Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

bilan de la journée du 11 avril

Tmax : 15.3°C

Tmin : 3.1°C

Pression matin : 1003 hPa

Pression après midi : 1007 hPa

Vent d'ouest max de 34.8 Km/h.

Ciel très dégagé une grande partie de la journée avec de belles éclaircies. Une averse s'est produite en fin d'après midi...

pour plus d'info

=> http://m-t-o-moussy.over-blog.com/

bonne nuit...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les Tn se suivent et se ressemblent décidément, 3,6°C ce matin

actuellement 5,3°C ciel couvert

91%

vent SSE 4,3 km/h

1011 hpa

pas d'averse ce matin mais c'est prévu, par contre cet après midi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 10,7°C dans mon balcon

1010 hpa

Quelques éclaircies.

vais quand meme vous montrer quelques photos de ce qui restait à 8h ici , sachant qu'il y en avait encore beaucoup plus vers 4h du matin et meme vers 1H30 quand je me suis couché.

Là il fesait 1.5° donc tout fondait très très vite!

Tout de meme 1,5/2 cm sur le toit des voitures.

dscn9432vg6.jpg

dscn9435ys6.jpg

dscn9434qf0.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel sombre au nord depuis 1 heure, il pleut au nord d'après les radars mais rien pour l'instant ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12,9°C

Tx provisoire 13°C

vent ESE 7,2 km/h

1011 hpa

54%

a suivre...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Des nuages, du vents, peut être de la pluie, personnellement je regrette vraiment Avril 2007,

T actu 12,6°C

A quand une belle journée avec du 17°C pour que l'on puisse manger dehors?

Ah le printemps ah le printemps ah!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

5.9°C de Tn ici sur le balcon, petite averse en ce moment, 0.2mm de cumul en quelques minutes, 11.8°C, 58%HR...

L'averse a été plus forte par la suite, 1.6mm de cumul, 10.4°C et 68%HR..

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ici une petite averse de grêle vient de me frôler... Ca n'a pas duré 5 minutes. Actu le ciel reste très nuageux avec quelques trouées, en attendant la suite s'il elle ne passe pas trop au Sud...

vais quand meme vous montrer quelques photos de ce qui restait à 8h ici , sachant qu'il y en avait encore beaucoup plus vers 4h du matin et meme vers 1H30 quand je me suis couché.

Là il fesait 1.5° donc tout fondait très très vite!

Tout de meme 1,5/2 cm sur le toit des voitures.

J'avais à peu près la même chose dans le centre de Paris, vers la rue de Rivoli à 8h30. Il y en avait aussi sur les toits. A garder précieusement, de la neige "au sol" intra-muros en Avril, ce n'est pas si courant. A ressortir à chaque ineptie du genre "avec le RC la neige dans Paris ce n'est plus possible ... " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici succession de petites averses (pile dans l'axe de la ligne) qui ont donné 1,9 mm. Ça devrait encore se développer jusqu'en soirée.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-15,7°C dans mon congelateur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Impression hivernal garanti default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'y est mis ma sonde...on fait ce que qu'on peu.

Pour Antoine, t'es sur qu'il etait 8 heures quand t'as pris les photos? A moins que ce soit dut à l'effet urbain, car la fonte est sacrement avancé. Cette etat a dut etre atteint vers 11h chez moi

un truc sympa devrait pas tarder a arriver par l'OSO si ça ne crève pas trop

La trajectoire a l'air pas mal et ça semble assez stable ... espérons !Peut-être quelques impacts ? En tout cas la région de Fontainebleau a bien pris comme l'a indiqué thielu.

La tempé n'a pas trop baissé malgré les quelques faibles averses de tout à l'heure. 13,7°C

Quelques spécimens de lenticulaires.

Posté(e)

ciel noir a l'ouest!

12,3°C en chute, jvé dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

54%

1011 hpa

pas de signe d'orage pour l'instant

a tout a l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Votre averse crève légèrement, dommage pour météo78 qui est allé chassé un coup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Euh pour ce qui ne l'avaient pas remarqué, c'est une averse orageuse car des impacts sont détecté depuis assez longtemps.

Euh pour ce qui ne l'avaient pas remarqué, c'est une averse orageuse car des impacts sont détecté depuis assez longtemps.

Ah bon, où ça ? default_huh.pngIl n'y en a que dans la pointe bien au sud, au sud du Mans, cellule qui ne touchera jamais l'IDF.

Ah bon, où ça ? default_huh.png

Il n'y en a que dans la pointe bien au sud, au sud du Mans, cellule qui ne touchera jamais l'IDF.

Oui je sais mais ça fait quand même parie de l'averse. Mais même en ce moment, l'activité cesse...Attendez demain, ça sera mieux surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

l'averse est en train de crever sur moi, pluie modéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

011,4°C

EDIT : très bel arc en ciel double et supernuméraire, comme hier mais en plus brillant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

radC7C20.jpg

radA2DF4.jpg

voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus que 8,7°C et ciel quasiment dégagé, juste des cirrus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

un peu moins de 0,6 mm au pluvio aujourd'hui

actu 7,4°C en hausse après une chute a 6,8°C il y a 2 heures

1013 hpa (qui repasse anticyclonique depuis presque 1 semaine!)

vent nul

86%

a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 0.7°c

Tx du jour 16.1°c

T actu 7.6°c

Pluie du jour: 0.0 mm sur les 2 pluvios

Toujours pas de pluie ici, et la lune est voilée actu...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée décevante si l'on compare à ce qui est passé quelques kilomètres plus au sud, près de 15 mm à Nemours !

ici je relève seulement 0,8 mm et une Tx

de 15,2°.

Un edito pour en revenir sur cette journée : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée décevante si l'on compare à ce qui est passé quelques kilomètres plus au sud, près de 15 mm à Nemours !

Effectivement, pas grand chose hier, hormis un 16.6°C bien printanier...

Cette nuit j'ai relevé 7.3 mm pendant default_sleeping.gif

Actu 5.8°C

95% humidité

1009.5 hPa

Vent nul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...