seb35 Posté(e) 22 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir , le vent souffle fortement sur la région malouine depuis vendredi avec des rafales comprises entre 60 et 95 km/H . rafale de NO à N voir NE ce samedi . coefficient de marée de 95 , suffisant pour allez taquinez la vague sur la digue du sillon à St Malo (35) . rien n'a voir avec la tempête du 10 mars qui avait fait pas mal dêgat en bord de mer à cause de la houle ( restaurant detruit , dune emportez ..) . voila donc quelques photo prise hier et aujourd'hui . une rideau de grêsil et une mer forte : le môle des noirs : sa souffle fort (75 km/H ) digue du sillon : la digue du sillon vu d'un peu plus loin avec ses brise lâme , route interdite à la circulation à cause des vagues mon coup de coeur pour cette photo , sa bastonne pas mal vers rochebonne trés dangereux par grande marée et tempête , aujourd'hui c'était de la rigolade .. l'un des meilleur spot à grosse vague de St Malo ( rochebonne ) : la plage de la hoguette , au loin on peut voir les vagues s'écrasez contre la digue du sillon .. ne pas laisser stationner sa voiture sur ce parking par forte marée : ma petite derniére au môle des noirs : j'espere que mon petit reportage sur ce coup de vent associé à une forte marée vous aura plu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant la prochaine grande marée ... à bientot seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 mars 2008 Bègles Partager Posté(e) 22 mars 2008 Magnifique tu veux dire! De très beaux clichés qui rendent bien compte de la situation assez déchainée sur l'état de la mer. Félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bien sympa ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 23 mars 2008 Plougonven Partager Posté(e) 23 mars 2008 Quel beau pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 Superbe ! ! Encore une fois, j'aurais aimé y être ! La lumière est magnifique, la mer déchainée, les embruns, tout y est... La 3ème est géniale Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca y va les coups de vent en Bretagne en ce moment ! Les photos nous montre bien l'état déchainé de l'océan ! Merci seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 23 mars 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 23 mars 2008 superbe! merci pour les clichés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 mars 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 mars 2008 j'y étais , et c'était vraiment très beau comme sur les photos, en plus sans réel danger parce que c'était une mer du vent, des vagues jeunes, spectaculaires mais qui arrosent sans envahir et tout casser. Et cela vaut mieux parce qu'il y avait quelques familles avec enfants pas trop habituées...Seb 35 doit avoir un truc pour aller de Rochebonne au môle des noirs aller-retour sans s'épuiser, ou être un génie du parking parce qu'il y a une bonne distance...Je n'ai pas pu tout voir, enfin si, grâce à lui! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 magnifique superbe region en plus ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 mars 2008 Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos. Tes clichés nous montre bien la mer déchaînée et les coups de vent que vous avez en ce moment. Quelle belle région ! Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 j'y étais , et c'était vraiment très beau comme sur les photos, en plus sans réel danger parce que c'était une mer du vent, des vagues jeunes, spectaculaires mais qui arrosent sans envahir et tout casser. Et cela vaut mieux parce qu'il y avait quelques familles avec enfants pas trop habituées...Seb 35 doit avoir un truc pour aller de Rochebonne au môle des noirs aller-retour sans s'épuiser, ou être un génie du parking parce qu'il y a une bonne distance...Je n'ai pas pu tout voir, enfin si, grâce à lui! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut bruno , on c'est surement croisé , au môle c'était pas top hier , le vent avait tournez au NE ..c'est à rochebonne que c'était le mieux , les vagues montait trés haut parfois contre les maisons , il y avait la foule ( tu etait dedans vers 19h30 ? ) . oui la houle n'était pas grosse , il y avait environ 2 m à 2.5 m mais suffisant pour donnez un joli spectacle . merci les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Superbes photos Seb. En revenant de Cancale, j'étais passé qques minutes à Rochebonne vers 20 heures, (peut-être y étais-tu encore). Les vagues étaient moins hautes à Cancale, néanmoins pour ce coin bordant la baie du Mont-St-Michel, c'était assez inhabituel. Le port de la Houle (sans jeu de mots) était abrité ; Passé le môle de la Fenêtre. joyeuse Pâques à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 le port de cancale est en general portegez de la houle ..c'était assez difficile de faire des photos hier avec des embruns partout et donc j'ai plein de photo flou ..dommage car elle sont tres belle notament à rochebonne . le spectacle aurait etez mieux si la houle venait de l'ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca va j'ai compris... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 que de belles vagues ... volia un bel exercice pour photographe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 merci univertel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mars 2008 Un superbe dépaysement, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 23 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 23 mars 2008 magnifiques photos! une mer sacrément déchainées! merci a vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très belles photos Seb et Pierrick ! Fallait vraiment se mouiller dans tous les sens du terme pour réussir ces clichés. Z'êtes sûrs que vous vous êtes pas croisés à Rochebonne genre "tiens, y a un gugusse aussi fou que moi qui prend des photos à 50 m" ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très belles photos Seb et Pierrick ! Fallait vraiment se mouiller dans tous les sens du terme pour réussir ces clichés. Z'êtes sûrs que vous vous êtes pas croisés à Rochebonne genre "tiens, y a un gugusse aussi fou que moi qui prend des photos à 50 m" ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: elle était gentille les vagues ...faut faire attention quand même .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 "fou" pour un non-passionné de météo je voulais dire, cad "assez fou pour sortir par ce temps de chien prendre des photos au lieu de rester sagement au coin du feu" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Evidemment il ne devait pas y avoir trop de danger cette fois-ci, c'est pas comme la tempête du 10. Sinon apparemment vous vous êtes pas croisés, sinon tu me l'aurais dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 "fou" pour un non-passionné de météo je voulais dire, cad "assez fou pour sortir par ce temps de chien prendre des photos au lieu de rester sagement au coin du feu" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Evidemment il ne devait pas y avoir trop de danger cette fois-ci, c'est pas comme la tempête du 10. Sinon apparemment vous vous êtes pas croisés, sinon tu me l'aurais dit. il y avait bien 50 personne à admirez le spectacle que offrait la mer à rochebonne donc pour trouvez perick35 la dedans fallait chercher et il faisait nuit si il est venu à 20 h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..j'ai fait une superbe vidéo de 10 minute , impossible de la mettre sur le " videolive " dommage on va se rencontrez un jour c'est sure et c'est toujours plus marrant à deux passionnés . a+ nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés