Meteoman Posté(e) 6 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Assez peu d'averses sur Clisson visiblement cet après-midi, pas grand chose de le pluvio. Belles éclaircies actuellement. J'étais du côté de Cholet cet après-midi, où l'on a pu voir de jolis flocons se mêler temporairement aux précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 bonsoir, averse de neige , gresil et pluie, vers 17h, alors que la journée c'était passée plutôt agréablement, avec du soleil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2008 Plusieurs averses de neige au cours du début d'après-midi (les premières de la saison), actu 6.1°C ,vent fort de N, point de rosée évoluant entre -2°C et -3°C. Bonne gelée demain matin sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 avril 2008 De beaux flocons sont tombés tout à l'heure mais maintenant c'est le soleil qui domine, après une chutte à 3.8°c la température remonte à 5°c. Vent de N/NO maxi à 50.4km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Une petite averse de grésil / pluie / neige roulée est passée sur Foussais-Payré. Le pluvio est resté sec mais c'est déjà plus intéressant que la veille de Pâques. La température est descendue à 4.5°C et ne remonte pas malgré le soleil. Je sais pas d'Ou DJ voit de la neige faible en ce moment, mais certainement pas d'ici... il pleut, faiblement, mais il ne fait QUE pleuvoir, parfois un vieux flocons fondu s'égare, mais ils sont vraiment anecdotique. Pour la suite, pas grand chose à ajouter, on pourrait même clore ce non-évenement sur notre région, le gros paquet des précipitations est passé, il fait certes 3°, mais il pleut; et même si la température chute, les sols sont particulièrement humide, la traine n'est pas suffisamment active. Bref... Bonne nuit en somme. Vu que ça tombe sous forme d'averses, pas étonnant qu'il neige à un endroit et qu'il pleuve un peu plus loin... On signale des averses de neige seule à certains endroits avec 5°C; et certains ont vu les sols blanchir. Certes les averses se font plus rares mais tout n'est pas terminé! Tu n'as pas l'air d'aimer la neige, non? A chaque fois tu essaies de nous persuader qu'il ne se passera rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Alors cet après-midi je me balladais dans la vallée du layon, quand... "Tiens c'est quoi qui tombes là ? Euh on dirait des flocons. Quoi il neige ? Non pas possible. Si si regarde il neige. Dingue il neige, j'y crois pas. Et pas des petits flocons en plus. Ca tiendra tu crois ? Euh là non faut pas dékoner quand même..." Voilà, bref il a neigé en anjou. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Pas besoin de règler ça en MP, nouvelle averse de neige roulée cette fois à 20h10 de très courte durée. Ca ressemblait à de la farine. Je suis 50m plus haut que Cédric sans compter le phénomène urbain bien moindre ici. La journée la plus neigeuse de l'hiver... façon de parler question hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ciel clair ici avec encore un petit vent présent. Snow doit prier pour qu'il reste sensible... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.6°C, c'est quand même pas bien chaud. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri87 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir tout le monde chez moi il s'est mis à neiger vers 20h maintenant ça s'est quasimment arrété mais ya une petite couche de 1-2 cm sauf sur les routes. Il fait 0°C... Je pensais pas que ça allait tenir autant mais maitenant ça a l'air bien fini la perturbation était en avance d'environ 2h par rapport au dernier run de GFS. J'éspère que d'autres ont eu la chance de profiter de ce bref épisode neigeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 avril 2008 2 averses cet après-m qui auront donné 1,8 mm en fin d'averse vers 16 h30 la neige a remplacé la pluie, le thermo est descendu alors à 2°8 Actuellement il fait 2°7 avec encore un peu de vent, Sur la sonde que j'ai mis en plein air dans le jardin dans un prunier en fleur j'ai 2°4, le brassage de l'air est encore suffisant pour que cela ne chute pas trop, mais demain matin ?!..