Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

5 flocons sont tombés ici, dans le trou entre les 2 "fronts" ! default_laugh.png

Génial ! Quel m.... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.9°C

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Un peu HS... En Espagne Pâques est également bien froide, la TV montrant de grosses chutes de neige dans les montagnes au Nord de Madrid (env. 1500 2000m). Pour ma part, j'ai observé ce dimanche des averses de neige en banlieue de Madrid, à seulement 700 m. Vendredi il a fait près de 20º...

Le NPDC a bien étais servi cet aprem mais météo consult prévoit de nouvelle chute de neige pour cette nuit alors que le radar non, pensez qu'on peut encore être servis parce que la il neieg encore als que le radar ne montre aucune précipitation

comme il a etait dit les radars on du mal a percevoire les précipitations neigeuse ,et il arrive qu'ils ne les voit même pas alors qu'il neige (ex tout la journée chez moi) mais ce sont souvent de faible averses qu'il ne voit pas !

Ici à Palaiseau à 20km au sud de Paris,c'est bien de la neige qui tombe depuis 20h30 environ mais assez faible dans l'ensemble,d'ailleurs ça a l'air de se calmer déjà,je ne suis donc pas trop déçu mais j'aurais préférer ça en Janvier,m'enfin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici, à Saint-Etienne, on attend tranquillement l'arrivée de la perturbation. Il fait actuellement -2.6°C mais ça baisse vite. Autant dire que la nature des précipitations ne fait pas de doute : ce sera de la neige ! Reste maintenant à voir l'intensité et la durée des précipitations. Au vue des témoignages des gens déjà touchés, ça a pas l'air folichon, espérons que ça se renforce en progressant vers l'est...

Ici, à Saint-Etienne, on attend tranquillement l'arrivée de la perturbation. Il fait actuellement -2.6°C mais ça baisse vite. Autant dire que la nature des précipitations ne fait pas de doute : ce sera de la neige ! Reste maintenant à voir l'intensité et la durée des précipitations. Au vue des témoignages des gens déjà touchés, ça a pas l'air folichon, espérons que ça se renforce en progressant vers l'est...

C'est possible maintenant qu'elle nous a esquivé... Pour nous narguer, elle va bien se renforcer ! Manquerais plus que ça default_wacko.png

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

C'est possible maintenant qu'elle nous a esquivé... Pour nous narguer, elle va bien se renforcer ! Manquerais plus que ça default_wacko.png

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

dsl,mais au vu des modeles comme celui de WRF,jai bien "peur" kelle se renforce!nous verrons bien,jespere en tout cas

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Vraiment sympas les couches de neige dans le 76, c'est étonnant que ce département n'ait pas été pas en vigi orange !

Oui, je me suis fais la même réfléxion, ici malheuresement ça n'a pas tenu, mais il manquait pas grand chose !

Actu les températures remontent: 2.5°C

Peut-être quelques micro averses localisées cette nuit default_clover.gif

Dans le Nord, Sud de Lille, rien à signaler.

Les averses sous formes de pluies au max, de la neige fondue.

Les routes sont mouillées, soyez prudent et attention à l'aquaplaning.

Le risque:

S'il gèle cette nuit, attention au verglas (au lieu d'avoir de la neige, on aura peut-être la patinoire demain matin avant une température positive).

Bonjour à tous..et oui je suis un tout petit nouveau..débutant..mais quelqu'un qui depuis petit se passionne sur tout phénoméne météréologique.

Donc pour moi, ici dans le nord de la France, Hautmont précisement, prés de Valenciennes, il neige depuis 21h on va dire.

Gros flocons, sa a l'air de tenir pour le moment.

Voila pour le moment default_rolleyes.gif

Bonjour à tous..et oui je suis un tout petit nouveau..débutant..mais quelqu'un qui depuis petit se passionne sur tout phénoméne météréologique.

Donc pour moi, ici dans le nord de la France, Hautmont précisement, prés de Valenciennes, il neige depuis 21h on va dire.

Gros flocons, sa a l'air de tenir pour le moment.

Voila pour le moment default_rolleyes.gif

bienvenue !

Il semblerait que ce soit "partit" sur Clermont faible neige en cours... qui tient partout.

ok , bon je croise les doight pour que les mont du forez bloque pas la perturbation ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Voici quelques photos de neige sur les hauteurs de Rouen (Bihorel, les Sapins) assez bonne couche, alors qu'au centre-ville nada default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radBDC9F.jpg

radC4640.jpg

rad5BAD0.jpg