mm depuis 13 H . Elle reprend faible à modérée actuellement . Demain , rebelotte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 le radar Sarde http://www.sar.sardegna.it/servizi/meteo/i...r_it.asp?prod=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir, 23.2mm aujourd'hui ! Après s'être dégagé le ciel est de nouveau couvert et des averses ( faibles) se reforment le long du littoral toulonnais et hyèrois. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 17 avril 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Voila c'est fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 km/h en rafales à Aiguines cet aprem pour un vent moyen encore plus ridicule que ce que je pensais (moins de 30 km/h), ce coin est vraiment incroyable lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui comme d'hab, c'est encore plus incroyable quand on voit comment cette direction est bouchée (ce n'est pas celle indiquée pour le vent moyen pour l'horaire concerné). Si on devait déduire la rafale max des sites dégagés du coin avec un simple coeff à partir du vent max de cette station pour cette direction, ce serait assez comique.Une Degréane en ligne qui fait plaisir à Pomègues (vent max sur 0.5 s). L'adaptation du programme et l'installation a été réalisée par notre ami Christophe de MSE : http://www.com.univ-mrs.fr/SLT/METEO/meteofrioul.php La station est très bien placée à 50 m du sémaphore, l'anémo est à 10 m du sol. A Besse 14.8 mm à 17.6 mm/h maxi. Maxi du Var pour le moment à Hyères aéro, 28.8 mm. Pour ceux qui cherchent des relevés de pluie à Sanary : http://chriskkk.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 17 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 avril 2008 Petit bilan de ce passage perturbé, 27 mm/5h avec quelques grondements du tonnerre en prime et de bonnes intensités par moment (70 mm/h). Prochain épisode à partir de demain après-midi... Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 avril 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui comme d'hab, c'est encore plus incroyable quand on voit comment cette direction est bouchée (ce n'est pas celle indiquée pour le vent moyen pour l'horaire concerné). Si on devait déduire la rafale max des sites dégagés du coin avec un simple coeff à partir du vent max de cette station pour cette direction, ce serait assez comique. Une Degréane en ligne qui fait plaisir à Pomègues (vent max sur 0.5 s). L'adaptation du programme et l'installation a été réalisée par notre ami Christophe de MSE : http://www.com.univ-mrs.fr/SLT/METEO/meteofrioul.php La station est très bien placée à 50 m du sémaphore, l'anémo est à 10 m du sol. A Besse 14.8 mm à 17.6 mm/h maxi. Maxi du Var pour le moment à Hyères aéro, 28.8 mm. Pour ceux qui cherchent des relevés de pluie à Sanary : http://chriskkk.free.fr/ Salut Christian ! Pour le maxi à l'aéroport ou je taf d'ailleur ( coté civil) et j'en arrive on a eu droit a des sceaux d'eau pendant 7/8 minutes ! il y avait bien longtemps que je n'avais pas vue tomber autant les 100mm/h on dut être dépassés d'ou les 28.8 mm ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 avril 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 avril 2008 Et 5 mm supplémentaires depuis 20h çà fait 26 mm sur l'épisode qui s'achève lentement...Actu pluie faible , vent trés léger secteur N ; tout est normal en somme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 avril 2008 Chez nos amis Corse (sud) ça a l'air de bien peter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Chez nos amis Corse (sud) ça a l'air de bien peter ! meme vers le nord je l'ai en live sur calvihttp://www.genea20.info/webcam/calvi_revelata.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonsoir, Les nuages d'altitude se sont rapidement invités à l'avant du front. Puis en cours de journée, le ciel s'est chargé de nuages cumuliformes puis stratiformes aux deux étages inférieurs. Ces entrées maritimes auront apporté sur Nice de bonnes pluies dès 20h, d'une manière plus ou moins continue mais surtout modéré par moment. Cette nuit, le cumul dépasse les 12 mm sur Nice, 14 mm à Cannes, 24 mm à Nice-collines et approche localement les 30 mm dans l'arrière-pays (29 mm à Caussols). À Nice-CA, ce Jeudi : Tn de 8.0° en baisse, Tx de 15.9° stationnaire RR de 12.2 mm Pression en baisse sur la journée, repassant sous les 1000 hPa à 998 hPa cette nuit ! Vent de secteur Est/Sud-Est modéré. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je me demande si c'est normal d'avoir eu hier 7.1 mm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous le monde a eu plus je suis le seul à avoir le moins quoi....^^ ^Sorgues le nouveau far west des temps modernes... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: nuageux. Temps actuel: calme. Type de nuages: alto-cumulus. Pression atmosphérique: 999,8hPa. Orientation du vent: secteur est-nord-est. Force du vent: faible * 2,0Km/h. (moyenne) Rafale maximale dans l'heure: 4,6Km/h à 6h58. ( ENE ) Température: 10,4°C. Tn: 8,6°C. Humidité: 90% Point de rosée: 8,8°C. Pluviométrie: 10,7mm. (dernière 24h) Pluviométrie mensuelle: 12,7mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 18 avril 2008 Toulon "Le" Baou". 14.6 mm pour l'épisode pluvieux d'hier, inclus entre 17h30 et 23h00. Pour Christian de Besse: pour le pluvio jardin vidé à l'instant , niveau situé entre 14 et 15 mm ( bé ça alors ). Sinon du soleil pour le moment mais les nuages progressent par l'ouest et envahissent le ciel toulonnais, encore bien dégagé à l'Est de Toulon. 9.8°C ( tn 8.8°C à 6h49); pression 999.7 mbar; HR93%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés