Henri bubuf Posté(e) 9 mars 2008 Versailles Partager Posté(e) 9 mars 2008 Deux grandes passions pour moi qui vont bien ensemble (et ce ne sont pas les seules), c'est la musique et la photo de lumières d'orages. Je viens de redécouvrir, grâce à un nouvel enregistrement, l'acte final de Don Giovanni de Mozart. Un passage magnifique et terrible la fois. Ou l'on assiste à une confrontation entre le commandeur, don Giovanni et sganarelle. Autant de voix graves, torturés qui expriment avec force des choses différentes, mais qui ensemblent forment une harmonie parfaite... Les lumières de traine sont un peu à cette image ou le bleu côtoie le noir, ou le soleil se marie à l'obscurité sans jamais jurer. Bon j'arrête mon délire et je vous met les photos.... Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 mars 2008 C'était aujourd'hui? en tout cas ce sont des belle prises,comme toujours quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2008 joli pour l'arcus j'ai vu que la pointe éclairée a l'horizon au nord je me suis dit que ça allais cogner sur versaille mais en fait c'est l'APN qui as chauffé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Superbe Henri, j'étais dans le coin hier et le ciel était magnifique, l'arc en ciel était d'une intensité rare à sa base. Dommage que je navais pas mon apn à ce moment grrrrrr! La 1ere photo est magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 mars 2008 superbe photos henri, génial l'arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 super tes photos Henri /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le château de Versailles, c'est ton terrain de jeu? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 bravo, Henri des captures superbes ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 mars 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 mars 2008 superbe Henri ! tu dois être content la saison commence ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2008 Magnifique : enfin de belles lumières par chez vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 mars 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2008 Merci beaucoup les z'amis. Antoine, cher collègue, venant de ta part, tu t'imagines que cela me fais bien plaisir. Oui, Vincent. Enfin le ciel commence à être digne d'intérêt. Mais l'attente fut longue, j'espère aussi que les tites convections ne tarderont plus dans le massif central... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme vous êtes sympas, je rajoute cette ch'tite là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Salut Henri, Superbe lumière! merci pour ce merveilleux cadrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Pfiouuuuu.... C'est tout simplement magnifique... Arc-en-ciel, rideaux de pluie, arcus, lumière du soir....Bref tout y est! La lumière qu'il y a sur tes photos, notamment la première avec l'arc-en-ciel, et le ciel noir qui s'oppose à la lumière du bâtiment, me font penser à certaines scènes dans Les Experts Miami, ou les paysages sont parfois... Compo superbe... Un Grand Bravo Henri! :wub: Merci! Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Superbes photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Ah, c'est magnifique, j'adore les ciels de traine. Je suis jamais au bon moment à Paris pour assister à cela . Sur l'arc en ciel au début, bizarre, il est un peu ovale non? Et pas mal aussi l'arcus avec l'averse au dessous, sa rend bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Peu nombreuses mais de grandes qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Oui ça c'est de la photo avec un apn de qualité ! le jour ou le mien fera ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo et magnifique arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 mars 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 mars 2008 superbe Henri ! tu dois être content la saison commence ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Henri la saison est fini 4 clichés magiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 mars 2008 Ouah Henri l'arc-en-ciel est splendide et les couleurs derrière l'arcus... Bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 superbes tes photos, henri! comment obtiens-tu cette lumière? réglages? filtres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 waouh... l'attente fut longue mais pour quels résultats! superbe! merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 mars 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2008 De rien. Merci à vous pour vos commentaires. Cumulo... Mes photos sont prises en général au fuji S3 en dynamique étendue à 400%. Par conséquent la gestion des lumières et des couleurs et bien meilleure. Grand angle ou focales fixes selon usage + filtre pola. Iso 100 à 400 Iso. Moulinage dans caméra raw (photos prises en raw). Voilàààààà pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Superbes photos henri!De bien belles couleures et de belles structures! J'adore quoi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 mars 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2008 Oui Ablok. Tu met le point sur LA raison qui m'a poussée à investir dans ce nouvel apn, c'est l'exellente dynamique qui fait que rien n'est cramé, rien n'est bouché. En revanche, cette dynamique se paye en terme de vitesse, mon gros nanar n'as rien en effet d'un foudre de guerre, et c'est pour cela que je garde sous le coude mon bon vieux D70s. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais maintenant que je n'évouluerai que sur des apn reflex Fuji. C'est d'ailleurs pour cela que j'attend impatiemment la sortie du S6 pro. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés