Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rarement vu un truc pareil, il pleut des trombes depuis se midi le cumul doit être assez hallucinant sur les sables, les rafales de vents sous les grains sont puissantes et comme les arbres sont feuillus, les branches se cassent, la mer est déchainée et ca ne veux pas s'arrêter on dirait en voyant les radars default_wacko.png

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi je vous assure très localement sur Angers toute la pluie slalome autour. Je vois pourtant que ça tombe bien un peu partout autour et pas très loin, mais pas sur Angers même ^^

On le voit d'ailleurs bien là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je vous assure très localement sur Angers toute la pluie slalome autour. Je vois pourtant que ça tombe bien un peu partout autour et pas très loin, mais pas sur Angers même ^^

On le voit d'ailleurs bien là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

J'étais sur Angers vers 17h et déluge près des Halles en tout cas! J'étais trempé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à modérée actu sous 10.5 C.

Posté(e)

Ah oui effectivement, il est tombé 0.6mm à 17h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon là il pleut enfin un peu plus moyennement, mais le gros semble passé. je pense que les villes alentours auront des plus gros cumuls qu'ici.

Une forte averse est passée avec à l'arrière un arc en ciel.

img-205533eihxi.jpg

Belle enclume avec des lantis pas loin et un beau couché de soleil.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ah oui effectivement, il est tombé 0.6mm à 17h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon là il pleut enfin un peu plus moyennement, mais le gros semble passé. je pense que les villes alentours auront des plus gros cumuls qu'ici.

Les cumuls relevés à Angers-Beaucouzé sont aussi les miens. A 18h je n'avais effectivement que 3 mm.

On atteint maintenant les 5,4 mm. La pluie demeure modérée, c'est bien là, la caractéristique de ce secteur de l'Anjou

où la météo est soft et light. Eh oui Damien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah j'attendais avec impatience tes relevés, ce qui confirme qu'on est passé à travers.

Je me demande encore comment j'arrive parfois à chasser de l'orage moi dans la région. default_laugh.png Bon on a pas tous les jours un 30 avril 2007, ça c'est sûr. default_wub.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ah j'attendais avec impatience tes relevés, ce qui confirme qu'on est passé à travers.

Je me demande encore comment j'arrive parfois à chasser de l'orage moi dans la région. default_laugh.png Bon on a pas tous les jours un 30 avril 2007, ça c'est sûr. default_wub.png

Pourtant un orage violent, même si c'est rare, c'est du déjà vu sur la ville.

Je me souviens bien de celui du 24 juillet 1994 qui avait donné 91 mm en plein après-midi

sur Angers prefecture, et 77 mm sur Angers Avrillé (station MF).

Bonne pluies modérées ici depuis la fin d'aprem.

J'étais sur la cote ce soir a chatelaillon plage(17) et on a pris un sacré coup de vent avec forte averse la bas vers 21h.J'estime que le vent a du atteindre au moins les 90kmh et une sacrée intensitée de pluie pendant 10min!

12.0mm au pluvio depuis 00h.

Actu T°= 10.1°c

Le vent toujour de secteur SO a bien faibli tout de meme pour le moment.

21.3mm pour hier ici, on attend encore de la pluie d'ici quelques heures.

Sacré différence avec Angers mais quand "l'eau vient du SO" c'est toujours comme ça, à contrario Angers est plutôt bien placé dans les ciels de traîne avec la Loire.

Le vent ce remet a souffler moderement de secteur SO.

Apparement quelques averses orageuses sont en vues sur les images sat et devraient rrivées d'ici peu de temps dans certains coins.

T°= 11.2°c

Bonne nuit

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour une fois j'ai été à peu près autant servi que Snow avec mon 16.9 mm dans la journée. D'habitude mes relevés sont souvent comparables à ceux d'Angers. Cà change lol.

Ciel très nuageux actuellement avec beaucoup de vent.

A Saint Gervais.

Le vent est encore bien présent en ce début de journée. Hier, le pluvio a enregistré 12,1mm. Actuellement, la température est de 9,5C.

Bonne journée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pas mal d'averses cette nuit, laissant un cumul de 13mm pour la journée, 100mm pile poil pour le mois.

Ce matin le ciel est encore menaçant, il fait 9°C.

Bonne journée.

Bonjour.

Un gros cb m'arrive dessus mais je crois bien que le corps pluvieux de ceui-ci passera a coté car pour l'instant pas trop de pluie alors qu'il est pratiquement au dessus de moi.

T°= 9.9°c

Vent de secteur O moderer

2.4mm au pluvio depuis 00h

P= 1001.9hpa en forte hausse

Bonne journée a tous

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une averse de grêle est passée tout à l'heure sur Foussais-Payré avec un éclair et le tonnerre. L'averse a été courte (5min), le plus gros est passé un peu plus au nord de ma position.

Seulement 10 mm pour la journée d'hier, les pluies nous ont plutôt évité.

Posté(e)

Pour obtenir un maillage plus fin, n'hésitez pas à reporter vos valeurs mensuelles de pluviométrie à la fin de chaque mois dans ce sujet ou dans la base pluvio si vous n'y êtes pas inscrits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment c'est réservé qu'aux stations amateurs, j'ai essayé hier soir de rajouter les valeurs mensuels pour Angers - Beaucouzé, mais impossible semble t'il.

Ici aussi quelques petites averses ici et là.

Bonjour. On vient de m'annoncer qu'un bel orage de grêle est passé sur la commune de Mauves en Loire-Atlantique. (commune située le long de la Loire en se dirigeant vers Ancenis) . A confirmer peut-être par d'autres gens du secteur?

Plusieurs averses ce matin mais depuis 10h plus aucune.

A noté que celle de 10h à donnée du grésil et d'après les radars c'est la même cellule qui à touché Mauves-s/-Loire.

quelques bonnes averses ce matin, 2mm, depuis le milieu de la matinée les cb sont plus espacés, mais de nouveaux congestus ont l'air de remplacer les précédentes averse.

pas d'orage aujourd'hui, juste de la grêle vers 20h00 hier.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belle averse de grésil en ce moment sur Bougon avec de bonnes bourrasques de vent, il fait 11°C.

Cà fait plaisir de voir un si beau ciel de traîne default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...