Gobelin Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 Tx de 18.5°C aujourd'hui, encore un bel écart par rapport à la froide journée d'hier ! Frais ce matin tout de même, autour de 3°C. Pression en baisse rapide (1001.9 hPa), mais la pluie est encore loin vers l'Ouest. Actu 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 30 avril 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 30 avril 2008 En me levant ce matin, je vois ça : Impressionnant! Au sud de la zone rouge, quelques grosses gouttes, et surtout des rafales! A surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 En me levant ce matin, je vois ça : Impressionnant! Au sud de la zone rouge, quelques grosses gouttes, et surtout des rafales! A surveiller. oui, c'est très impressionnant! avec de telles intensités, l'isothermie doit jouer à fond et la neige tomber assez bas sur le sud du Massif central! (1000-1200m?) Tout ça est prévu se décaler vers la vallée du Rhône puis les Alpes en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 avril 2008 Incroyable le radar en ce moment sur l'Aveyron Neige signalée à 1200 m dans le NE Lozère là où les intensités sont plus faibles, donc oui Hailstone je pense qu'il n'est pas impossible que les floncons descendent même sous les 1000 m. On voit bien la chute brutale de T°C par isothermie sur le graphe de la station de Laurent528 (lien évolutif) : 4 cm au sol sur le Cézallier à Marcenat (15) vers 1100 m. 10 cm dans le Sancy (63) à 1400 m où il fait -1°C ! Les webcam du Lioran ou du Sancy montrent en effet une belle couche de fraîche ! On en sortira pas décidemment... Il doit y avoir une sacrée couche sur l'Aubrac ! Encore un bel arrosage sur le Sud du Massif Central, ça fait plaisir après des séries de printemps "secs". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 avril 2008 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 30 avril 2008 10 cm dans le Sancy (63) à 1400 m où il fait -1°C ! Ahhhh mais ce coup-ci ça vient pas de moi hein ! Belle surprise en tout cas : va falloir bien en profiter car cette fois ça risque bien d'être la dernière neige de la saison sous la barre des 1400m. ça me donne bien envie d'aller faire 700 bornes pour aller toucher la poudre moi : ça fait trop longtemps et ça me manque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passerai pas l'été, c'est sûr... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 avril 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 Les modèles se sont plantés, de telles intensités n'étaient pas prévues, la T° est aussi beaucoup plus basse, elle vient de chuter à -1.2°C à l'Aigoual. Attention à la montée des cours d'eau ! et aux fortes chutes de neige au dessus de 1100 m. Cependant les stations d'Albi et Rodez indiquent de faibles quantités, Bug du radar ? Actu ici pluie modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Le radar pluie est impressionnant ! En tout cas pluies continues modérées sur Meyrueis depuis 7h du matin. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de bug sur le radar de pluie car c'est assez dingue à voir. Comme quoi, il est difficile de prévoir la météo encore de nos jours. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 avril 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 Ca ressemble de plus en plus à un long Bug du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Quelle surprise de voir les radars dans un tel état, du rouge de partout dans l'Aveyron, Tarn et Lozére. La neige doit tomber assez bas, d'ailleurs la neige est signalée à 780m en Lozére , ce n'était pas prévue une telle réactivation et pourquoi il y a eu cette réactivation ? Ici pluie modérée, température de 6.4°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Ca ressemble de plus en plus à un long Bug du radar. Nous allons voir cela de suite, car au vu du radar une belle intensitée de pluie arrive sur Meyrueis et sa région ! Voyons... Et je vous dit cela ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 avril 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour, Il a neigé déjà un peu hier matin dans les Monts Dore, avec de la neige au sol vers 1500-1600 m. Ce matin 5-6 cm au Mont-Dore à 1200 m, il neige faiblement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Je confirme c'est bien un gros bug radar ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut faiblement et le radar indique de grosses pluies. De plus, quand vous voyez les données des stations de Rodez (pluie modérée). En tout cas, il neige à 1000m chez nous ! Causse Méjean blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 C'est bon le radar est