Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Grosses chutes de neige ici en Creuse :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50496

5cm environ voire +, j'ai pas re mesuré et ca tombe modérément actu.

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Je vient de voir ta photo sur Le Photolive Pierro_FFX default_rolleyes.gif

Ca a l'air de vraiment bien tomber, j'adore cette ambiance nocturne de neige ! default_wub.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il fait froid ce soir sur Saint Etienne, entre -3 et -4°, les nuages commencent à arriver par l'ouest et on attend avec impatience les premiers flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fait froid ce soir sur Saint Etienne, entre -3 et -4°, les nuages commencent à arriver par l'ouest et on attend avec impatience les premiers flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais les Monts du Forez commence a bloquer les précipitations, mauvaise signe !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est définitivement mort ici pour plusieurs heures au moins. De vilaines averses tentent de descendre du nord mais je pense pas qu'elles nous atteindront.

On retente le coup demain pour de la neige (averses et pourquoi pas un petit front neigeux en soirée d'après GFS).

La température est bien remontée : 2.4°

Je viens de faire un edito sur mon concernant la région Ile-de-France pour cet "épisode" : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Quelques flocons virevoltent ça et là. Mais c'est vraiment très faible : ça ne blanchit pas le toit malgrès les températures qui restent négatives. Le vent de Sud Ouest souffle modérément aussi.

-0.2°C actu, température ressentie de -5°C environ.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Chute de neige modérée mais les flocons sont petits et donc ne tiennent pas et ne mouille meme pas le sol... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu de 1.4°C ,HR de 71%, pression : 995.5 hPa,Vent de SO faible (4-5km/h)

Bonne nuit.... icon_smile.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les premiers flocons tombent enfin sur Saint Etienne, aucun réel redoux n'a été observé à l'avant de la perturbation il fait encore -2,7° default_flowers.gif

degouté ici à evreux pas une seule averse de neige depuis 20h00

et quand le front pluvio-neigeux est passé ce fut que de la pluie froide avec quelque pauvres flocons fondu .....snifff moi qui attendais tant de cette episode neigeux en normandie bah c raté a moin de bouger dans le 76 dans le pays de bray ou pays de caux je verrais donc la neige de lannée 2008 c triste !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La neige est présentement modérée et adhère vraiment partout par une température comprise entre -3° et -4°. C'est costaud mais c'est bôôô... default_cool.png

Vers 3h10 :

24030810.jpgpanora13.jpg

G.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Coucou ami ex-Stéphanois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça continue à bien tomber même s'il n'y a rien d'extraordinaire pour autant. J'ai mis le doigt dans la petite couche qui s'est formée sur mon toit, verdict : 2 cm environ... C'est pas la révolution mais c'est le centre-ville en même temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit être mieux sur les collines.

En revanche le froid est bien là avec environ -3.5° actu.

G.

Et bien c'est tout de même un évènement exceptionnel qui a lieu ici cette nuit, certes ça a du déjà arriver dans le passé, mais personnellement c'est la première fois que je vois de la neige aussi tard en mars! Jaurais pas parié sur des flocons jusqu'au littoral lol.

Bon évidemment ça tient pas au sol, la température baisse avec 2° actu (4° il y a 1/2 heure)

Début des chutes sur lyon TRES TRES Timidement... tres faible également (peut etre 1 mm de neige au sol dans 2 ans a cette alure là mdr!).. petit souci, le vent a tourné au NO sur le forez et le forez foehn la plaine du coté de st etienne.. du cp la pertu en prends un cp pr le coté lyonnais...

a suivre :S

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et oui. Je suis bien à côté de Nîmes et le jour se lève sur un paysage..... blanchi... ! C'est tres léger ( au max il y a eu 0,5 cm) mais çà tient comme il gèle...31 ans qu'il n'avait pas neigé aussi tard ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello! C'est pas un gag, Sommières et Lunel ont pris ce lundi de pâques, il fait -0°2, la Tn a été de -2°2 à 1h20.

Allez, rien ne vaut 1 photo.

mars_2008_019.jpgvyr8.jpg

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello! C'est pas un gag, Sommières et Lunel ont pris ce lundi de pâques, il fait -0°2, la Tn a été de -2°2 à 1h20.

Allez, rien ne vaut 1 photo.

mars_2008_019.jpgvyr8.jpg

Hey ! chuis à même pas 10 km vol d'oiseau de chez toi, j'en ai quand même pas eu autant ! incroyable !

Il neige faiblement actuellement depuis 6h10 et elle tient bien partout (un tout petit peu moin sur la route, mais quand même) avec une température actuelle de -0.9°C. Le paysage est blanchis de quelques mm de neige.

Température bien trop élevée sur Limoges pour que la neige tienne correctement. Pas de gelées ce matin non plus.

Ce matin, c'était "drapeau Irlandais" avec beaucoup de vert et très peu de blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt déçu sur le coup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sud Aveyron...il y a environs 3/5cm de neige grasse. A voir ce que va donner la prochaine onde pluvio/neigeuse cet après-midi.