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je suis passé à côté de pas mal d'averses mais j'ai eu quand même mes premiers vrais flocons de l'année (depuis l'hiver dernier). Il fait 0.7°C actu. Quelques photos de la journée d'aujourd'hui demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2008 0°C à 2m sous abris ventilé ici, -3°C à 10cm hors abris. Un paquet neigeux est actuellement sur le 35, va t'il arriver jusqu'ici ? Si oui, il y aura de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 avril 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> averse de neige roulée sur les sables actu faible cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 avril 2008 0°C à 2m sous abris ventilé ici, -3°C à 10cm hors abris. Un paquet neigeux est actuellement sur le 35, va t'il arriver jusqu'ici ? Si oui, il y aura de la neige au sol. Interessant en effet, car cela n'aurait pas le caractère d'averse de bord de Manche qui ne rentre jamais à l'intérieur des terres. Cette fois-ci en modèlisation à mailles fines, le phénomène est une limite secondaire qui va nous toucher (le 49) à partir de minuit à suivre donc...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2008 Interessant en effet, car cela n'aurait pas le caractère d'averse de bord de Manche qui ne rentre jamais à l'intérieur des terres. Oui ça a l'air d'être un vrai front avec en plus une partie ouest active et consistante. Sur les radar en tout cas, on voit que c'est de la neige. Ca devrait me toucher d'ici une heure maximum. -0.1°C actuellement sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> averse de neige roulée sur les sables actu faible cependant en effet averse de neige roulée à l'instant aux sables d'olonne ! avec quelques jolies flocons dans le lot ! cool espérons en d'autres ! ..... ......c'est une toute petite ligne d'averse qui nous touche c'est comme pour nous bercer d'illusions ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 avril 2008 1°5 pour le moment. La dernière gelée en Anjou qui avait causé de gros dégats est celle du 21 avril 1991. L'analyse détaillée figure dans le bulletin climatique 1992 de MF 49. Les vignes et arbres fruitiers avaient beaucoup souffert. La température au sol avait souvent atteitn les - 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolomiti Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Oui ça a l'air d'être un vrai front avec en plus une partie ouest active et consistante. Sur les radar en tout cas, on voit que c'est de la neige. Ca devrait me toucher d'ici une heure maximum. -0.1°C actuellement sous abris. Tu crois que Nantes est trop à l'ouest ou on a une chance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ciel clair ici et 1.3°C, çà risque de chuter bien bas demain matin s'il n'y a pas de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 avril 2008 Pour le moment la zone de précipitations qui est actuellement sur Rennes descend bien comme prévu. Le timing horaire est conforme au modèle. Snowman vers minuit pourra voir la neige tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nantes est un peu trop à l'ouest, le déplacement se fait NO/SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2008 Tu crois que Nantes est trop à l'ouest ou on a une chance ? Ca sera très dur sur Nantes car le front commence à perdre en puissance, qui plus est sa trajectoire le guide vers l'ESE. Ici -1°C, on attend les précipitations. Snowman vers minuit pourra voir la neige tomber smile.gif J'ai déjà eu 3 averses de neige aujourd'hui avec en prime une belle averse de neige roulée qui tenait au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je vois qu'on parle de neige sur la région? Pour ici je parie sur un ciel se couvrant ne lachant rien du tout et permettant juste à la température de remonter. En gros tout pour me faire ch***. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ca sera très dur sur Nantes car le front commence à perdre en puissance, qui plus est sa trajectoire le guide vers l'ESE. Ici -1°C, on attend les précipitations. J'ai déjà eu 3 averses de neige aujourd'hui avec en prime une belle averse de neige roulée qui tenait au sol. Je ne suis pas forcément d'accord avec vous si le front reste dans sa même intensité Nantes pourrait avoir le coin du front le plus actif, et voir tombé la neige fortement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Déjà 0C à Tours, le record de -1.6°C va tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ca commence, petites flocons qui tiennent partout, la température est bien remontée avec 0.4°C actu. Le gros du front passe sur le SO du 53. EDIT : Ca tombe bien maintenant, l'herbe est bien blanche, la voiture aussi. Sur le bêton ça tient difficilement par contre. Une belle surprise en tout cas. Fin de l'averse, un demi cm là où ça a tenu, les routes sont mouillées. Attention au verglas d'ici 30min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés