Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse en cours, sillage très turbulent a son arrivé

pluie faible a modéré (je suis pas encore allé voir mon pluvio)

9,3°C

82%

vent OSO 3,6 km/h

1008 hpa

a suivre default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La seconde ligne de précipitations va aborder l'Essonne. Reste à savoir si çà va être un fiasco, comme la précédente de tout à l'heure... Le soleil est au rendez-vous en tout cas pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Foret de Rambouillet cet après midi,j'ai essuyé d'abord une averse un peu forte mais très courte,ensuite il a un peu plu de manière plus continue mais c'était quand meme une agréable balade,il fait en tout cas moins chaud qu'hier avec 15° actuellement

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ciel bien noir à l'ouest ici... Il ne pleut pas encore mais cela ne saurai tarder!

Pour l'instant cette journée m'a gratifier de deux petites averses de pluies modérées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas vraiment franche cette ligne de précipitation, pourtant prometeuse, elle ne donne pour l'instant que 1mm.

Les eclaircies reviennent...

Reste à vous souhaiter, gens de l'est, de bien meilleures bonnes choses default_rolleyes.gif

Actu 10.6°C

83%RH

1004.5 pHa qui continue de descendre...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: vous avez dit noir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici averse de grêle et pluie 4 mm soit 6 mm pour aujourd'hui

pl4hh4.jpg

pl1ba8.jpg

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il pleut modérément depuis un petit quart d'heure ici, sous un ciel bien sombre.

Vu le radar, ça devrai continuer un peu et même se renforcer.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et 4 mm de plus sous cette ligne de grain

Tn 9°C sous l'averse

9,6°C actu, le soleil revient.

a suivre pour les autres averses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle dindonnade la nuit passée, je suis rentré très tard chez moi, vers 03h00 juste au moment ou l'activité pluvio-orageuse reprenait sur le 77 après s'être essoufflée sur le reste de la région ! Au final, quelques gouttes à St-Michel et un réveil doux, gris et humide.

Pffff ! Pareil, je suis un peu deg' que ça se soit formé si tard ... default_dry.pngEn étant réveillé vers 3h je pense que j'aurais pu avoir qqs toffs potables depuis le toit mais j'ai lâché l'affaire vers minuit car je ne tenais plus debout (je suis en pleine période assez chargée et je me lève surtout très tôt, avant 6h ce matin par exemple ... ).

Bon pour me consoler j'aurais au moins vu 2/3 flashs lointains en soirée, les premiers de la saison ! default_flowers.gif

Sinon aujourd'hui un beau ciel instable par moment, mais pas de cumul mirobolant : 1,4 mm entre minuit et 19h.

Par contre actu bonne averse parfois modérée, au début le bruit ressemblait à de la grêle mais je n'ai vu que des grosses gouttes. Le ciel était superbe à l'avant.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel était bien menaçant avant l'arrivée des précipitations, mais au final pas grand chose dessous à part des pluies faibles:

img-1940502o4xu.jpg

img-194058pelz0.jpg

img-194112jdinl.jpg

img-194125usoeo.jpg

La température est de 10,5°

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'averse se termine apportant 3.2mm

de plus au compteur. Ce qui donne un total de 4mm

pour aujourd'hui ( seulement 0.8mm

cette nuit ).

La température a bien chuté sous l'averse avec actuellement 8.1°

qui représente la Tn

du jour.

Tx 16.0°

relevée cette nuit à 0h08.

Photo de l'arrivée de la ligne d'averse vers 18h45 :

radC1302.jpg

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je viens d'arriver ici juste après une belle averse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,5 mm au compteur pour aujourd'hui en comptant le mm de cette nuit.

De nouvelles petites cellules arrivent par le sud-ouest, du côté d'Alençon, si elles arrivent à franchir Le Mur de l'idf default_rolleyes.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

moi je suis en bretagne nord et je me suis tapé 2 magnifiques orages en deux jours , un hier matin avec un ciel inoubliable et un cet après midi avec de la grêle et de frotes rafales et 16 mm en 30 minutes default_rolleyes.gif

bien content de pas être en idf en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa cette petite averse il y aussi eu quelques rafales. Je relève 2,8 mm là dessous il tombe encore quelques gouttes. Ça a bien baissé aussi à 9,2°C !

Voilà l'aspect du ciel à l'avant, en attendant que la photo soit validée dans photolive :

p1050910.jpg

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J

ournée bof dans l’ensemble.

C

’était franchement pas terrible.

O

n a eu une faible averse à 16

H

30 et une pluie modérée de 19 H 30 à 20 H 15.

U

n mot pour qualifier tout cela :

I

nsipide.

R

atage total au niveau des orages.

A

u nord ou à l’ouest tout est passé…

N

i grêle, ni pluie forte sont tombés.

N

i neige d’ailleurs, mais ça c’est normal.

E

n plus toujours pas de grondements.

T

n de 9,9 °C et Tx de 16,5 °C.

E

ncore un flop comme ça et je me casse.

E

spérons de meilleures choses pour la suite.

Posté(e)

...

Joli ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Des petites cellules arrivent enfin sur la région parisienne.

Notamment une qui se forme tout en longueur en s'accentuant. Cà sera peut être pas terrible mais c'est déjà çà de gagné default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très forte averse en cours

déjà 1,5 mm

plus que 8,4°C

vent très violent au début de l'averse, 70, 80 km/h estimé, les arbres ont été bien secoués

et surtout LE premier coup de tonnerre de l'année! default_sorcerer.gif

la pluie faiblit, ça devrait bientôt se terminer, mais en regardant le radar, une nouvelle averse devrait arriver d'ici 2 heures! default_innocent.gif

EDIT : 7,9°C!

EDIT 2 : mon frère et ma soeur une vu un flash, ça doit être ça a l'origine du coup de tonnerre que j'ai entendu...

1,7 mm la dessous, on est tout près des 10 mm journalier!

Salut à tous !

Je reviens de bretagne ^^, actu il pleut fortement, à très grosses gouttes default_cool.png

edit : Il tombe quelques grelons ! Ca se forme juste au dessus de moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas vraiment d'emballement sur cette variable depuis 1990: les 25°C n'ont pas été atteints en avril à Montsouris en 1990, 1992, 1995, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2004 et 2006. Donc on observe un peu plus souvent des 25°C en avril depuis cette date que sur la période 1900-2007 mais rien de bien significatif.

Ok, on peut donc conclure que cette année, entre la neige du 7 et le coup de chaud du 27, nous avons vécu un mois d'avril bien particulier... Et qui ne transparaitra pas dans les relevés pluvio et T° !

Encore merci Lozère de prendre le temps de répondre à toutes nos (mes) questions !

...

C'est du lourd ce soir encore ! default_laugh.png

Je n'ai rien vu des pluies du début de soirée car j'étais enfermé sans visibilité au dehors ! Apparemment je n'ai pas loupé grand chose...

Un joli ciel quand même après la pluie, vu depuis la place du Châtelet à 20h30:

28avril2008chteletlaseiik0.jpg

On se les gèle bien ce soir à nouveau, fait ch*** ! default_mad.gif

Posté(e)

1,5 mm de tombé tout à l'heure ici. Le second paquet risque par contre de me frôler, à cause de babe qui garde la flotte pour lui default_chris.gif

Posté(e)

en bien voilà! plus que 7,1°C...

vent nul

1008 hpa

le cumul pluvio est d'un peu moins de 9,8 mm aujourd'hui.

cette journée qui avait vraiment mal commencé par une averse qui m'a évité tôt ce matin s'est bien terminé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que la prochaine averse arrivera avant minuit... default_innocent.gif

On voit très bien le passage des 3 averses du jour sur mon graphique des températures : (voir mon site) -->

rad1C1E0.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je viens de jeter un oeil au radar, j'aurais mieux fait de m'abstenir default_ermm.gif

On se fait avoir de peu moi et mes compères du 91 ! Peut-être que Jean ou Mario auront eu un petit quelque chose...?

Bien sur, il suffit que j'écrive ça pour qu'il se mette à pleuvoir faiblement ! Enfin ça devrait rester insignifiant par ici...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...