Damien49 Posté(e) 10 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Super merci Twister. Je désespérais que personne ne capture cet arcus, bien visible par radar. Tes superbes photos confirment la bête. Miam miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2008 Actuellement il doit bien pleuvoir sur le Sancy vu le radar la neige va vite fondre à tous niveau et le niveau des rivières va monter assez rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pluie modérée ici, et quelques grondements de tonnerre... Ah un autre à l'instant ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais l'orage reste assez lointain. 10.0°C sous la pluie, finalement le radar est pas mal, la zone orageuse est remontée plus au Nord que je ne le pensait ! EDIT : les grondements sont de plus en plus forts, en direction du Sud, et la pluie est assez forte également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 pas mal d'orage cet aprem sur la region stephanoise il fait lourd et chaud et le ciel ets bien noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 avril 2008 pas mal d'orage cet aprem sur la region stephanoise il fait lourd et chaud et le ciel ets bien noir ! Où habites-tu car il n'y a eu aucun orage sur le Stéphanois aujourd'hui ?! Peut-être sur les Monts du Forez et le nord de la plaine du Forez mais c'est autre chose... Quant au ciel, il est simplement couvert actuellement (il fut noir d'encre effectivement mais vers 16h30 !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 avril 2008 Orage sur Mende actu, un coup de foudre vient de tomber en ville (ou immédiate proximité) pendant que j'étais au tel avec ma mère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troisième fois en 15 jours que ça m'arrive alors que moi j'ai encore rien vu, ça commence à m'agacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 avril 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 avril 2008 Orage sur Mende actu, un coup de foudre vient de tomber en ville (ou immédiate proximité) pendant que j'étais au tel avec ma mère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troisième fois en 15 jours que ça m'arrive alors que moi j'ai encore rien vu, ça commence à m'agacer lool surtout ne pète pas un plomb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bel orage qui commence sur Meyrueis avec une grosse pluie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela est arrivé très vite. Micro coupure de courant. Cela ne va pas durer longtemps apparement, quelqu'un pourrais me l'affirmer ou le confirmer ? A suivre. (Salut Vincent !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 avril 2008 Superbe Cyril merci pour les photos Je suis partis sur le Cézallier et j'ai pas eu la même chance que toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos à venir... Sinon belle "boule" de précipitations sur le MC... Quelques trucs à l'arriére Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Sa c'est bien désagrégé sur les radars mais quelques bonnes pluies sont quand même à prévoir. Sinon ici les fenêtres et portes ouvertent sa fait plaisir avec 14.3°C, l'ambiance est plutôt estivale avec cette dégradation qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2008 ...Contre 9.3°C à Clermont avec pluie faible continue, franchement vivement les beaux jours là /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Début des pluies avec une température de 14.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bon allez, quelques photos de ma sortie... toutes les prises de vus sont des panoramas entre 6 et 10 photos. Aprés le boulot, direction le Cézallier, départ de Fontaneix, passage par Compains, Brillon et ensuite à gauche toute vers Ardes sur Couze.... Photo prise à une dizaine de km à l'Est de Brillon ( sur la route d'Issoire à la Godivelle) ca se précise... Un petit quart d'heure aprés et quelques km plus loin... A 10 km au nord d'Ardes sur Couzes, on est pas loin de l'arcus! Par la suite le brouillard va pas tarder à faire son apparition... Bilan, quelques flashs visibles, pas mal de tonnerre entendut et une pluie modérée, pas génial au niveau photos mais pour un début de saison on se contente de pas grand chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Fortes pluies actuellement, température de 13.9°C, vent fort d'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2008 Merci steph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien les deux dernières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 quelle journée tristounette, 5,5 mm cette nuit + 2,5 mm ce soir, c'est quand meme mieux que rien. M'enfin a la vu des modeles en début de semeine, j'aurais parié sur beaucoup plus, bon il reste encore cette nuit et tout demain pour augmenter le cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 avril 2008 Observation météo du 10 Avril 2008 LE MATIN, Ciel couvert tous au long de la matinée avec de la pluie en début de nuit. APRES MIDI, Ciel voilé se couvrant de plus en plus, mais s’est seulement a partir de 20h que la pluie a commencé a tombé faiblement ou plusieurs coups de tonnerre se sont fait entendre. Météo actuelle Temps: Orage faible, il ne pleut plus mais les grondement se font entendre Température: 6,1°C Température ressentie: 0,5°C Direction du vent: Sud Ouest vitesse moyenne du vent: 16,2 Km/h vitesse du vent sous rafales: 24,8 Km/h Pression: 999,1 hPa, en faible hausse Humidité extérieur: 81% Le relevé météo du jour Température Mini: 6,7 degrés à 6h53 Température Max: 12,4 degrés à 13h47 Pluie du jour: 3,6 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 37,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 56,1 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=708394'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry708394 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Finalement seule l'arrivée de la ligne a été intéressant sinon il s'est arrêter de pleuvoir or que sa c'est reformé 30km plus à l'est, les boules ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2008 Le ciel du Sud de Sainté a été illuminé (1 à 2 fois par minute) par les éclairs. Toutefois je ne voyais pas directement d'éclairs car ceux-ci devaient se produire dans mon dos (en direction du Nord) or mes fenêtres ne donnent qu'au Sud/Sud-Ouest. Pas de tonnerre audible non plus. En direction du SO, le ciel s'éclaircit et quelques étoiles ainsi que la lune réapparaissent. A la vue des radars, rien de bien intéressant à attendre niveau précipitations dans les heures à venir. Le front pluvio-orageux se reforme à l'Est de la région stéphanoise et s'en va vers les Alpes... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 avril 2008 Petite sortis tout à l'heure (un peut tard pour la lumiére) avec une énorme enclume au-dessus de ma tête étiré sud est-nord ouest... Assemblage de 10 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Très belles photos Steph ! Ici ciel très couvert, pas mal de pluie arrive par le Sud-ouest mais sans orage, température de 7.9°C et qui devrait chuter à l'arrivée des pluies, pression de 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 avril 2008 Belles chute de neige actu, tout est de nouveau blanc ici, pellicule de 2 à 3 cm déjà, LPN vers 1200/1300m et il fait -0,4°c. ça devrait tomber toute la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas belle intensité de chute : pourvu que ça dure ainsi pendant plusieurs heure et on aura une belle couche d'ici demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 avril 2008 Belles ambiances Steph : le pano torture bien les perspectives, le chemin qui est perpendiculaire dans la réalité devient presque parallèle à la route (à moins que je me trompe d'endroit). Bon Néoulous, il faut partir maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne veut plus de neige ici, je connais des fous du froid du nord qui seraient preneurs donc rapporte leur la neige et laissons la douceur s'installer ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 avril 2008 Neige modérée sur Fontaneix, versant Est LPN vers 850m (village de Murol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 retour neige humide mais drue de NO, ; splendide ! ah Avril en altitude! une merveille quant aux différences entre hier et aujourd'hui ! Hier douceur et orages avec pluies très violentes sur Ambert (il était juste au-dessus de la ville) et aujourd'hui l'hiver, et de la neige donc de l'eau. Merci la nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés