mash Posté(e) 15 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 avril 2008 2.4°C actu 94% 1020.7 hPa Vent nul Bonne journée ensoleillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 avril 2008 ciel très nuageux avec des Cu plus ou moins plat se transformant peu a peu en Sc +9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 15 avril 2008 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Plateforme de Roissy Charles de Gaulle....à 13h30 +8,5° Vent très modéré (pfff....10km/h) Ciel couvert ..... et plein d'avions qui décollent..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 15 avril 2008 Plateforme de Roissy Charles de Gaulle....à 13h30 +8,5° Vent très modéré (pfff....10km/h) Ciel couvert ..... et plein d'avions qui décollent..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi elendil, ça fait plaisir d'avoir une fille sur le forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bienvenue à toi elendil, ça fait plaisir d'avoir une fille sur le forum . Bienvenue sur IC elendil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bienvenue aussi Elendil. Tu travailles à Roissy ? Bon ... bref. Je joue le jeu, j'arrête. Mais tout ça pour dire que malgré l'idée déformée et peu évoluée de Reese d'une soi-disant soumission à l'opinion de Clément, je ne suis de fait soumis qu'à mon envie de réelle douceur comme les 20°C et les cellules convectives de fin mars 2007 ou les 25°C de mi Avril 2007, comme les 19°C et orages nocturnes de fin mars 2006, comme les 23°C de mi-mars 2005 et sa petite période orageuse en fin de mois, comme les 20°C de mi-mars 2004, comme les 22°C de fin-mars 2003 et les 25°C de la mi-avril de la même année ... et je dis non au lobby du froid qui voudrait un hiver permanent. Même si certains on pu être grandement frustrés par le fait que les seuls mois excédentaires depuis juillet ont été janvier et février (on s'est bien faits * * sur le coup ) il faut à présent tourner la page. Vivement la chaleur, les canicules, les orages ! La saison chaude, tu l'aimes ou tu la quittes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'égare ... Actu : beaucoup de cumulus mollassons qui n'évoluerons jamais au stade de l'averse. 12,1°C mais quelle douceur ! (Tx moyenne 14,6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 15 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour à toute et à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est mitigé ici avec pas mal de cumulus mais qui ont pas un développement vertical suffisant pour donné une averse. Tn du jour: 2.0°c T actu: 13.7°c Humidité: 45% Préssion: 1022.5 hpa (stable) Point de rosée: 1.1°c Girouette: NO Anémomètre: 0.0 km/h Pluie sur 24h: 0.0 mm Bases des nuages: 1536 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Décidement, le flux et la masse d'air sont peu favorables à des températures douces en ce moment, malgré un soleil assez présent toute la journée, la température n'a atteint que 11.8° C, un comble pour une mi avril avec un temps aussi ensoleillé Actu la température baisse déja avec 10.4° C, on risque de froler la gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 avril 2008 10,9°C petite Tx de 12,2°C un peu plus de 0,8 mm au pluvio, un peu de pluie cette nuit surement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent nul 1022 hpa Tn 2,6°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 45% bonne soirée a tous (et a toutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 avril 2008 Enfin une (presque) belle journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hormis cette fraicheur persistante c'était assez agréable aujourd'hui d'autant qu'avec le vent faible, il faisait plutôt bon au soleil... Fraicheur ou pas, la durée du jour ne cesse de croitre, du coup les chênes du bois en face de chez moi commencent enfin à sortir de leur torpeur hivernale... Actu quelques cumulus découpés sur fond bleu, il fait déjà bien frisquette à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 avril 2008 Ici les arbres ont du mal à sortir sur la colline, mis à part les marronniers. Les prochains jours devraient faire l'affaire. Voilà un vue de la véget vers Montreuil, ville très rurale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Tx : 12,3°C (-2,4) Actu 10,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 avril 2008 La température est en chute depuis une heure avec près de 3° en moins, on passe de 9.0° à 6.3° maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 avril 2008 ici 6,5°C actuellement en chute (-2°C / heure) 53% /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent nul 1023 hpa ciel totalement clair je note une grosse sous estimation de la WMR actuellement et une grosse surestimation cet après-midi, le graphique parle de lui-même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la WMR perdait 1°C dès qu'un nuage passe...alors que la Davis c'est environ 0,5°C a chaque fois... bon sur ce, bonne soirée a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Une belle journée dans l'ensemble encore un peu fraiche tout de même : Tx 11.9° Tn 3.2° Actuellement 4.8° Les températures devraient se radoucir d'ici la fin de la semaine avec peut-être les premiers 20° de la saison pour le week end prochain, si le ciel le permet bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 15 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Ciel totalement dégagé actu... Tn du jour 2.0°c Tx du jour 16.1°c T actu 3.8°c Pluie du jour: 0.0 mm sur les 2 pluvios Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 avril 2008 Ciel toujours totalement dégagé... TX de la nuit 3.2°c Tn de la nuit -0.7°c T actu -0.7°c 1020 hPa 92% Vent nul Toits légèrement blanchis et voitures à gratter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 avril 2008 ici aussi, il gèle avec -0,2°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2,7°C ciel dégagé vent nul 1021 hpa 78% d'humidité bonne journée en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 avril 2008 Bonnes petites gelées ce matin : -2,6°C à Courdimanche -2,1°C à Dourdan (probablement -4°C au thermo de Météo78 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ici Tn : +2,7°C (-4,1) sur le toit, c'est assez frais. Première journée du printemps entièrement ensoleillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 16 avril 2008 Ciel entièrement dégagé et belle gelée blanche ce matin (pas de thermo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 16 avril 2008 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Yep, grand ciel clair...pas un nuage en dessous de 1500m...mais toujours beaucoup d'avions (chez les avions, la couche est toujours basse....!) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tempé + 8,5 Vent purement anecdotique, je dirais meme vent nul....par contre encore 60% d'humidité ....c'etait Elendil en direct de Roissy Charles de Gaulles..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Idem ici... le ciel est totalement bleu mais il fait assez frais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -1.5°c à 7h43 T actu 8.5°c Vent de NE à ESE soufflant à 6.8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Hier je suis tombé quelques minutes sur le JT de 13 h de TF1 et il avait un reportage sur la dépression saisonnière. Apparemment le temps de ces dernières semaines démoralise un peu les français (10 % des hommes et 20 % des femmes d’après eux), à tel point que certains ont recours à la luminothérapie pour ne pas sombrer. C’est fou comment un petit mois de mauvais temps peut suffire à faire oublier les records d’ensoleillement de la saison passée… Je me demande si des gens comme Olivier78 font de la pluviothérapie lorsqu’il fait beau trop longtemps… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques mots sur la journée d’hier : éclaircies dans l’ensemble avec cumulus humilis. Tn de 4,6 °C et Tx de 12,0 °C au pied de mon l’immeuble. J’ai constaté qu’avec les jours qui rallongent le soleil éclairait maintenant mon abri d’immeuble durant une heure ou deux le matin, ce qui entraînait une importante surchauffe durant ces heures là. Par exemple ce matin j’ai frôlé les 13 °C vers 9 h 30. C’est cool, moi qui pensais m’être débarrassé des problèmes d’abri pour un bon moment… Pour l’instant ça n’a pas encore faussé une seule maximale mais bon, il va quand même falloir que je me penche sur ce problème là. Petite anecdote : le 15 avril de l’année dernière : 27,4 °C de Tx ici. Quant à aujourd’hui : Les gens vont pouvoir arrêter de déprimer quelques heures car il fait très beau. Aucun nuage ce matin ici. Des cumulus fractus sont présents depuis 11 h 15. Tn de 2,0 °C au pied de mon immeuble (entre 0 et –1 °C à l’air libre). PS : merci à certains pour leurs compliments par rapport à mon post de lundi soir. Pour répondre à Dudule : je ne suis pas littéraire (pas de formation en tout cas) mais j’avoue que parfois je me prends un peu la tête pour composer un message. En tout cas c’est plus amusant que des messages du genre : Bonjour, Tn : 2,0 °C Tx : 9,4 °C T actu: 9,3 °C 55 % 1021 hPa Pluie du jour: 0,00 mm sur les 8 pluvios Vent du jour : pas de quoi souffler un chat Base nuages: 1536,22 mètres Au revoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 avril 2008 PS : merci à certains pour leurs compliments par rapport à mon post de lundi soir. Pour répondre à Dudule : je ne suis pas littéraire (pas de formation en tout cas) mais j’avoue que parfois je me prends un peu la tête pour composer un message. En tout cas c’est plus amusant que des messages du genre : Bonjour, Tn : 2,0 °C Tx : 9,4 °C T actu: 9,3 °C 55 % 1021 hPa Pluie du jour: 0,00 mm sur les 8 pluvios Vent du jour : pas de quoi souffler un chat Base nuages: 1536,22 mètres Au revoir Je me suis bien reconnu dans ton message, et je dois dire que depuis pas mal de temps maintenant je ne poste plus que des messages de ce genre. Mais Il y a presque un an quand je mettai inscrit sur le forum, je laissai de VRAI messages avec pas mal de paragraphe dans plusieurs topic il me semble, mais quand j'ai vu la façon comment que les autres membres (je ne citerai pas les noms) critiquai la plupart de mes messages en me disant "ferme ta ....." etc.. , j'avai l'impréssion de me faire bombardé alors que je ne disai rien de méchant je parlai juste du temps décevant qu'il y avait à ce moment là. Je suis quelqu'un de très renfermé sur moi-même et du coup j'ai du mal à parlé en publique et SURTOUT je ne suis qu'un débutant dans la météo malgré mes relevés, alors quand j'ai vu la façon de voir comment certain m'avait acceuilli rien que les premiers jours, sa m'avait écoeuré... Surtout que je lisai les messages de plein de membres du forum bien avant que je m'inscrive et c'était d'ailleur ça qui m'avait attiré à m'inscrire puisque je trouvai que les gens du forum était très cool mais j'ai vite été déçu... Bref vu que la saison chaude et les orages approche je vais éssayé de posté un peu plus de messages si ça n'embête personne biensûr... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 12.5°c actu Vent de NE à E 3.2 km/h Les cumulus commence à débarqués (humillis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 avril 2008 belle gelée ce matin (pour un mois d'avril) actu quelques nuages bien plus présents sur la forêt avec un effet très visible aujourd'hui a gauche la beauce, a droite la forêt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Combien ta tn météo 78 ? sinon ici pas de gelée bien évidemment et une tn de 3,5° a montsouris et 6,6° a saint germain des près et 4,7° a ma station très souvent bien entre les deux d'ailleurs . Ciel bien dégagé et 12,5° actu a 13h30 bonne journée a tous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés