Gobelin Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Un peu plus de 4 mm tombés ici ce soir, il fait 6.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Ah oui! bel orage de neige hier soir à partir de 19 h 45; un gros coup de tonnerre et une énorme chute de neige;22h encore des éclairs au dessus du Pavin, la neige glisse des toits. Ce matin environ 15cm de neige avec un vent d'ouest modéré et même un rayon de soleil qui offre une campagne magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 avril 2008 Super la nouvelle webcam à l'Espérou, avec un système de zooms. Il a également neigé là haut cette nuit : http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Entre 20 et 30 cm de neige fraiche ce matin : difficile à mesurer car quand même bien irrégulier avec le vent sous les averses... Je viens de faire fondre la neige du pluvio : 31 mm tombés sous forme uniquement solide de 19h00 hier à 8h30 ce matin... -1,6°c et neige fine Un mois d'avril génialissime ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 avril 2008 20-30 cm ?! Pfff tu as vraiment de la chance avec la neige toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon tu pars quand qu'on puisse fixer la date officielle du printemps et sortir shorts et barbecues ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2008 Après les pluies nocturnes, une averse a traversé vers 9h la ville de Sainté alors qu'un peu plus au Nord l'ensemble de la plaine du Forez était sous le ciel bleu. Les monts du Forez ont reblanchi au dessus de 1100/1200m : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html . A 9h, -1°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +6°C en plaine du Forez à 400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Favorisé par ce flux et un orage stationnaire hier soir entre 22h30 et 1h, ce sont plus de 26mm tombée, le cumul de cette semaine est de 61mm, pas mal du tout, si sa tombe comme ces prévus pour la fin de semaine sa peut être vraiment sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Y'en a mart de la flotte et de la neige............il me faut de la chaleur, comment voulez-vous que ca pête sinon bon une nouvelle ballade dans la neige à prévoir aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pas suivi grand chose de l'épisode de hier, en revanche je vous postes deux photos de Samedi aprés-midi Beau rideau en directions de Cézallier Enclume au Nord Ouest de Mareuge Quelques averses de neige sur Mareuge ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Trés nuageux à l'ouest, ciel plus clair à l'est, une averse semble arriver par les Monts du Forez, température de 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 14 avril 2008 20-30 cm ?! Pfff tu as vraiment de la chance avec la neige toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon tu pars quand qu'on puisse fixer la date officielle du printemps et sortir shorts et barbecues ? Nan mais normal aussi, j'ai été puni en décembre et en février : pas vu une seul belle chute... Alors du coup, je me venge en avril avant que la saison des flocons ne se termine. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète, le printemps devrait revenir à la fin de la semaine, avec mon départ : par contre, ça te dérange pas si je prends la peuf avec moâ... Z'en ont jamais vu là bas, dans le "nooooorrrrdd" ! Bon, il continue à neiger faiblement, -1,2°c et vent moyen à 25 km/h sur le plateau des plaines brûlées. Va falloir en profiter pace que dès jeudi, ça rince sévère apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Beaucoup d'averses se forment sur l'ouest de notre massif, ici nuageux, température de 10.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, Ciel partagé entre nuages et éclaircies... 7.5mm au pluvio pour hier ce qui porte le total depuis mercredi dernier à 24.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 avril 2008 Nan mais normal aussi, j'ai été puni en décembre et en février : pas vu une seul belle chute... Alors du coup, je me venge en avril avant que la saison des flocons ne se termine. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète, le printemps devrait revenir à la fin de la semaine, avec mon départ : par contre, ça te dérange pas si je prends la peuf avec moâ... Z'en ont jamais vu là bas, dans le "nooooorrrrdd" ! Bon, il continue à neiger faiblement, -1,2°c et vent moyen à 25 km/h sur le plateau des plaines brûlées. Va falloir en profiter pace que dès jeudi, ça rince sévère apparement Tiens Néoulous un message pour toi (je sais pas si tu pourra le lire en bas débit) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Message pour Néoulous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2008 Favorisé par ce flux et un orage stationnaire hier soir entre 22h30 et 1h, ce sont plus de 26mm tombée, le cumul de cette semaine est de 61mm, pas mal du tout, si sa tombe comme ces prévus pour la fin de semaine sa peut être vraiment sympa ! Sur le Sud de Saint-Etienne et d'après les relevés de jmk ( http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieavril2008.html ), 47mm depuis le début du mois d'avril (moyenne de 62,5mm sur la ville pour la période 1951/80). Toujours d'après les relevés, le déficit pluviométrique est important sur les 4 derniers mois puisque décembre 2007, janvier, février et mars 2008 totalisent 113mm sur le Sud de Sainté contre 206mm en moyenne sur la ville (période 1951/80) soit un déficit de 45%. Si la "sécheresse" hivernale caractérise le climat stéphanois, force est de constater qu'elle fut particulièrement marquée lors cet hiver 2007/2008.Il pourrait être intéressant de comparer ces chiffres avec la pluviométrie du METAR de Saint-Etienne/Bouthéon pour voir si le Nord de l'agglo stéphanoise fut autant touché par le déficit. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Tiens Néoulous un message pour toi (je sais pas si tu pourra le lire en bas débit) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Message pour Néoulous Alors là bravo, c'est tout à fait excellent : j'en rigole encore ça a été pour le lire en bas débit : seulement 6 min de chargement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les filles en bikini dans la neige, c'est pas incompatible, non ? Faut pas qu'elles soient frileuses mais bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, j'ose à peine le dire du coup, mais ça neige toujours et il fait -0,4°c. Quelques orages seraient à prévoir dans l'aprem : - Et hop, un orage de neige de plus à Chastreix s'iou plait, le même qu'hier hein, il était succulent ! - Et avec ceci, qu'est-ce que vous prendrez ? - Ho ben, un p'tit vent à 100km/h pour bien congéré tout ça ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Ce sera tout ? - Nan, je vais prendre 24h de soleil ensuite pour profiter de tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, Après les bonnes pluies de la nuit (10-15 mm généralement constatés dans le coin) c'est un temps variable qui s'est installé sur la région stéphanoise avec une succession de passages nuageux plus ou moins menaçants. L'un d'entre eux a lâché une bonne averse vers 9h. Il fait relativement frais avec environ 9° vers 14h et une mini nocturne aux alentours de 4°. Vers 13h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 2008 Le ciel est noir d'encre en direction du sud/sud ouest, mais à Villars, pas de précipitations. Cette nuit, joli cumul de 10.5 mm. Voici mes cumuls pour le nord de l'agglo: avril: 46 mm de décembre à mars: 127 mm. (donc pas beaucoup non plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Tiens Néoulous un message pour toi (je sais pas si tu pourra le lire en bas débit) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Message pour Néoulous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 avril 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bon, j'ose à peine le dire du coup, mais ça neige toujours et il fait -0,4°c. Quelques orages seraient à prévoir dans l'aprem : Je suis comme toi, je profite Néoulous... Au Mont-Dore, il a beaucoup moins neigé qu'à Chastreix hier soir, trop bas en altitude et moins bien exposé sans doute. Ce matin 5 cm au sol seulement. J'irai mesurer un peu tout ça demain ou après-demain avant le redoux. Le 11 avril dernier encore 150 cm à 1700 m sous le Ferrand. Les touristes ont la tête à la mer, pourtant, c'est fin mars début avril que les hauteurs de neige sont les importantes en altitude... Bonne neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 avril 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour Steph, Il y a de la neige chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 avril 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 avril 2008 Très belle vu depuis le Pic du Lizieux avec la succession d'averse, s'était magnifique je vais maintenant faire le trie de mes 120 photos ! La neige avait déjà presque toute disparu là haut avec au maximum 3 cm de neige dans les coins les plus exposés à l'ombre. Actuellement il fait 6,4°C. Voici un panorama a 14h49 depuis le sommet, belle averse derrière Saint Jeures: Quelques photos de neige: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Salut Fred, chez moi rien du tout (à 1050m), en revanche à Fontaneix, environs 5 à 8 cm ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Trés jolie ton pano Treveys bien vu poste le dans le photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 2008 Quel superbe pano ! Sinon sur le radar une bonne averse devait arriver sur Clermont, elle a crever pil au dessus de Clermont lol. Plus grand espoir peut être en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2008 bonjour actu chute de neige en cours sur la chaine du deves, à partir de 1100m environ. vent modéré de NO, T : +4°. Cette nuit 14mm dans le pluvio et platrage du deves au dessus de 1200m. Sur le mézenc c'est bien blanc, bien platré. Treveys :beau panorama depuis le pic du lisieux....Tu voyais les alpes?? ou ciel bouché? Pas encore de girolles dans la foret du lisieux??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés