Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

http://www.fridu.org/webcam/meteo/

Port anné maxi 83,4 kh ce matin pourtant situé très près à vol de mouette.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce n'est vraiment pas étonnant avec cet anémo qui n'est pas comparable aux modèles MF en 0.5 s, qui en prime est très mal placé près du pluvio, de gros tubes et avec le moulinet qui n'est pas assez large pour se dégager des fixations de l'anémo, sans parler du reste qu'on ne voit pas ! 83.4 km/h dans ces conditions vraiment pas faites pour mesurer le vent, c'est une grosse valeur.

http://www.fridu.org/webcam/download/station-small.jpg

Ploumanach 115 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le temps se dégrade à nouveau ici : le vent se renforce nettement sous les grains avec de jolies rafales. Le ciel est gris, et des averses se déclenchent fréquemment. La dernière averse fut assez soutenue.

104 km/h en pointes au cap de la Hève. Il fait 9°c. 975 hpa.

EDIT : 73km/h en vitesse moyenne alors que le nouveau renforcement des vents vient à peine de commencer, c'est pas mal ! default_shuriken.gif

EDIT 2 : ce soir j'irai au bord des bassins vers 23h pour examiner la surcôte ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

104 Km/h à Angers-Beaucouzé

Ca m'étonnerait. La station ne l'indique pas. 95km/h maxi, ce qui déjà je trouve est au-dessus de la réalité. Je ne suis pas le seul à le penser parmi les gens du coin (sans doute un grain isolé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux sables d'olonne le vent reprend de la vigueur il devrait etre supérieur ou égal àn 100km/h cet apres midi.

Les opérations de remorquage du cargo échoué sur la grande plage commenceront vers 17h ! Et c'est pas gagné !

HOULE + VENT = opérations très dangereuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.png se matin j'étais sur la côte à 5 heures du mat pour observer la surcôte et la marée qui ce fracassait contre le remblai des sables d'olonne. A noter que j'étais le sul individu à regarder l'ocean se déchainer pas un pellerin sur le remblai quand je assiste impuissant à la déroute du cargo hollandais qui ma fait bien peur en le voyant se faire litéralement bringballer comme un fétu de paille par la houle énorme, impréssionant j'ai quelques photos que les médias non pas! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah sont pas d'accord entre eux alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les 104km/h ont bien été atteints à Beaucouzé entre 8h et9h ce matin, je viens de vérifier.

Sinon 100km/h à Dijon Longvic ce qui égale le record mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 104km/h ont bien été atteints à Beaucouzé entre 8h et9h ce matin, je viens de vérifier.

Sinon 100km/h à Dijon Longvic ce qui égale le record mensuel.

étonnant le vent ici vers Besac...je m'attendais pas à des rafales proches des 100!

Sinon cela se renforce de nouveau en Bretagne...( j'aime bien l'accalmie mentionné sur la page d'infoclimat////:-)) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nouveau record mensuel avec Dole-Tavaux, ancien de 86km/h le 09/03/1999.

100km/h à Luxeuil (3ème position mensuelle)

108km/h à Frotey et à Pesmes (70), nouveaux records mensuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient ca m'etonne pas l'aerodrome de frotey les vesoul a 375 mètres d'altitude hyper venté, qui avait atteint 140 km heure lors de la tempete de 1999, et plusieurs fois 100 km heures, un vrai regale pour celui qui aime le vent dans la region

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La seconde salve est en effet globalement plus violente sur la Bretagne : on a du 110-120 km/h locaklement dans les terres, 120-130 sur les côtes du Nord Bretagne...

Sinon pour l'anecdote 136 km/h au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La seconde salve est en effet globalement plus violente sur la Bretagne : on a du 110-120 km/h locaklement dans les terres, 120-130 sur les côtes du Nord Bretagne...

Sinon pour l'anecdote 136 km/h au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m)

ou as tu vu 110 120 dans les terres bretones?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

15 h :

137km/h à Groix

130km/h à Brignogan et Ouessant

125km/h à Ploumanach

119km/h à la pointe du Raz

115km/h à Landivisiau

112km/h à Guipavas et Lanveoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

ou as tu vu 110 120 dans les terres bretones?

117 km/h à Pleyber-Christ (intérieur du 29)

109 km/h à Louargat (intérieur du 22)

Données MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

117 km/h à Pleyber-Christ (intérieur du 29)

109 km/h à Louargat (intérieur du 22)

Et pour Louargat, c'est largement le nouveau record mensuel (station de 1987 quand même !), l'ancien 91km/h... Pour Pleyber-Christ on est tout près (record 118km/h soit 33m/s au lieu des 32.6m/s relevés là).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WEBCAMS SUR NOS RIVAGES

image.jpg

La Manche :

Finistère

BREST

LANDEDA

Ile-et-Vilaine

DINARD

SAINT-MALO

Manche

GRANVILLE

Calvados

LANGRUNE-SUR-MER

Seine-Maritime

VEULETTES-SUR-MER

SAINT-VALERY-EN-CAUX

DIEPPE

Pas-de-Calais

NEUFCHATEL-HARDELOT

WIMEREUX

l'Océan Atlantique :

Finistère

LE GUILVINEC

Vendée

LES SABLES D'OLONNES

LA TRANCHE-SUR-MER

BRETIGNOLLES-SUR-MER

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Je reviens de la cote et la mer est démonté, quelque photos prisent vite fait car le sable était consament dans l'objectif, difficulté à marcher voire difficulté à tenir debout sur les cap exposé!

C'est magnifique!

Depuis 1h30 le vent à l'air de se renforcer dans les terres et souffle plus fort que ce matin

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o dans le sud de l'angleterre on observe des valeur de 150 sur 2 stations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A 16h, les vents vire à l'ouest nord-ouest et deviennt très violent dans le sud ouest de l'angleterre et la Bretagne

180 km/h à plymouth default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

147km/h à saint Mawgan

147km/h àDunkesswell

104 km/h à Landivisiau

115 km/h à Groix

100 km/h à Vannes et Belle-ile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...