Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée ici en Isère dans la douceur , T Actu 12,8 °C

sous un vent faible .

A 13h35 à Chélieu city :

dscn1140ab7.th.jpg

Plus a l'ouest le ciel est beaucoup plus nuageux , comme en temoigne la webcam de Christophe à Meyrieu Les Etangs :

sanstitrevk5.th.png

• Réponses 710
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps agréable, bien ensoleillé; Quelques cirrus. Des cumulus se développent sur les reliefs. Vent faible de sud ouest. Température 16°C.

Posté(e)

Temps agréable, bien ensoleillé; Quelques cirrus. Des cumulus se développent sur les reliefs. Vent faible de sud ouest. Température 16°C.

En effet Chat , de bien beaux cumulus actuellement sur les massifs , comme ici sur la Chartreuse , ici pas un nuage pour masquer le soleil , simplement un très leger voile d'altitude , douceur avec 14,5 °C

.

A 15h25 :

dscn1150oc8.th.jpg

Bonsoir, amis du Centre-Est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en vacances jusqu'à mercredi dans votre superbe région (dans un chalet à 1500m au-dessus du hameau de Bionassay, près de Saint-Gervais-les-Bains), aussi voici les dernières observations. Le ciel est lumineux, seulement quelques cumulus et des cirrus annonçant la perturbation de demain. Il fait 5°C et un léger vent se fait sentir.

A noter qu'au cours de cette très belle journée j'ai pu observer une avalanche de poudreuse de taille moyenne sur le glacier de Bionassay, alors que je randonnais en raquettes sur les pentes menant au sommet du Prarion près de la station des Houches. J'ai posté la photo sur Photolive ici.

Les quelques pratiquants de ski de randonnée qui se trouvaient dans les alentours ont dû se faire une petite frayeur.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En effet Chat , de bien beaux cumulus actuellement sur les massifs , comme ici sur la Chartreuse , ici pas un nuage pour masquer le soleil , simplement un très leger voile d'altitude , douceur avec 14,5 °C

.

A 15h25 :

dscn1150oc8.th.jpg

Oui d'ailleurs maintenant c'est sur Belledonne et l'Oisans

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bel après-midi sur la plaine du Forez avec un ciel nuageux (cumulus) et une ambiance douce. En rentrant ce soir sur Sainté on pouvait observer :

- plusieurs cumulus lâchant des virgas sur la frange Est de la plaine forézienne dont un très important au dessus de Feurs (quelques gouttes dessous).

- une tour de convection de plusieurs kilomètres de haut au dessus du Velay (Haute-Loire).

- un cumulonimbus sur les Alpes, vers l'Isère me semble-t-il.

Pierric

Posté(e)

Une très belle journée sous un vent bien faible .

Tn de 0,8 °C

, Tx de 15,6 °C

. Actu , soleil , 12,7 °C

.

Vers 17h30:

dscn1160hw6.th.jpg

Vers 18h25:

dscn1167ie7.th.jpg

Avec la premiere petite tonte de la saison :

dscn1154uh3.th.jpg

PS : Salut Autan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très belle image , tiens nous au courant de la situ en live là haut default_rolleyes.gif sur le topic Printemps été dans les Alpes , merci beaucoup et bonnes vacances sous la neige . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, amis du Centre-Est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en vacances jusqu'à mercredi dans votre superbe région (dans un chalet à 1500m au-dessus du hameau de Bionassay, près de Saint-Gervais-les-Bains), aussi voici les dernières observations. Le ciel est lumineux, seulement quelques cumulus et des cirrus annonçant la perturbation de demain. Il fait 5°C et un léger vent se fait sentir.

A noter qu'au cours de cette très belle journée j'ai pu observer une avalanche de poudreuse de taille moyenne sur le glacier de Bionassay, alors que je randonnais en raquettes sur les pentes menant au sommet du Prarion près de la station des Houches. J'ai posté la photo sur Photolive ici.

Les quelques pratiquants de ski de randonnée qui se trouvaient dans les alentours ont dû se faire une petite frayeur.

salut Autan et bon séjour dans notre région. Si tu comptais profiter du soleil la semaine s'annonce humide et froide. En tout cas félicitations pour ta photo!

A passy magnifique journée trés doux au soleil.

Tn 1.5°c

Tx 16.8°c

Actu 11°c

J'ai pas pu resister à une petite ballade ce matin au bord du lac de passy, magnifique vu sur le mont-blanc, un bon bol d'air frais.

J'ai mis cette photo sur photolive.

img_0610.jpg

très belle photo, avalanche sans doute consécutive à une chute de séracs...

L'enneigement en montagne est en effet bon, et surtout d'aspect hivernal (faces nord chargées, face sud pas encore trop dégarnies, ...), c'est assez étonnant... la grosse chute de fin mars (+ d'un mètre) puis les chutes régulières depuis y sont pour quelque chose...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très agrébale avec juste quelques nuages dans l'après-midi. Tn 3,6°C

Tx 16,6°C

.

Ce soir ciel presque totqlement dégagé et 12,5°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien voilé ce soir, il va bientôt pleuvoir...

Température: 14,6°C

Humidité: 48%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible à modéré de S

Rafales: 20 à 30 km/h environ

Nébulosité: 6-7/8

Base des nuages: 1400 m

Dimanche 13 Avril 2008:

Début de journée sous le ciel bleu, et une température assez fraîche pour la saison. Le ciel s'est lentement accompagné de cumulus, puis un voile nuageux s'est mis en place en direction du Nord / Nord-Ouest mais ne cachant pas le soleil. L'après-midi a été belle et douce avec une Tx de saison, mais le ciel s'est voilé en fin de journée. La pluie est attendue ce soir et cette nuit, sous forme d'orages peut-être...

temp.maxi: 18,9°C à 16h43

temp.mini: 2,3°C à 07h23

humidité maxi: 88% à 07h43

humidité mini: 39% à 15h34

pression maxi: 1017,8 hPa à 10h37

pression mini: 1012,8 hPa à 19h18

Bonne soirée !

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

je voudrais bien savoir pourquoi mon message envoyé à 22h loc se retrouve affiché avec 21h. default_dry.png

Ce n'est ni l'heure UTC, ni l'heure locale ! Un Bug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Ricos, Gllm et Cedski. default_flowers.gif

J'ai quand même eu de la chance de voir cette avalanche à temps pour la prendre en photo. A une minutes près, j'étais sous des sapins.

PS: Pas mal du tout ta photo Gllm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belle photo, avalanche sans doute consécutive à une chute de séracs...

C'est aussi mon avis, et celui des amis qui m'accompagnaient. Les séracs ont dû entraîner la poudreuse qui se trouvait en-dessous.

PS : Salut Autan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très belle image , tiens nous au courant de la situ en live là haut default_rolleyes.gif sur le topic Printemps été dans les Alpes , merci beaucoup et bonnes vacances sous la neige . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai de vous tenir au courant, mais vu le temps prévu je risque de rester à proximité immédiate du chalet. default_laugh.png

Petit point obs: Le ciel s'est bien voilé et la température est descendue à 0°C. J'ai observé quelques lueurs par-dessus les montagnes côté italien, liées aux orages qui sévissent dans la région de Turin.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début des précipitations (faibles pour l'instant) sur le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel bien dégagé, lune à peine voilée, quelques altocumulus ici et là, pas de ligne de grain ni de flash visible pour l'instant. On verra cette nuit... Température 11°C.

Bonne nuit

roger

Posté(e)

Températures à 5h30 :

8,1 °C a Chambery

7,9 °C a Lyon Bron

7,6 °C a Saint Exupery

6,6 °C a Saint Etienne Boutheon

6,3 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

T Actu 4,5 °C

Tn provisoire , pluie modérée en cours , 8 mm au pluvio .

Posté(e)

Après les pluies nocturnes, une averse a traversé vers 9h la ville de Sainté alors qu'un peu plus au Nord l'ensemble de la plaine du Forez était sous le ciel bleu. Les monts du Forez ont reblanchi au dessus de 1100/1200m : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html . A 9h, -1°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +6°C en plaine du Forez à 400m.

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec de beaux bourgeonnement de cumulus près des plateaux ardéchois...

Température: 7,8°C

Humidité: 81%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 3/8

Base des nuages: 768 m

Quelques coups de tonnerres ont retentits vers 03h45...

Bon Lundi à tous et bonnes vacances !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les grosses pluies orageuse de cette nuit on été très décevantes par ici par rapport à ce qui était annoncé default_mad.gif

d'après "la chaîne météo", de la pluie prévue sur l'ain tout l'après-midi alors que les radars n'indiquent rien de bien méchant default_blink.png

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Beau petit cumul cette nuit ici avec 16mm

.

Depuis 9h les nuages ont l'air de se dissloquer mais lachent des averses.

Petite averse de grésil il y a 10 min.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

grosse averse de grêle/grésil qui a blanchi les sols par endroits. le ciel s'éclaircit actuellement. peut être une autre averse de grêle ce soir pour l'apéro avec fiflot à cerdon! pour remplacer les glaçons du congélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...