néoulous Posté(e) 18 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 18 avril 2008 Retour de la neige ici avec une chute modérée ne tenant pas au sol : lpn 1400m Cet aprem il a plu de 14h30 à 18h30 avec une lpn vers 1800m Vent violent sur les crêtes : supérieur à 100/110 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 avril 2008 Entre la Haute Loire et le Cantal il doit y avoir de gros gros cumul entre aujourd'hui et hier... l'Allier va vite monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bon cumul à attendre en effet, le Sancy ramasse pas mal aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Pluie faible ici, 1 mm pour aujourd'hui (temporaire), et depuis hier midi 5 mm. C'est pas terrible tout de même. 8.8°C actu, pression à 989.5 hPa. Demain répit en effet, et après ça pourrait bien se dégrader à nouveau (orages ?), mais je ne serait pas en Auvergne pour y assister... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 avril 2008 Entre la Haute Loire et le Cantal il doit y avoir de gros gros cumul entre aujourd'hui et hier... l'Allier va vite monter... Je cite Vigicrues : "Ailleurs, les pluies parfois orageuses prévues par Météo-France pour vendredi après-midi et la nuit suivante ne sont pas de nature à provoquer des réactions hydrologiques significatives." http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ On est tellement plus habitué à la pluie que dès qu'il tombe 20 mm on croit qu'il va y avoir des crues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a de la marge avant d'avoir des débordements. Sinon grosse neige à l'Espérou sur l'Aigoual ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 18 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 18 avril 2008 57 mm en 6 heures ici, la pluie est actuellement faible et petit changement, le vent bloqué Sud Est toute la journée vient de passer à l'Ouest en se renforçant nettement. 7.2°C. L'Ardèche ce soir : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 avril 2008 Observation météo du 18 Avril 2008 LE MATIN, Beau temps sans aucun nuage durant le nuit et cela jusqu'à 9h environ puis les cirrus ont complètement envahis le ciel puis les nuages ont vite était poussé par le vent qui soufflé de façon modéré a fort. APRES MIDI, Vent fort sous de la faible à forte averse de pluie continu jusqu’au soir. Météo actuelle Temps: Pluie faible continu Température: 4,6°C Température ressentie: -3,2°C Direction du vent: Sud Est vitesse moyenne du vent: 20,1 Km/h vitesse du vent sous rafales: 25,9 Km/h Pression: 991,3 hPa seulement Humidité extérieur: 90% Le relevé météo du jour Température Mini: -1,8 degrés à 7h08 Température Max: 6,3 degrés à 14h37 Pluie du jour: 5,8 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 53,6 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 83,8 Km/h Mes Photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=713453'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry713453 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 18 avril 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Belles pluies en cours depuis 30-40min sur le bassin de Langeac avec quelques bons coups de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Fin des précipitations apparament, total de la journée 3 mm, 7 mm sur 2 jours. Il fait 7.9°C. De fortes pluies continuent de toucher les monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 18 avril 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je vient de lire ceci sur la chaine meteo "Ces cumuls pourront atteindre 40 à 60 mm localement dans les départements touchés par des précipitations plus durables comme la Haute-Loire et les départements limitrophes." ça m'étonnerait qu'il pleuve autant quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 avril 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 avril 2008 La pluie a cessé, elle aura donné 6,5 litres au mètre carré. Ciel se dégageant par l'ouest, température : 6,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 C'est le déluge ici avec une pluie forte, vent de Sud modéré, température de 8.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Toujours de fortes pluies, température de ... .... ... 6.2°C, quelle chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 avril 2008 On a quand même eu une réaction non négligeable du Tarnon (versant N Aigoual côté Lozère) qui a pris 2 m en 4 heures. Il faudra suivre ça dimanche si on a droit à une nouvelle onde pluvieuse marquée comme c'est prévu pour l'instant. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=324 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 C'est partit pour une semaine en vacances à La Rochelle, départ demain matin. J'ai bien peur que le début du séjour se passe sous la flotte, mais bon si on pouvais avoir un bel orage dans la masse, notament samedi en début de nuit comme c'est prévu ! Retour à Clermont samedi prochain, sans doute sous une "forte chaleur" (du moins par rapport à ce qu'on connait ces temps-ci), ça va faire bizarre... J'éspère que vous aurez des orages dimanche en Auvergne, avec de beaux clichés à la clé ! Ici actuellement il fait frais (7.6°C) et le ciel est couvert, avec un petit vent modéré de Sud Ouest. La pression repart à la hausse (991.9 hPa), après être descendue à 989.0 hPa dans l'après-midi ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 18 avril 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 18 avril 2008 De retour sur Mende surprise en route avec de la neige de Chaudeyrac à Laubert, tenant au sol 5cm au col de la Pierre Plantée et 1 à 2cm sur la route. Opération de salage en cours à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 De fortes pluies se sont abattues ici pendant 2h30, température de 5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 18 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 18 avril 2008 La pluie s'est arrêtée vers 22h30 après avoir été très forte entre 21 h et 22 h, 2 éclairs et 2 coups de tonnerre, fortes rafales d'Ouest. (J'attendrai demain matin pour relever le pluvio). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 11mm sont tombée en 2h30 pas trop mal, actu soleil et température de 7.3°C, une belle journée s'annonce avant une nouvelle dégradation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2008 11mm sont tombée en 2h30 pas trop mal, actu soleil et température de 7.3°C, une belle journée s'annonce avant une nouvelle dégradation ! 11 mm en plus de 2h30 , cela n'a rien d'une forte pluie , et bien evidemment encore moins d'un deluge comme mentionné plus haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 avril 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 avril 2008 Citation (meteo-saint-etienne @ 19/04/2008 - 08:40) 11mm sont tombée en 2h30 pas trop mal, actu soleil et température de 7.3°C, une belle journée s'annonce avant une nouvelle dégradation ! 11 mm en plus de 2h30 , cela n'a rien d'une forte pluie , et bien evidemment encore moins d'un deluge comme mentionné plus haut ! En effet il est rappelé que les adjectifs faible modéré et fort appliqués aux pluies ( sauf averses ) correspondent à des intensités précises. jusqu'à 3 mm/h : faible de 3 à 7 mm/h : modéré plus de 7 mm/h: fort ( à confirmer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 avril 2008 11mm sont tombée en 2h30 pas trop mal, actu soleil et température de 7.3°C, une belle journée s'annonce avant une nouvelle dégradation ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai systématiquement un cumul bien inférieur aux autres postes de la région stéphanoise. Je possède 2 pluviomètres, et ils m'indiquent tous les 2 seulement 6 mm pour hier (comme le METAR) Résultat: 51 mm pour le mois d'avril. (ce qui est déjà beaucoup d'ailleurs) Ce matin, quel bonheur de voir le soleil et le ciel bleu et on a même une sensation de douceur. (Profitons-en) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2008 Je ne comprends pas pourquoi j'ai systématiquement un cumul bien inférieur aux autres postes de la région stéphanoise. Je possède 2 pluviomètres, et ils m'indiquent tous les 2 seulement 6 mm pour hier (comme le METAR) Résultat: 51 mm pour le mois d'avril. (ce qui est déjà beaucoup d'ailleurs) Jmk sur le Sud de Sainté relevait hier 49mm pour ce mois d'avril et ce avant les pluies de la nuit dernière : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieavril2008.htmlDonc après les bonnes pluies d'hier soir, c'est le grand bleu qui domine ce matin sur le Sud de Sainté : Le sommet du département de la Loire dans les monts du Forez semble avoir reçu un petite couche de neige fraîche (hier après-midi des zones d'herbe étaient visibles au premier plan) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 avril 2008 Salut, La forte pluie d'hier soir a donné 21 mm supplémentaires ce qui porte le cumul de la journée à 78 mm. Très brumeux tôt en matinée. Actu. peu nuageux, 9.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Beau temps ici malgré la présence de nombreux nuages a l'ouest, température de 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés