Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien couvert avec petites bruines en ce moment sur Lusignan, il est tombé une forte averse aux alentours de 5h du matin. Il fait 9°C.

Cumul d'hier de 3mm, 87mm pour le mois.

Bonne journée.

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ciel bouché ici. Cumulus et stratocumulus mélangés surmontées d'un voile gris de cirrostratus. Quelques averses pluvio-orageuses parfois.

Bonjour,

Depuis ce matin le temps est agité avec de fréquentes rafales et des averses modérés. Actuellement le ciel est plus contrasté par de médiocres éclaircies et bases de congestus...

Je vous présente, en animation, le passage au dessus de la Loire d' une petite formation convective d intensité faible, hier vers St Remy de varenne 16H15, ci dessous le lien:

Visitez mon site web

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Succession d'averses sur Bougon, le vent de SO s'est nettement renforcé depuis une bonne heure, la température est stable depuis ce midi, 12°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul à 13 h de 6mm

Pas d'info pour cette après midi

belle ligne de grain vers nantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle nous passe dessus à l'instant. Averse forte avec bonne rafale de sud-ouest. Fait pas bon être dehors.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Seulement 3.2mm pour l'instant sur Angers-Beaucouzé, (j'avoue que ce chiffre m'étonne bcp) depuis ce matin, malgré de nombreuses averses intermittentes. Mais quand je vois le radar, je sens que ce n'est que le début.

belle ligne de grain

Je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une ligne de grain, ou alors dans son sens le plus commun. C'est pas un système orageux type squall line ou "ligne de grain orageuse" en tout cas.

Bonjour.

Succession de passages pluvieux depuis ce matin et venteux.

6.8mm depuis 00h.

Rafale maxi flirtant les 60kmh.

Actu grisaille et vent de SO moderer à fort.

T°= 13.1°c

P= 1000.2hpa en forte baisse.

PS: on ce croirai au mois de novembre la serieux! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

4mm pour le moment sur Lusignan, je suis assez surpris par ce petit cumul avec les fortes averses (mais courtes) de cet am. Il fait 12,5°C.

Seulement 3.2mm pour l'instant sur Angers-Beaucouzé, (j'avoue que ce chiffre m'étonne bcp) depuis ce matin, malgré de nombreuses averses intermittentes. Mais quand je vois le radar, je sens que ce n'est que le début.

Salut. J'ai moi aussi constaté cette apres-midi un écart de précipitation entre ma station (7mm) et les données de Météo-France (3mm) dont je suis distant de 1 ou 2km.

Les données pluviométriques d'aujourd'hui de météo-france sont maintenant réactualisées ici pour Nantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter le passage d'un petit front secondaire cette nuit associé à la dépression. Cela pourrait engendrer de bonnes averses orageuses accompagnées de fortes rafales de vent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi cette catastrophe? default_blink.png

Trombes d'eau aujourd'hui dont cet après midi notamment. Il est tombé 15.1 mm depuis 00h et 19.7 mm depuis hier.

Déluge impressionant a Champtocé a 5 km d'ici il ya 1/2 heure on n'y voyait plus rien.

11 C actu, vivement le weekend car j'en ai marre de mettre des vestes à cette époque. default_mad.gif

idem, alors qu'une pluie modérée se poursuit chez moi, il y a eu une belle averse de grêle a quelques km aux herbiers même.il doit y avoir de bons écarts de cumuls sur de tres faibles distances.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...