Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah faites un lobbying avec moi ici : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?showtopic=26228&pid=711581&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry711581

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est quoi cette station ? une nouvelle station auto de MF ?

pourquoi ce nom de Marcé associé à Loiré ? ces 2 communes ne sont pas proches....

Et puis MF a déjà une station automatique à Candé.

D'après Google Map Loiré Marcé ça se situe au nord de Loiré, peut être un lieu-dit.

Sinon ici 4.7°C actu, en baisse.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tain j'y crois pas, super Paulo default_flowers.gif . On voit pas super bien, pas sûr sûr pour l'arcus, mais ça y ressemble pas mal sur ta photo quand même.

T'as pris ça dans quelle direction et vers quel heure. Arghh j'ai rien vu, j'suis nul. default_crying.gif (et super dégouté d'avoir loupé ça bouhhhhhhh)

Je reviens sur le phénomène nuageux observé dimanche soir. Voici la photo réalisée par ma fille

de 12 ans (a qui j'ai donné le virus de l'observation des nuages).

Photo prise en direction du SO, c'est à dire vers ta direction (Trelazé à l'horizon)

L'avancée des nuages a été très rapide, en quelques minutes le rideau de pluie avait bouché la vue...

1208293033_arcus-009.JPG

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On dirait des mammatus en train de se disloquer (ou en train de se forme), au choix.

En fait ce n'est qu'une partie de l'arc qui s'étendait sur l'arrière également (180°)en se déplaçant

très vite. Il aurait fallu à ce moment là, un vrai grand angle ou une prise pour monter

en panorama. Les mammatus je les connais bien default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée pour une fois à peu près potable ici, il va falloir en profiter demain aussi également puisqu'après... default_dry.png

Par contre niveau températures on a connu plus agréable pour une mi-avril même si çà reste globalement correct l'aprem!

Tn à 2.4° et Tx à 15°.

Ciel clair en ce moment et 6.6°C.

PS pour Sam pour sa carte : 74.1 mm ici pour Mars. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

RE PS : bienvenue à Tornado79!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bienvenue à Tornade79!

Sam: pour compléter ta carte, j'ai relevé 131mm à Foussais-Payré en mars. Je précise toutefois que c'est pas hyper précis, j'ai un pluvio manuel...

Actuellement à la Haye-Fouassière, le ciel commence à se voiler, il y a déjà un halo autour de la Lune.

Le Ciel est voilé mais les températures sont douces.

PS :Eh Sam! C'est qu'elle station qui indique 70.8mm au Nord-Ouest du 44, Herbignac ou Guérande?

Bonjour.

Voile nuageux assez épais mais aec encore une belle impression de beau temps.

T°= 13.8°c

Vent de secteur ESE faible a moderer

P= 1015.8hpa en legere baisse

Bienvenue sur le forum Tornade79 default_flowers.gif Fait attention, tu vas vite devenir accro default_stuart.gif

Journée agréable avec un soleil dominant qui peine toutefois à faire remonter les températures : pas plus de 13° de Tx cet après-midi. Le vent était très calme, ce qui ne devrait pas être le cas demain.

Voici en bonus la carte des précipitations sur la région pour le mois de Mars 2008 :

Sam49_080416_1950_Sam49_1208366180.gif

Il manque vraiment une station dans le nord des Deux Sèvres ou le Choletais pour finir de mettre en avant les spécificités du climat régional. De même, les données de la station de Fontenay le Comte n'étaient pas encore disponible mais on voit bien leur utilité pour le maillage du secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Vincent, je n'ai pas trouvé le rapport NOAA de ta station, ni les relevés des mois précédents sur ton site).

A quelle ville correspondent les 127.5mm? celle des Herbiers?, car mon cumul correspond vraiment a celui-ci.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps agréable avec un ciel légèrement voilé à La Haye-Fouassière. On voit un morceau de halo au-dessus du soleil. Ce matin, j'ai pu voir le halo de 22°, les parhélies, l'arc tangent et un arc circumzénithal, mais ces halos étaient plutôt discrets.

Hello,

Température 14°C , ciel voilé, vent de secteur EST modéré, pression en baisse 1014.9hpa ... humidité de 52%

Ça sent l'orage pour ce soir

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Ouai chui d'accord avec toi a chaque fois que c voilé ça sent toujours l'orage, en plus il fau doux c'est agréables. 15°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bienvenue à toi Tornade79230 default_flowers.gif

Températures matinales minimales d'hier et aujourd'hui assez fraîche, pas plus de 3°C pour ces deux tn. Mais l'après midi la chaleur revient avec hier un peu plus de 14°C tandis qu'aujourd'hui 14.7°C.

Le voile nuageux est de plus en plus épais depuis ce matin. Je me doutais bien de voir un halo cet après-midi et bingo ! J'en ai vu un vers le sud-ouest qui est resté pas mal de temps et il y est même encore actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai mis une photolive sur infoclimat.

En voici une autre pour le voir mieux et en entier : http://img187.imageshack.us/img187/5430/dsc0057mk0.jpg

Pour les orages ce soir, je n'y crois pas du tout. Premièrement, aucune précipitations n'est prévue avant 0h00 minimum et le cape et le li n'est pas terrible. Deuxièmement, même quand les orages sont prévues par tout le monde par ici, il n'y a jamais rien default_sick.gif ! Donc il ne faut pas compter sur ces orages. Même si on en a grand besoin ! default_pinch.gifdefault_dry.png

J'espère que y'en aura beaucoup près de Marseille à partir de samedi default_laugh.png

Bienvenue sur le forum Tornade79 default_flowers.gif Fait attention, tu vas vite devenir accro default_stuart.gif

Journée agréable avec un soleil dominant qui peine toutefois à faire remonter les températures : pas plus de 13° de Tx cet après-midi. Le vent était très calme, ce qui ne devrait pas être le cas demain.

Voici en bonus la carte des précipitations sur la région pour le mois de Mars 2008 :

Il manque vraiment une station dans le nord des Deux Sèvres ou le Choletais pour finir de mettre en avant les spécificités du climat régional. De même, les données de la station de Fontenay le Comte n'étaient pas encore disponible mais on voit bien leur utilité pour le maillage du secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Vincent, je n'ai pas trouvé le rapport NOAA de ta station, ni les relevés des mois précédents sur ton site).

Salut,

A défaut d'avoir une station référencée, je peux toujours continuer à renseigner mes relevés pluvio mensuels ou après chaque épisode significatif (qui restent assez représentatifs du pays choletais je pense), même si je n'habite plus dans la région. J'essaierai si j'y pense d'utiliser la base pluvio d'IC (que je viens de découvrir grâce à ton dernier message default_blushing.gif ).

Pour info: 121 mm pour mars 2008.

Je crois que Jepeto86 demandait aussi mon cumul pour l'épisode de dimanche dernier, j'ai vérifié et il est tombé 14 mm finalement, donc beaucoup moins que dans le sud 79!

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je crois que Jepeto86 demandait aussi mon cumul pour l'épisode de dimanche dernier, j'ai vérifié et il est tombé 14 mm finalement, donc beaucoup moins que dans le sud 79!

A+

Merci pour ta réponse default_flowers.gif Assez surpris par ce cumul, vu le radar et la durée des précipitations, je pensais que le Nord 79 aurait été mieux servi.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Beau temps aujourd'hui, le soleil a brillé toute la journée malgré le voile de nuage qui s'est juste contenté de filtrer la lumière.

Vent faible de secteur Est. Température 14°C. Les pluies des jours à suivre vont elles nous permettre de passer les 10 mm pour ce mois d'avril ?

un ciel légèrement voilé tout au long de cette journée, et en fin de journée j'ai pu observer des cirrocumulus, prémices de l'avancée de la dégradation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...