redevenu normal ! Plus de grosse pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 30 avril 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 30 avril 2008 C'est bon le radar est redevenu normal ! Plus de grosse pluie ! Oui je trouvais ça très étrange ^^dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 avril 2008 Neige à 600 m d'altitude sur les contreforts Sud de l'Aubrac (48) ! Ca me rappelle le 30 Avril 2004 où on avait eu à peu près la même situation avec neige à Mende (760 m) et plus de 10-20 cm dans le Sancy début Mai. Photolive de l'époque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Ici aussi sa doit tomber assez bas, car je n'est plus que 5.9°C et la pluie est forte accompagnée d'un vent d'ouest soutenue, pression de 1003.4hPa. EDIT 9h52 : 5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 avril 2008 bonjour ici aussi il neige au dessus de 1000m sur le plateau du deves et vers 900m au pied du mezenc. actu T +2,6 et 13mm cette nuit. les bois et champs sont bien blancs audessus de 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 avril 2008 Le retour de la neige en moyenne montagne est plutôt une surprise ce matin essentiellement par le fait qu'elle tombe relativement bas par rapport aux prévisions. Par exemple, une limite pluie/neige vers 1000m sur le massif du Pilat, limite plus basse sur d'autres massifs plus au Sud d'après certains témoignages. Il faut dire que les fortes intensités du début de matinée ont favorisé l'isothermie. Vers le sommet du département de la Loire, la webcam est plâtrée : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html Le village des Estables en Haute-Loire : http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam Plus au Sud, le Prat Peyrot a aussi viré au blanc : http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Sa caille ! vivement ce week-end . Les températures ont du mal à remonter avec seulement 6.6°C, il a beaucoup plu ce matin et neiger dés 1000m. Les pressions restent stables avec 1003hPa, cet aprem des averses sont au programme avec je l'espère un petit coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian48 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Juste un petit message en direct de Sainte Enimie pour vous signaler qu'il a quelque peu neigé sur La Canourgue ce matin (à peine), sinon je vais vous laisser un lien de WEbcam que peut être vous n'avez pas, avec en arrière plan le Mezenc côté sud et devant le village de Borée (celui de mes grands parents pour l'anecdote). http://ailesdumezenc.free.fr/code%20HTML/webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour, Le ciel demeure bien nuageux sur Saint-Etienne après la pluie du matin. Il y a bien eu quelques éclaircies en trompe-l'œil... Il fait environ 13° actu. Vers 14h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2008 On finit pas ce mois d'avril avec une traîne sympathique avec des beaux congestus et même des cb, température de 13.6°C, max de 16.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 avril 2008 Horrible journée aujourd'hui : j'étais quelque part perdu au-dessus du Puy-en-Velay, entre 1000 et 1200 mètres d'altitude (cela variait selon les moments) et je n'ai jamais eu aussi froid aux pieds de l'hiver. Quel temps de m**** ! Il neigeait fortement entre 8h30 et 11h et on pouvait relever 3 à 4 cm de neige (et ce sur toutes les surfaces, routes comprises). Avec une température qui devait avoisiner 1°C, la neige qui tombait fondait en même temps, ce qui a empêcher la formation d'une couche de neige plus imposante que ces 3-4 cm qui sont restés plusieurs heures. A noter qu'en sous-bois, vers 16h, il y avait encore des traces de neige, et ce à une altitude de 1000 mètres à peine (pas très loin de l'aérodrome de Loudes). Je suis totalement épuisé donc je mettrai des photos plus tard... Ici, à Sorbiers, 6.2 mm tombés ce matin (sous forme de pluie bien entendu !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Petit saupoudrage ce matin sur la chaîne des Puys, à partir de 1000m environ. En plaine simplement quelques gouttes, rien dans le pluvio. Joli bug des radars ce matin en effet, heureusement sinon dans certains endroit d'après les radars on aurait eu plus de 100 mm, alors que rien de particulier n'était annoncé... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 10.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 avril 2008 Voici un résumé de ma terrible journée : Photo prise au-dessus du Puy, au lac du Bouchet (ce n'était pas quand il neigeait le plus et il a encore neigé 1h30 après cela...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés