toph 17 Posté(e) 11 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour. Tres beau temps ce matin.Enfin on revoit le soleil apres plusieurs jours d'abscence! T°= 9.2°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 bonjour, ciel mitigé parcouru de cumulus sans développement vertical pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ceci dit, attention, vous avez décidément la mémoire bien courte ! En 2007 Sam avait réussi des clichés hors du commun très bien classés sur Photolive, Damien l'avait aussi rappelé chépluoù. ça reviendra vous inquiétez pas ! Oui c'est une évidence, personne ne se rappelle du mois d'avril 2007 ici (je me demande bien à quand ça remonte ?), c'est bien trop lointain. Je ne parle même pas des années précédentes, c'est carrément la préhistoire. Nous vivons au jour le jour, au gré de nos humeurs et nous nous contentons de poster des observations sans recul par rapport à nos souvenirs (enfin le peu que nous avons). Pour revenir aux observations, nous nous sommes enfin débarrassés de cette couche nuageuse récalcitrante qui nous a terni les 3 jours précédents. Pas de chance de s'être retrouvé sur la mauvaise face de cette ondulation. Bien que nous ayons eu un peu de soleil ici, c'était tout de même bien triste. Très peu de pluie à signaler par contre (0,6 mm mercredi seulement). Aujourd'hui, le soleil est de retour et cela fait plaisir. Les éclaircies restent prédominantes, parmi les cumulus assez peu développés pour le moment. 13°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ah oui ce fameux avril 2007, chaud et ensoleillé, l'été avant l'été et qui finissait en beauté par des orages de malades. Tu parles que je me souviens, j'ai encore publié des photos y'a pas longtemps de ce fameux 30 avril 2007. L'année dernière la saison orageuse était un peu en avance ceci dit, peut être pour ça aussi, on en veut toujours plus ^^ Bon sinon coté temps ici, ciel mitigé, mais sensation de beaux temps avec quelques petits cumulus par-ci par là. Ca change d'hier et bien plus agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bel am sur Lusignan, il fait 13,5°C. Une petite cellule pluvieuse passe juste à mes cotés au Nord de ma position. Il doit y avoir une bonne intensité de pluie à en croire le radar. Edit : Il pleut modérement en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ici le temps s'est vite rafraichis avec 9.2°C actuellement, un vent d'Ouest faible à modéré et une humidité de 77% ... Précip année : 225.4mm Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 avril 2008 Soleil ce matin et gel au sol avec 0.7°C de Tn à 2m, tantôt cumulus et averses au nord et au sud de ma position, en flux de SO je n'ai jamais d'averses ici. Demain ça risque d'être sympa par contre avec ce flux d'OSO à SO. Actuellement 8.7°C, vent faible de SO, j'espère qu'il ne va pas geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 avril 2008 2 averses en fin d'après-midi rapidement évacuées : 1,2 mm sympa tout de même de retrouver un ciel instable avec sommet de nuages à développement vertical. Ici, trop au nord, nous n'avons pas été concerné par l'ondulation qui a pris en écharpe les régions plus au sud. 4 mm pour le mois ! la fraicheur peut encore durer quelques jours, mais cela peut rapidement tourner, en 2005, qui se souvient des 29°7 à angers et 29°3 à Poitiers du 30 avril ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 avril 2008 la fraicheur peut encore durer quelques jours, mais cela peut rapidement tourner, en 2005, qui se souvient des 29°7 à angers et 29°3 à Poitiers du 30 avril ? 28,3°C à Nantes le 30 avril 2005, constituant le nouveau record à la station, même pas inquiété en 2007. Ce fut la seule journée véritablement ensoleillée du mois (seulement 133 h d'insolation, mais loin des 93h d'avril 1998), qui fut d'ailleurs suivi de beaux orages nocturnes dans la nuit du 1er au 2 mai (aaaah rien que d'y penser ...) PS : 2,4 mm ici depuis le 01/04. Ca devrait évoluer ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, le ciel est bien dégagé ce matin, Tn de 3°C. Cumul de l'averse d'hier soir de 1mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, Une averse est déjà passée sur Mouilleron le Captif sous forme de ligne mais était assez modérée par ici. D'autres averses arrivent par l'atlantique en se renforcant. La température est de 8.3°C actu, pression : 1012hpa. Bonne journée sous les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Averse de pluie modérée sur Saint-André actuellement. 9°C 1010hPa Vent faible de secteur Nord-Nord-Ouest(moyenne 15km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2008 Ligne pluvieuse modérée au sud de la forêt, une autre à l'ONO, ici on est entre les deux. 11°c au thermomètre, vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour. C'est globalement une belle matinée avec une toute petite averse tot ce matin laissant 0.6mm et actu c'est un voile nuageux avec quelques cumulus.Un beau cb est visible au loin dans les terres.Bref rien de transcendant pour l'instant mais la sensation est agreable avec 13.0°c actu et vent de OSO moderer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Ciel de traine dénué d'intérêt pour le moment ici, avec des cumulus grandissant mais encore trop modestes pour donner des averses, qui se développent plus loin dans les terres. Leur aspect devient même carrément étalé en ce moment même. Par contre, une puissante ligne d'averses circule au nord de Nantes actuellement. Sur les webcams, le ciel est noir d'encre dans cette direction. 13°C actuellement. Webcams Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Ca bourgeonne pas mal autour d'angers en ce moment. De biens gros congestus un peu partout. Bon ça reste du congestus plus large que haut quand même, faut pas réver ^^ EDIT 15h45 : de beaux CB en formation dans le saumurois actuellement. Typique de traine, c'est à dire monocellulaire (et mobile ^^), mais assez costaud quand même semble t'il. Miam longtemps que j'avais pas vu des CB, c'est bonnnnnnnn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 12 avril 2008 L'activité électrique est vraiment pauvre actuellement. Mais ça a l'air de grossir en mer ; peut-être des orages d'ici à 20h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 bonjour, ici, les cumulus ont donnés quelques ondées éparses a partir de 12h00 environ, soit 1mm chez moi. Pour autant je n'ai pas constaté de cumulonimbus, ou alors tres limités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2008 Quedal ici à part une averse de 30s. Demain je serai trop au nord, ça concernera plus le sud de la Loire et le nord Poitou. Un mois sec pour l'instant avec seulement 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Deux averses aujourd'hui ; une en fin d'après-midi, forte mais assez brève et l'autre qui s'évacue actuellement. Rien de très joli dans notre ciel, peu de mouvements convectifs significatifs visibles. Peu de contraste. Pas de photo ... On est très loin des ciels de traine connus il y a quelques années (excepté cet été, où nous avons eu des orages de traine sympathique ... logique en soit). Il y en a pourtant eu beaucoup depuis le mois de mars, mais à chaque fois trois fois rien. Quel dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Oui ici pareil, quelques petites pitchinettes de rien du tout sont tombés sur angers. Cependant je voyais de bien beaux CB au loin donc ça a dû tomber un peu plus ici et là. Actuellement tout s'étale en stratocumulus, ça semble bien fini et en plus le fond de l'air est bien frais je trouve malgré les 12.5°C de la station à 18h. (étrange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 12 avril 2008 Oui ici pareil, quelques petites pitchinettes de rien du tout sont tombés sur angers. Cependant je voyais de bien beaux CB au loin donc ça a dû tomber un peu plus ici et là. Actuellement tout s'étale en stratocumulus, ça semble bien fini et en plus le fond de l'air est bien frais je trouve malgré les 12.5°C de la station à 18h. (étrange). Il n'y a absolument rien d'étrange à avoir une température douce à cette heure là. Il y a d'autres lignes qui arrivent avec de l'air doux à l'avant.Sans compter l'arrivée de la perturbation cette nuit et demain qui va donner des tn élevées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2008 Traîne assez minable en effet, je n'ai vu que quelques gouttes de temps en temps depuis le début d'après midi lorsque je me suis levé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand même 3.1 mm au pluvio pour aujourd'hui qui ont du tombé en matinée. Tn à 4.8° et Tx à 15° en début d'après midi sous de belles éclaircies. 10.9°C actu sous un ciel couvert et quelques gouttes, bien ch**** quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Non non ce que je trouve étrange c'est que je trouve qu'il fait très frais, mais 12.5°C c'est effectivement pas très frais, mais j'ai un décalage entre le moment de la station et la réalité, donc peut être que ça a bien descendu depuis 18h pour ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 avril 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut voir le front (peut être orageux) qui se forme au large de la vendée, sans doute pas mal de convection au vue des images satellites, le front se prépare doucement mais surement et prend une bonne trajectoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés